Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carval
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2012

Message par carval »

minouch23 a écrit :
carval a écrit :couc moi je le passerai sur martigues ou salon et pour ce qui est des révisions je pense commencer à la rentrée pour le printemps mais je suis en grande réflexion car je rentre quand même à l'école d'aide soignante donc je ne sais pas si je vais réussir à concilier école vie de famille et prépa concours !!!!
c'est vrai que ca al'air contraignant ts ca!
mais avec la motivation et de l'odre tu pourra reussir
essaie de te faire un planning :D

j'espère pouvoir y arriver en espérant surtout que cela ne tombe pas pendant mes stages ou mes copurs
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
fannyowen

Message par fannyowen »

Eliseda a écrit :perso je n'ai pas encore commencé les révisions. je verrais après les grandes vacances.
Fannyowen tu habites où? moi je suis sur Poitiers. je le passerais je pense qu'ici parce que si je dois aller à Tours tous les jours ça va être chaud
Merci pour vos reponses :)
J'habites à Tours, je vais passer les 2 concours au printemps, un peu degoutée que celui de septembre soit supprimé :(
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Bonsoir les mamans,

Je constate qu'on est pas mal à avoir tenté cette année ... pour moi c'était pas la première fois mais pour 2012 ce sera la dernière car on va l'avoir :malefiq:
Oui on se sert les coudes et on recommence. :clin:
Emiloche, il faut que tu m'aides pour les TP : l'exo que personne n'a compris est sur le site de BELTRAME mais je n'y comprends pas grand chose :? à part le fait de trouver des points communs ... sinon pour la première partie où on avait des textes tu as de exemples que je puisse m'entraîner ?
J'avais qu'une seule envie c'était de brûler ces livres mais non il va falloir attendre la prochaine Saint Jean ...
Bonne soirée. :coucouc:
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

tranpo, pour l'exo de beltrame j'etais tombée sur une explication (2 jours avant le concours...), j'avais compris à peu pres (car c'etait des figures, donc plus facile pour moi). Par contre les 2 exos du concours, IMPOSSIBLE de comprendre quoi que ce soit!!!
D'ailleurs là je suis bien incapable de te réexpliqué celui sur le site de beltrame :oops:

Pour la partie ou il y avait des textes et il fallait trouver si la phrase correspondait, pas d'exemples, c'etait la premiere fois que je voyais ce type d'exo (tout comme le premier exercice, les formes géometriques à assembler et le dernier avec les couleurs et formes inversées :choque: )
On n'a pas été gatées avec ces tests, hein :choque:
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Pour les textes c'est le 2ème année de suite ... c'est pourquoi je veux m'entraîner.
Bon je vais attendre septembre. :?
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ce que vous dites me fait penser aux tests que j'ai passé a remiremont
ce qui m'a fait dire ah ben c'est bien j'ai fait une prépa pour rien :choque:
car la moitié des exos etaient limite inconnu pour moi ce qui me laisse plus que dubitative sur le resultat que j'ai obtenu :?
avec egalement un exo style beltrame qui m'a laissé bête devant ma feuille j'ai coché mais franchement pas compris grand chose ( comme toutes les personnes que j'ai interrogé à la sortie d'ailleurs )
IDE 2014
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Vaness, voici l'exo:

http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf

Sauf que nous c'etait des lettres en gras ou pas, majuscules ou pas....bref, rien compris!!!
Virage à 180°
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ah ben oui c'est bien ça !
en fait on a du avoir les mêmes tests
IDE 2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Tous comme pour les mamans 2011, j'adresse ici un message d'espoir aux mamans 2012!! ^^

Je trouve ça tellement courageux de votre part de se lancer dans cette aventure périlleuse! Je sais à quel point c'est difficile d'entreprendre cette démarche en ayant une famille à charge et je resterais à jamais admirative devant tant de courage et de ténacité!!! Je ne suis pas maman mais je suppose que par rapport à un candidat lambda, c'est d'autant plus dur pour vous de devoir gérer toute ces chose à la fois! Je vous trouvent admirable de faire ces sacrifices et Je vous souhaitent sincèrement de réussir parce que vous le méritez bien!! Et puis à mes yeux, qui dit maman, dit excellente infirmière!!!!!

:bisous: :coucouc:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Merci beaucoup rosedesiles!

Perso, mais c'est peut etre moi qui me fait des idées, j'ai pas l'impression que ce soit si hors de portée que ca!
Enfin suivre des cours ou aller au boulot, c'est un peu pareil :lol:
Ensuite oui ca demande de l'investissement personnel, mais avec de l'organisation, ca ne me parait pas insurmontable.

Pour etre motivées, ca on l'est!!!!

Enfin bon, moi je me dis que 3 ans de "sacrifices " (je met entre guillemets car pour moi ce n'est pas le mot adequat) sont bien peu face à une vie professionnelle accomplie par la suite, et la fierté de ses enfants de voir une maman épanouie! :clin:
Dernière modification par emiloche01 le 06 juil. 2011 11:55, modifié 1 fois.
Virage à 180°
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

rosedesiles a écrit :Tous comme pour les mamans 2011, j'adresse ici un message d'espoir aux mamans 2012!! ^^

Je trouve ça tellement courageux de votre part de se lancer dans cette aventure périlleuse! Je sais à quel point c'est difficile d'entreprendre cette démarche en ayant une famille à charge et je resterais à jamais admirative devant tant de courage et de ténacité!!! Je ne suis pas maman mais je suppose que par rapport à un candidat lambda, c'est d'autant plus dur pour vous de devoir gérer toute ces chose à la fois! Je vous trouvent admirable de faire ces sacrifices et Je vous souhaitent sincèrement de réussir parce que vous le méritez bien!! Et puis à mes yeux, qui dit maman, dit excellente infirmière!!!!!

:bisous: :coucouc:

merci rosesdesiles pour ce joli message mais comme il a déjà étét dit on veut faire ça et on s'organise pour je vois le soir je couchais les filles et révisais jusque minuit et debout à 5h pour préparer tout le monde avant le boulot car à 7h30 les filles allaient à l'école mais bon tu sais je fais une reconversion et j'ai dû tout refaire mon organisation familiale pour la garde des enfants car mari en déplacement 9 mois sur 12!!!!
et tu vois malgré mon échec je recommence déjà les révisions et je ferai tout pour l'avouir l'année prochaine tout en faisant l'écoled 'aide soignante ce qui n'est pas gagné!!!

mais comme je le dis à mes filles vouloir c'est pouvoir il suffit de s'en donner les moyens!!!même si ce n'est pas tooujours évident :)
retente concours esi
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

BONSOIR

je peux me joindre à vous?

je me présente je suis mariée maman de trois enfants

garçon 6ans
fille 2ans et demi
un bébé garçon 2mois

je suis en formation aide soignante diplômée si tout se passe bien en décembre

n'ayant pas le bac je me suis dit d'abord as ça me fera de l'experience et surtout voir si le milieu me plait

mais le métier ide me revient tout le temps et je ne veux pas attendre 3ans

donc je passe mon daeu et les concours ide

voilà
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

bienvenue missrose

blackmanba tu les passes ds quel ifsi?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

bienvenue missrose avec les mamans 2012 super motivées :lol: :lol:
retente concours esi
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

merci rosedesiles pour ton message c'est très gentil

punaise il est balaise l'exo que tu as montré emiloche. c'est le genre de truc qui me fait paniquer. mais en même temps pour l'instant je ne suis pas préparée. va falloir taffer dur!
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Verrouillé