TFE : PEC, éducation d'une personne diabétique à domicile
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
oui j'ai peur aussi mais je sais pas sur quoi le cibler.
Ma situation de départ c'est une dame qui avait un diabète déséquilibrée a cause d'une négligence dans son alimentation et son hygiène, et elle s'est faite amputer d'une jambe, elle est sourde et elle est en train de perdre la vue.
je te remercie de ton aide
Ma situation de départ c'est une dame qui avait un diabète déséquilibrée a cause d'une négligence dans son alimentation et son hygiène, et elle s'est faite amputer d'une jambe, elle est sourde et elle est en train de perdre la vue.
je te remercie de ton aide
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
je sais pas comment m'y prendre pour expliquer ma situation de départ.
en fait je voulais partir d'une dame qui a eu toute les complications m'en servir d'exemple pour éviter aux autres patients qui se négligent d'etre dans le meme cas. mais je patauge et on me dis qu'il ne faut pas faire comme ca. on me dis qu'il faut partir d'une situation ou il y a des solutions a apporter.
en fait je voulais partir d'une dame qui a eu toute les complications m'en servir d'exemple pour éviter aux autres patients qui se négligent d'etre dans le meme cas. mais je patauge et on me dis qu'il ne faut pas faire comme ca. on me dis qu'il faut partir d'une situation ou il y a des solutions a apporter.
tfe education personne âgée diabétique à domicile
bonjour, je suis etudiante en 3e année et je fais mon tfe sur la prise en charge de la personne âgée diabétique à domicile
mon tfe dans sa partie conceptuelle traite de la relation soignant soigné lors d'une prise en charge éducative face à un patient ne voulant pas suivre les régles hygiéno diététique . les quetions que je pose vont m'aider à
- Connaître les critères de qualité de la relation soignant soigné utiles à la prise en charge.
- Repérer les objectifs d’une relation soignant soigné de qualité ainsi qu’en connaître les finalités.
- Reconnaître les différentes approches relationnelles utiles à la transmission d’informations .
- Repérer les thèmes abordés lors d’une prise en charge éducative auprès du patient et connaître les objectifs finaux en lien avec chaque sujet approchés.
- Déterminer comment est perçu le patient non observant ne voulant pas suivre les règles hygiéno diététiques.
tout ceci à domicile car je voudrais savoir si la prise en charge quotidienne influence -t-il la relation?
Pourriez vous répondre à ces quelques questions et je vous remercie d'avance
Pour vous quels sont les critères d’une relation soignant soigné de qualité dans la prise en charge de la personne âgée diabétique ?
Question n°2 :
A votre avis, quels sont les buts d’une relation soignant soigné de qualité ?
Question n°3 :
Quelles attitudes relationnelles adoptez-vous lors d’échange d’informations ?
Question n°4 :
Lors d’une démarche éducative auprès d’un patient âgé diabétique, quels sujets abordez-vous et à quels fins ?
Question n°5 :
Pour vous en quoi les représentations de la maladie et les facteurs socioculturelles influent-ils l’observance ?
mon tfe dans sa partie conceptuelle traite de la relation soignant soigné lors d'une prise en charge éducative face à un patient ne voulant pas suivre les régles hygiéno diététique . les quetions que je pose vont m'aider à
- Connaître les critères de qualité de la relation soignant soigné utiles à la prise en charge.
- Repérer les objectifs d’une relation soignant soigné de qualité ainsi qu’en connaître les finalités.
- Reconnaître les différentes approches relationnelles utiles à la transmission d’informations .
- Repérer les thèmes abordés lors d’une prise en charge éducative auprès du patient et connaître les objectifs finaux en lien avec chaque sujet approchés.
- Déterminer comment est perçu le patient non observant ne voulant pas suivre les règles hygiéno diététiques.
tout ceci à domicile car je voudrais savoir si la prise en charge quotidienne influence -t-il la relation?
Pourriez vous répondre à ces quelques questions et je vous remercie d'avance
Pour vous quels sont les critères d’une relation soignant soigné de qualité dans la prise en charge de la personne âgée diabétique ?
Question n°2 :
A votre avis, quels sont les buts d’une relation soignant soigné de qualité ?
Question n°3 :
Quelles attitudes relationnelles adoptez-vous lors d’échange d’informations ?
Question n°4 :
Lors d’une démarche éducative auprès d’un patient âgé diabétique, quels sujets abordez-vous et à quels fins ?
Question n°5 :
Pour vous en quoi les représentations de la maladie et les facteurs socioculturelles influent-ils l’observance ?
- Bracciano-Galley
- VIP
Comme ta recherche concerne un TFE, je transferts ton message dans le forum "TFE". Pour ceux et celles qui veulent te répondre à partir d'ici, le lien se fera automatiquement 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

TFE : ressource d'un IDE libéral & diabète
Bonjour, je suis vraiment bloqué pour l'émergence d'un titre pou mon tfe dont le sujet est : de quelles ressources un infirmier libéral dispose t'il pour faire face à un patient diabétique non observant?
Dernière modification par Juju5544 le 04 juin 2010 06:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
TFE : PEC, éducation d'une personne diabétique à domicile
Bonjour,
actuellement en fin de 3eme année, je suis en plein TFE.
Mon sujet est la prise en charge d'une personne diabétique à domicile.
Si vous voulez bien répondre a mon questionnaire qui compte environ 10 questions, vous pouvez me contacter par MP et je vous l'enverrais.
Merci.
actuellement en fin de 3eme année, je suis en plein TFE.
Mon sujet est la prise en charge d'une personne diabétique à domicile.
Si vous voulez bien répondre a mon questionnaire qui compte environ 10 questions, vous pouvez me contacter par MP et je vous l'enverrais.
Merci.