Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
angelina2000
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Marseille

Message par angelina2000 »

Rem1 a écrit :
angelina2000 a écrit :effectivement les cours de aphm se font beaucoup à Nord c'est ce qui est dérangeant aller jusqu'à là bas et en plus c'est des profs de fac de medecine qui nous font cours et c'est des cours genre de 3eme année de medecine parce que comme l'a dit un de mes profs, ils vont pas s'embeter à réadapter les cours rien que pour nos petites tetes blondes...
enfin mlagré tout moi je m'en fou je suis prete pour la galére s'il le faut
Merci de ces orientations.
Je viens de la fac de médecine et je pense m'etre planté à cause du manque d'encadrement (ça fait un peut gamin), et j'ai peur que l'APHM me mette dans la meme situation.
je te rassure moi aussi j'aurai preferé une ecole qui encadre bien style la blancarde ou APHM il y a 2 ans de cela donc avant la reforme car pas de cours par des prof de med et pas de cours à NORD réunissant les 3 IFSI
apres comme la dit la voyageuse tout depend de toi et de comment tu es et surtout de à quoi tu t'attends.
courage il te reste jusqu'au 10 pour confirmer donc reflechis quoiqu'il en soit.et bonne chance
ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Boudiou !!!!Hou la!!!! :choque: beaucoup de "on dit" et "on m'a dit que" sur ce site !!! :roll:
Arrêtez ! :!: .Effectivement il y a eut des cours en vidéo conférence : c'était des cours de psycho et sur la santé publique .Mais les cours on les a aussi sur notre site de l'école .... Donc on peut les récupérer ,les imprimer et seulement écouter en cours .
Nos cours en COURS magistraux sont aussi assurés par des médecins professeurs ou chirurgiens civils ou militaires ça dépend .
L'encadrement est comme ds toutes les écoles beaucoup et pas assez ...
Ce qu'il y a en plus à la CRF ce sont des travaux de groupes .Cela est fatiguant et usant selon les groupes mais très enrichissant et ça développe notre culture générale sur un peu tout et nos facultés de recherches (interressant pour le TFE de 3 ème année ).
Les stages ne se font pas qu'en maisons de retraites (MdR) ,il y en a en chir en cardio uro gastro pneumo,etc ... en ambulatoire ,en consultations, en instituts de réinsertion sur Marseille et sa région ,en plus on a la chance de pouvoir choisir à peu prés nos lieux selon l'endroit ou on habite ! La croix rouge n'est pas affiliée à un hôpital en particulier (ouiiiiii St Jo ) on a la chance d'avoir des terrains de stages ouvert un peu partout .
Il est vrai que certains ont fait 2 stages en MdR :oops: "mais n'oubliez pas faut la valider la compétence 3en ère année "accompagner une personne dans la réalisation...") .Ils auront le choix en 2nd année de les faire dans d'autres" familles de situations" .
Il y a du boulot ,le concours n'est pas une finalité .Il y a des avantages d’être près de la maison ,lorsqu'on doit réviser c'est appréciable et les cours sont denses.15 semaines de stages en 1 ère année , 20 en 2nd, 25 en 3 ème ça ne laisse que peu de temps à passer en cours non ? Mais c'est sympa d’être tôt à la maison ?
Au fait on était entre 2000 et 2500 l'an dernier à se présenter pour le concours.
Environ 600 on été entendus à l'oral ....
Allez bon choix arrêtez de vous torturer pour rien .Pensez à l'IFSI comme à un boulot pesez le pour et le contre ( durée de trajets ,déplacements et coûts ).
Voilà bon maintenant je bosse sinon je vais finir au rattrapage et je n'en ai pas envie ....
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

pinklavande a écrit :Boudiou !!!!Hou la!!!! :choque: beaucoup de "on dit" et "on m'a dit que" sur ce site !!! :roll:
Arrêtez ! :!: .Effectivement il y a eut "quelques cours" en vidéo conférence mais pas des cours fondamentaux de bio anath .Mais les cours, on les a aussi sur notre site de l'école .... Donc on peut les récupérer ,les imprimer et seulement écouter en cours .Pour ma part je trouve les cours en amphi tout aussi éprouvants !
Les cours magistraux sont assurés par des médecins, professeurs ou chirurgiens civils ou militaires ça dépend .
L'encadrement est comme ds toutes les écoles beaucoup et pas assez ...Vous êtes des adultes faut vous assumer et faut savoir demander quand on en a besoin .
Ce qu'il y a en plus à la CRF ce sont des travaux de groupes .Cela est fatiguant et usant selon les groupes certes,mais c'est très enrichissant et cela développe notre culture générale sur un peu tout et nos facultés de recherches (interressant pour le TFE de 3 ème année ) sont affûtées .La faculté de travailler en équipe est aussi importante pour le futur .
Les stages ne se font pas qu'en maisons de retraites (MdR) ,il y en a en chir en cardio uro gastro pneumo,etc ... en ambulatoire ,en consultations, en instituts de réinsertion en hôpital, en cliniques sur Marseille et sa région ,en plus on a la chance de pouvoir choisir à peu prés nos lieux selon l'endroit ou on habite ! La croix rouge n'est pas affiliée à un hôpital en particulier (ouiiiiii St Jo ) on a la chance d'avoir des terrains de stages ouvert un peu partout .
Il est vrai que certains ont fait 2 stages en MdR :oops: "mais n'oubliez pas faut la valider la compétence 3en ère année "accompagner une personne dans la réalisation...") .Ils auront le choix en 2nd année de les faire dans d'autres" familles de situations" .
Il y a du boulot ,le concours n'est pas une finalité .Il y a des avantages d’être près de la maison ,lorsqu'on doit réviser c'est appréciable et les cours sont denses.15 semaines de stages en 1 ère année , 20 en 2nd, 25 en 3 ème ça ne laisse que peu de temps à passer en cours non ? Mais c'est sympa d’être tôt à la maison ?
Au fait on était entre 2000 et 2500 l'an dernier à se présenter pour le concours.
Allez bon choix arrêtez de vous torturer pour rien .Pensez à l'IFSI comme à un boulot pesez le pour et le contre ( durée de trajets ,déplacements et coûts ).
Voilà bon maintenant je bosse sinon je vais finir au rattrapage et je n'en ai pas envie ....
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
angelina2000
Habitué
Habitué

