Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
merci mais ce n'est pas toujours vident avec les enfants le travail et leurs activités péri scolaires mais on s'organise pour réviser mais je n'ai pas plus de mérite que toi
on n'est simplement motivée parce que l'on aime ce métier c'est tout!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
carval a écrit :par contre j'aimerai trouvé des bouquins où je peux m'entrainer sur les masterminds car ça tombe chaque année et parfois tu rerouves des exercices d'une année sur l'autre ceq ui est arrivé cette année d'aprés des filles qui le passaient avec moi
a l'aphp il n'y en avait pas ! mais là pour le prochain concours aphp je ne sais pas. tu connais le site de stéphane beltrame ? les filles y vont et s'entrainent souvent là bas tu peux y jeter un coup d'oeil

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
quand je vois vos parcours j'ai l'empression d'y voir une suite logique ... mais moi avec mon parcours cakotique .. je doute de plus en plus 

OBJECTIF ESI 2012-2015
dready14 a écrit :quand je vois vos parcours j'ai l'empression d'y voir une suite logique ... mais moi avec mon parcours cakotique .. je doute de plus en plus
pourquoi?

retente concours esi
retente concours esi
carval a écrit :merci mais ce n'est pas toujours vident avec les enfants le travail et leurs activités péri scolaires mais on s'organise pour réviser mais je n'ai pas plus de mérite que toi
oui et on fera tout pour y parvenir

mehis75 a écrit :carval a écrit :par contre j'aimerai trouvé des bouquins où je peux m'entrainer sur les masterminds car ça tombe chaque année et parfois tu rerouves des exercices d'une année sur l'autre ceq ui est arrivé cette année d'aprés des filles qui le passaient avec moi
a l'aphp il n'y en avait pas ! mais là pour le prochain concours aphp je ne sais pas. tu connais le site de stéphane beltrame ? les filles y vont et s'entrainent souvent là bas tu peux y jeter un coup d'oeil
merci j'irai faire un tour demain

retente concours esi
retente concours esi
carval a écrit :dready14 a écrit :quand je vois vos parcours j'ai l'empression d'y voir une suite logique ... mais moi avec mon parcours cakotique .. je doute de plus en plus
pourquoi?
moi je n'ai pas toujours voulu etre infirmiere, ce que j'ai toujours voulu c'est etre au service des autres ... mais je ne savait pas dans quel domaine parce que s'occuper des autres c'est très vaste. Je suis passée par différente phase et j'ai pris du temps avant de comprendre que l'on pouvait se réaliser a travers son boulot. Donc j'ai passé 10 ans de ma vie a chercher ma voie.
OBJECTIF ESI 2012-2015
pourquoi dready ? faut pas que tu doutes si c'est vraiment ce que tu veux faire !
ne t'arréte pas à ce concours certes faut bosser pour passer à l'oral mais aprés c'est que du bonheur dready les cours, les stages c'est une belle expérience ou tu grandis en maturité peu importe ton âge et je suis sure que tu finiras par vaincre tes craintes peu importe ton parcours
ne t'arréte pas à ce concours certes faut bosser pour passer à l'oral mais aprés c'est que du bonheur dready les cours, les stages c'est une belle expérience ou tu grandis en maturité peu importe ton âge et je suis sure que tu finiras par vaincre tes craintes peu importe ton parcours

dready14 a écrit :carval a écrit :dready14 a écrit :quand je vois vos parcours j'ai l'empression d'y voir une suite logique ... mais moi avec mon parcours cakotique .. je doute de plus en plus
pourquoi?
moi je n'ai pas toujours voulu etre infirmiere, ce que j'ai toujours voulu c'est etre au service des autres ... mais je ne savait pas dans quel domaine parce que s'occuper des autres c'est très vaste. Je suis passée par différente phase et j'ai pris du temps avant de comprendre que l'on pouvait se réaliser a travers son boulot. Donc j'ai passé 10 ans de ma vie a chercher ma voie.
tu sais il n'est jamais trop tard l'essentiel c'est de s'épanouir ans ce que l'on aime faire
retente concours esi
retente concours esi
merci les filles
mais dis moi carval il y a 15 ans le concours était il aussi sélectif ??

OBJECTIF ESI 2012-2015
dready le plus important c'est que tu ais trouvé ta voie ! il ya pleins de cas de figure en ce qui concrne les personnes qui passent ce concours !
des gens conseillers en banque, des étudiants en économie et j'en passe le points commun qui nous rassemblent est l'envie d'aider son prochain, de se sentir utile et d'accomplir quelque chose par le biais de son métier, tu t'es rendu compte que tu n'étais pas épanouie et tu as tout simplemnt décider de changer de voie en cours de route et ya pas de mal à ça!
et je te dirais même plus que de vouloir changer de parcours professionnel à 30 ans et à ton honneur ! la majorité des jeunes se lancent dans des études qui ne les correspondent pas forcément et des années plus tard s'orientent et c'est ce que tu as fait et tant mieux car c'est un métier qui te convient dready, tu aimes aider, tu es patiente, tu rassures et ce sont de belles qualités ! courage va prendre l'air et reviens plus forte et plus motivé comme au début !!
des gens conseillers en banque, des étudiants en économie et j'en passe le points commun qui nous rassemblent est l'envie d'aider son prochain, de se sentir utile et d'accomplir quelque chose par le biais de son métier, tu t'es rendu compte que tu n'étais pas épanouie et tu as tout simplemnt décider de changer de voie en cours de route et ya pas de mal à ça!
et je te dirais même plus que de vouloir changer de parcours professionnel à 30 ans et à ton honneur ! la majorité des jeunes se lancent dans des études qui ne les correspondent pas forcément et des années plus tard s'orientent et c'est ce que tu as fait et tant mieux car c'est un métier qui te convient dready, tu aimes aider, tu es patiente, tu rassures et ce sont de belles qualités ! courage va prendre l'air et reviens plus forte et plus motivé comme au début !!

dready14 a écrit :merci les fillesmais dis moi carval il y a 15 ans le concours était il aussi sélectif ??
oui pour de désatbiliser et surtout pour essayer d'éliminer des personnes qui n'ont rien à faire dans ce métier mais là c'est dur pour eux mais tu es motivée et tu n'as pas de question à te poser sur ça on le voit quand on te lit
retente concours esi
retente concours esi
carval a écrit :dready14 a écrit :merci les fillesmais dis moi carval il y a 15 ans le concours était il aussi sélectif ??
oui pour de désatbiliser et surtout pour essayer d'éliminer des personnes qui n'ont rien à faire dans ce métier mais là c'est dur pour eux mais tu es motivée et tu n'as pas de question à te poser sur ça on le voit quand on te lit
Ok je vois... je sais qu'il a toujours eu un concours pour etre infirmier, mais ya tres longtps de ça il n'y avait pas d'oral et encore moi des questions de CG... une de mes amie qui a passé ce concours de l'époque ma dis quelle y est aller sans trop de préparation et qu'elle y est parvenue... elle ne voulait pas forcément faire ce metier mais y a trouver sa vocation d'ailleurs elle commence sa formation pour etre cadre de santé. Elle est IDE de bloc.
Moi j'aimerais travailler aux urgences ou en psychiatrie a st anne.
OBJECTIF ESI 2012-2015
pour ma part c'est soit au bloc soit aux urgences!!! 

retente concours esi
retente concours esi
tu es de paris ?