charges

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
doudur

charges

Message par doudur »

bonjour,
je pense serieusement a quitter mon poste d'IDE de nuit en hopital pour m'installer en liberal pres de chez moi en seine et marne mais j'ai des questions concernant les differentes charges.
quand je vois toutes les cotisations, comment cela se passe la premiere annee, n'est ce pas tres compliqué?
de plus j'ai, en trant que salarié, une très bonne mutuelle de santé par le biais de mon employeur.
Quelle mutuelle me conseillez vous, vers qui m'adresser car toutes celles que je prospecte ne font pas de contrats à la hauteur de ce que j'espere ou alors il faut mettre un sacré budget.
par avance merci
cecillio
Adepte
Adepte

Re: charges

Message par cecillio »

bonjour,

les charges la première et deuxième années sont forfaitaires, ensuite elles sont en fonction du chiffre d'affaire,( attention calculées sur N-2)
en ce qui concerne ta mutuelle, et il y a pleins d'autres choses à prendre : la prévoyance (pour les indemnités journalières),, l'assurance voiture professionnelle, la RCP et juridique et j'en passe... beaucoup de personnes se tournent vers un courtier en assurance pour obtenir le plus avantageux possible.
bon courage.
cecillio
doudur

Message par doudur »

merci pour ta reponse.
quelqu'un a t il un nom de mutuelle interessante à me proposer ou alors un courtier pour que je me renseigne de façon plus approfondie?
merci
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut,
pour les mutuelles et assurances, il y en a pleins !!
dans le monde du médical, tu entendras bcp parler de la MACSF
Là, je viens de compléter ma protection et de comparer qq tarifs avec AVIVA
mais ce n'est que 2 parmi ...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
doudur

Message par doudur »

ok merci.
je suis deja à la macsf pour assurance professionnelle alors je vais me renseigner.
Répondre