Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Merci Sonor j'y vais donc demain pour m'inscrire !
ESI 2o11-2o14 ToULoUSE RANGUEIL 

- nanis31400
- Adepte
Lou. a écrit :Merci Sonor j'y vais donc demain pour m'inscrire !
pareil

** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
Helllo Rose des ilesrosedesiles a écrit :Loin de moi l'envie de créer une polémique.....![]()
Mais je suis quand même contente de mes notes, je sais ce que je vaux réellement et c'est tout ce qui compte!!!!!
Je comprends ta réaction puisque j'ai eu le même :
Martinique 18 a l' oral.c 'est top !!
et Lyon Esquirol 6..soit 3X moins..trop vénère car j'avais eu 15 en CG et 10 aux tests..ça m'a déprimé et foutu une "tape"..comment pourrai je avoir 18 a un oral et 6 deux semaines après au même oral..

Bref j'ai préféré zappé vite fait..pr le reste je me retiens
Bisous a toi et bravo pr la Réunion
Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
salut a tous !Meouw a écrit :Bonjour à tous !
Félicitation aux admis ! Je suis nouvelle sur ce forum et je suis malheureusement 94eme sur liste complémentaire... Je voulais savoir si il y avait une faible chance de l'avoir par rapport aux année précédentes. Et comment savoir si on gagne des places ? Merci
moi je suis de la promo de l'année dernière ! en tout cas pour info j'étais 117eme sur LC et ils m'ont appelé mi-aoùt ! ils ont pris 240 personnes en sachant qu'ils sont aller en chercher d'autres IFSI car il n'y avait pas assez de personnes sur les LC ( je c pas si c très clair !)
En tout cas tu as encore toutes tes chances !!
Felicitation a tous ceux qui on réussi !!
IFSI Toulouse Rangueil / Marchant promo 2010-2013
-
bonjour
L'annee derniere ils sont alles juqu'à 240 sur la lc si j'ai tout bien compris ?
Moi je suis 149 sur lc j'avais completement perdu espoir (je me suis renseigne sur des prepas puisque cette année j'ai prepare le concours a la sortie de la fac de medecine en deux mois :s !!!) et puis la je ne sais plus trop quoi en penser !!
Pourriez-vous m'eclairer ?

L'annee derniere ils sont alles juqu'à 240 sur la lc si j'ai tout bien compris ?
Moi je suis 149 sur lc j'avais completement perdu espoir (je me suis renseigne sur des prepas puisque cette année j'ai prepare le concours a la sortie de la fac de medecine en deux mois :s !!!) et puis la je ne sais plus trop quoi en penser !!
Pourriez-vous m'eclairer ?
non en fait ils ont pris en tout 240 personnes par contre on était pas assez pour remplir le quota!(je ne sais plus combien on était sur la LC)
Pour compléter, ils ont pris des personnes d'autres IFSI qui avaient envoyés leurs résultats à celui de rangueil !
mais de toutes façon ce que tu peux faire c'est de quand meme te renseigner sur autre chose au cas où et au pire tu te desistera !
la attend jusqu'à fin juillet et si tu n'as pas de nouvelles tu appel pour savoir jusqu'ou ils sont remonté !
je sais pas si ct plus clair ?

Pour compléter, ils ont pris des personnes d'autres IFSI qui avaient envoyés leurs résultats à celui de rangueil !
mais de toutes façon ce que tu peux faire c'est de quand meme te renseigner sur autre chose au cas où et au pire tu te desistera !
la attend jusqu'à fin juillet et si tu n'as pas de nouvelles tu appel pour savoir jusqu'ou ils sont remonté !
je sais pas si ct plus clair ?
IFSI Toulouse Rangueil / Marchant promo 2010-2013
l'an dernier il y avait environ 170 personnes sur LC, elles ont toutes été appelées et en plus 2 personnes extérieures ont été prises
ESI 2010-2013
- mimicitron
- Insatiable
Je me permets de m'immiscer dans vos discussions, mais apparemment cette année, il ne faut pas s'attendre à ce que les L.C remontent aussi loin. Les IFSI ont retenu la leçon de l'année dernière. Du coup, pour cette session, ils ont regroupé pas mal de concours! Ce qui signifie beaucoup moins de désistements, car les candidats de cette année ont bien ciblé leurs concours.

Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
oui c'est ça minicitron tu as raison!! Apparemment l'an dernier c'était vraiment trop le bordel et pleins d'écoles n'ont pas pu faire le pleins!! Donc du coup cette année ils ont fait attention de plus il me semble que les ifsi ont pris plus de personne sur LC mais bon gardez un peu d'espoir on ne peut pas savoir ce qu'il va arriver cette année!! Donc GROS MERDE aux personnes sur LC
IDE depuis 2014 - Étudiante puéricultrice 2017-2018
ce qui s'est passé l'an dernier c'est que les quotas ont été augmentés au dernier moment, pour toulouse 40personnes de plus... forcément ils n'avaient pas prévu!
ESI 2010-2013
mimicitron a écrit :Je me permets de m'immiscer dans vos discussions, mais apparemment cette année, il ne faut pas s'attendre à ce que les L.C remontent aussi loin. Les IFSI ont retenu la leçon de l'année dernière. Du coup, pour cette session, ils ont regroupé pas mal de concours! Ce qui signifie beaucoup moins de désistements, car les candidats de cette année ont bien ciblé leurs concours.![]()
![]()
AAAAH mais tu me fous le moral à zéro là, moi qui avait espoir ( je suis 52è sur LC ), c'est foutu lol.
Bon l'espoir fait vivre comme on dit... !!!
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! 

mais si largement ça va le faire pour toi!!thallia31 a écrit :mimicitron a écrit :Je me permets de m'immiscer dans vos discussions, mais apparemment cette année, il ne faut pas s'attendre à ce que les L.C remontent aussi loin. Les IFSI ont retenu la leçon de l'année dernière. Du coup, pour cette session, ils ont regroupé pas mal de concours! Ce qui signifie beaucoup moins de désistements, car les candidats de cette année ont bien ciblé leurs concours.![]()
![]()
AAAAH mais tu me fous le moral à zéro là, moi qui avait espoir ( je suis 52è sur LC ), c'est foutu lol.
Bon l'espoir fait vivre comme on dit... !!!
ESI 2010-2013
-
Donc 149 en lc j'oublie qui m'apelle ?
(

ben peut être pas!! franchement, c'est toutafait possible mais ça risque d'arriver très tard... garde espoirclotildewuyts a écrit :Donc 149 en lc j'oublie qui m'apelle ?(
ESI 2010-2013
baaaa et moi 84 entre vous deux , on croise les doigts , on y croit , et on pense a un plan B
bonne chance a tous
par contre si quelqu'un est au courant , une nana a l'oral de pamiers m'a dit que bientot pour rentrer en formation infirmiers il faudra faire la premiere année de medecine comme pour sage femme , info? intox? lol
ca m'a un peu fait peur

bonne chance a tous

par contre si quelqu'un est au courant , une nana a l'oral de pamiers m'a dit que bientot pour rentrer en formation infirmiers il faudra faire la premiere année de medecine comme pour sage femme , info? intox? lol
ca m'a un peu fait peur