Pour ça je suis ok avec toi concernant le choix des stages ça c'est le top.
Il suffit de trouver son odéon c'est tout .
Rem1 par curiosité c'est toi tes notes pour avoir fini 1er sur LP?
Merci pour ma curiosite
Lol
ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
angelina2000
Habitué
Habitué

Dsl odéon = ifsi et vive le T9 sur le portable .
ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

les premières personnes appelées sur liste complémentaire veuillez nous mettre au courant car je suis sur la complémentaire est sa me permettrais de m'impatienter d'avantage.

merci
Rem1

Message par Rem1 »

angelina2000 a écrit :Pour ça je suis ok avec toi concernant le choix des stages ça c'est le top.
Il suffit de trouver son odéon c'est tout .
Rem1 par curiosité c'est toi tes notes pour avoir fini 1er sur LP?
Merci pour ma curiosite
Lol
Mes notes sont:
12,5 en tests
15 en culture G
20 à l'entretien

Je vais bien réfflechir à quel odéon choisir. :clin:
AP-HM: -1er LP- Croix Rouge Marseille: -116e LP- Blancarde: -Recalé-
Aubenas: -35e LP- Clermont Fd: -23e LP-
Rem1

Message par Rem1 »

pinklavande a écrit :Boudiou !!!!Hou la!!!! :choque: beaucoup de "on dit" et "on m'a dit que" sur ce site !!! :roll:
Arrêtez ! :!: .Effectivement il y a eut des cours en vidéo conférence : c'était des cours de psycho et sur la santé publique .Mais les cours on les a aussi sur notre site de l'école .... Donc on peut les récupérer ,les imprimer et seulement écouter en cours .
Nos cours en COURS magistraux sont aussi assurés par des médecins professeurs ou chirurgiens civils ou militaires ça dépend .
L'encadrement est comme ds toutes les écoles beaucoup et pas assez ...
Ce qu'il y a en plus à la CRF ce sont des travaux de groupes .Cela est fatiguant et usant selon les groupes mais très enrichissant et ça développe notre culture générale sur un peu tout et nos facultés de recherches (interressant pour le TFE de 3 ème année ).
Les stages ne se font pas qu'en maisons de retraites (MdR) ,il y en a en chir en cardio uro gastro pneumo,etc ... en ambulatoire ,en consultations, en instituts de réinsertion sur Marseille et sa région ,en plus on a la chance de pouvoir choisir à peu prés nos lieux selon l'endroit ou on habite ! La croix rouge n'est pas affiliée à un hôpital en particulier (ouiiiiii St Jo ) on a la chance d'avoir des terrains de stages ouvert un peu partout .
Merci Pinklavande pour ces précisions qui me sont précieuses.
Aprés tout, le luxe n'est-il pas de finit 1er à l'APHM mais je choisir la CRF...
Je plaisante évidemment.
Bon courage pour tes exams.
Elichou

Message par Elichou »

J'ai eu mes notes!
12 en test psycho
15 en culture gé
et 20 a l'oral !
Qui va, de sur, a la croix rouge l'an prochain alors? :D
ESI 2011/2014 - CRF de Marseille !
khrissfree
Habitué
Habitué

Message par khrissfree »

Une fois admis et par respect pour les personnes recalées/sur lsite complémentaire, merci de poursuivre dans les topics du forum IFSI

IFSI Marseille CRF
IFSI Marseille Hôpitaux Sud
IFSI Marseille Hôpitaux Nord
IFSI La Blancarde
IFSI la Capelette
Chris 83000
Rem1

Message par Rem1 »

J'ai finalement choisir la croix rouge.
je laisse pas place à l'APHM malgrés ma 1ère place.
Merci à tous pour vos conseils.
jeanluccas13
Adepte
Adepte

Message par jeanluccas13 »

bonjour
je suis classé 122 sur lc a la croix rouge marseille. je pense que j ai de bonnes chance d y rentrer. de toute facon je suis pris en alsace 22 sur lp a erstein et probablement que je serai pris a nimes bientot 53 sur lc.
mais je prefererai rester sur marseille.
qui a des nouvelle de l avancée sur la liste complementaire ? je vais y aller pour demander vendredi 15 juillet je vous tiens au courant! mais si quelqu un a d"es info ne pas hesiter a les communiquer! nous sommes tous sur le meme bateau et le concours est fini donc solidarité
merci a tous par avance a bientot
lucas13

Message par lucas13 »

Sinon au lieu d'y aller , tu peux passer un coup de fil .
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

lucas13 a écrit :Sinon au lieu d'y aller , tu peux passer un coup de fil .

je l'ai fait et la secrétaire a dit qu'ils commenceront à appeler mardi ou mercredi. rien n'est encore sur
l'orange DN

Message par l'orange DN »

bonne nouvelle,
ils ont commencé à appeler les LC.
bonne chance à tous
Répondre