Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
adefid
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Bordeaux

Message par adefid »

Bordeaux1509 a écrit :Ok merci!!!!!! Ça m'arrange pas ça...
Pourquoi tu dis-ça?
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Bonjour à tous,

Je suis allée déposer mon chèque d'inscription à la CRF cet après midi.

Pour info, ils enverront les dossiers d'inscription courant mois de juillet après le 11 juillet, quand le délai des acceptations pour les places sera terminé.
Pas de pré rentrée, rentrée le 05 septembre.

Voilà , en attendant courage à ceux et celles sur LC ça va remonter je pense et vous avez vos chances.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
fredobdx33
Régulier
Régulier

Message par fredobdx33 »

je remercie tous ceux qui m'ont félicité ..

Mais les autres en LC ne désespérez pas , à la croix rouge ils remontent très loint dans la liste chaque année .Alors je sais il faut s'armer de patience car ils peuvent vous appeler jusqu'au jour de la rentrée ..De toutes façons ils n'appeleront les premiers sur LC qu'après le 10 juillet , car ceux sur LP ont jusqu'au 10 juillet pour envoyer leur accord de principe ..Je vous souhaite à tous bon courage , et surtout je vous souhaite une bonne nouvelle !!
fredobdx33
Régulier
Régulier

Message par fredobdx33 »

fredobdx33 a écrit :je remercie tous ceux qui m'ont félicité ..

Mais les autres en LC ne désespérez pas , à la croix rouge ils remontent très loin dans la liste chaque année .Alors je sais il faut s'armer de patience car ils peuvent vous appeler jusqu'au jour de la rentrée ..De toutes façons ils n'appeleront les premiers sur LC qu'après le 10 juillet , car ceux sur LP ont jusqu'au 10 juillet pour envoyer leur accord de principe ..Je vous souhaite à tous bon courage , et surtout je vous souhaite une bonne nouvelle !!
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

adefid a écrit :
Bordeaux1509 a écrit :Ok merci!!!!!! Ça m'arrange pas ça...
Pourquoi tu dis-ça?
Parce que si il y avait eu une pré rentrée cela me faisait une journée de moins a devoir à mon employeur!!
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
Meynone
Régulier
Régulier

Message par Meynone »

Bravo à vous tous d'avori réussi le concours :)
Je suis pour ma part 133ème sur liste complémentaire. C'est le seul concours où je peux aller puisque j'ai échoué aux deux autres ( pellegrin et bagatelle ) de 0.50 point :s.
J'espère vraiment être prise mais je suis lucide, je suis très loin dans la liste mais bon ... sur un mal entendu :).
En tout cas félicitations à vous et j'espère vous voir :).
ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! :D
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Coucou !

J'ai une copine qui a passé le concours à la Croix Rouge, elle est 108ème sur Liste complémentaire, j'aurai juste aimé savoir si vous saviez jusqu'à quelle place ils étaient remontés l'année dernière ?

Félicitations à tous !
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Bordeaux1509 a écrit :Parce que si il y avait eu une pré rentrée cela me faisait une journée de moins a devoir à mon employeur!!
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Moi sur le coup, j'ai décalé mes congés (j'étais censé reprendre le 29), comme ça je quitte l'entreprise une bonne fois pour toute quand je pars en congés. Oh que ça va être dur dur :? !!
Un peu plus de 11 ans d'investissement, une bonne dose d'amis parmi mes collègues, une super entente, les kleenex vont être de rigueur :lol:
titine333

Message par titine333 »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait quand il commence à appeler pour la liste complémentaire?
popeline

Message par popeline »

Salut à tous,
je rejoint à mon tour ceux qui sont dans l'angoisse et l'attente du coup de fil de l'été; je suis aussi sur LC à la 77eme place; ca fait quand meme beaucoup mais j'ai un petit espoir car aprés avoir fouillé sur le net j'ai pu voir que l'année dernière l'ifsi CRF begles a contacté des lc jusqu'à la rentrée, ils seraient remontés jusqu'à plus de 90 places en lc. :D
C'est encourageant n'est ce pas!! Je sais aussi qu'ils commenceront à contacter les lc qu'à partir du 10 juillet , le temps de retourner les reponses sur le maintien de place...
Je vais pas lâcher le forum de l'été pour voir ou ca en est , et dés que j'ai des infos je les posterai... oui parce qu'à partir du 10 juillet j'ai bien l'intention d'appeler regulièrement l'ifsi pour savoir ou ca en est au niveau des listes.. voila les amis! courage et patience!! :clin:
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Chèque et courrier envoyé pour "assurer" ma place, ça y est, alors que je pense laisser ma place au final :roll: puisque j'ai de grande chance d'être appelée à Xavier Arnozan, mon premier choix.
Vous allez vous demander pourquoi payer alors les frais d'inscription, mais c'est tout simplement que, pour le dossier Fongécif, on doit donner le nom d'une seule école (qu'on est censé pouvoir changer si besoin après), et il m'a semblé plus prudent de présenter un dossier avec une admission en LP.
Un peu dégoutée de jeter 178€ par la fenêtre :?
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

adefid a écrit :Chèque et courrier envoyé pour "assurer" ma place, ça y est, alors que je pense laisser ma place au final :roll: puisque j'ai de grande chance d'être appelée à Xavier Arnozan, mon premier choix.
Je connais une personne qui a réussi à récupérer son chèque après avoir eu une autre école sur LC, donc essaie toujours de négocier :clin:
Promo 2009-2012
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Siaana a écrit :
adefid a écrit :Chèque et courrier envoyé pour "assurer" ma place, ça y est, alors que je pense laisser ma place au final :roll: puisque j'ai de grande chance d'être appelée à Xavier Arnozan, mon premier choix.
Je connais une personne qui a réussi à récupérer son chèque après avoir eu une autre école sur LC, donc essaie toujours de négocier :clin:
Ah super, merci de l'info!! tu es décidement partout Anaïs :clin:
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

adefid a écrit :
Bordeaux1509 a écrit :Parce que si il y avait eu une pré rentrée cela me faisait une journée de moins a devoir à mon employeur!!
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Moi sur le coup, j'ai décalé mes congés (j'étais censé reprendre le 29), comme ça je quitte l'entreprise une bonne fois pour toute quand je pars en congés. Oh que ça va être dur dur :? !!
Un peu plus de 11 ans d'investissement, une bonne dose d'amis parmi mes collègues, une super entente, les kleenex vont être de rigueur :lol:

Moi c tout le contraire!!!!! Je pars avec un grand plaisir, même si je dois y retourner une fois le diplôme obtenu!!! Je ne compte pas divulguer ma date de départ comme ça je pars comme si j'allais revenir le lendemain!!!
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
steff33
Régulier
Régulier

Message par steff33 »

J-5 avant de savoir combien il y a de désistements :!: :!:
Vite vitee :)
Répondre