Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- emiloche01
- Adepte
Re: Maman 2012
Eliseda, je te rassure, ca m'a fait flipper aussi!
J'ai vu le truc ici meme 2 jours avant le concours, et tout le monde disais qu'il ne fallait pas se prendre le chou (personne ne comprenait l'exo) vu qu'il n'etait tombé qu'1 seule fois en 5 ans.
Si t'avais vu a tete quand j'en ait vu 2 d'affilée
Enfin bon meme avec ca j'ai eu 11.75, moi qui m'etait préparée a avoir des maths hyper durs et des masterminds, je suis tombée sur des trucs genre 10.000-5.000 font? et meme pas de masterminds

J'ai vu le truc ici meme 2 jours avant le concours, et tout le monde disais qu'il ne fallait pas se prendre le chou (personne ne comprenait l'exo) vu qu'il n'etait tombé qu'1 seule fois en 5 ans.
Si t'avais vu a tete quand j'en ait vu 2 d'affilée

Enfin bon meme avec ca j'ai eu 11.75, moi qui m'etait préparée a avoir des maths hyper durs et des masterminds, je suis tombée sur des trucs genre 10.000-5.000 font? et meme pas de masterminds

Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!

Bonjour à toutes les mamans,
Je ne suis pas maman mais j'ai lu tous vos messages et je vous trouve également courageuse.
C'est la deuxième fois cette année que je passe les concours, l'année dernière 3 ( 2 ratés à l'écrit à 0.25 point, et l'autre à 0.50, et le troisième admissible et 14 à l'oral mais trop loin dans la liste complémentaire), cette année j'en ai passé 3 aussi, et 2 ratés à l'écrit à 0.50 encore... J'ai eu 15 à l'oral de mon troisième mais je suis encore loin dans la liste complémentaire ( 133ème et il y a 73 places).
Je garde un mini espoir, bref ... je vous écris pour vous dire que la motivation que vous avez est ultra importante et que si vous avez la possibilité de faire une prépa foncez car préparer la culture G que par les bouquins est dure puisque on peut pas s'entrainer réellement puisque personne n'est là pour nous aider, et c'est à mon sens ce qui me fait flancher. Les tests d'aptitudes c'est une habitude à prendre et pour les exos compliqués tout le monde est dans le même cas et il est possible d'avoir 20 même en ne faisant pas tout.
Pour l'oral aussi la prépa doit aider mais tout ça c'est une question de gestion de stress.
Après ce loooong récit ( et je m'en excuse ) je vous souhaite bon courage ! Et je pense que je passerai les concours en 2012 aussi mais bon tant de sacrifices pour un jour être infirmière n'a pas de prix et vos enfants seront ultra fiers de vous c'est certain
Je ne suis pas maman mais j'ai lu tous vos messages et je vous trouve également courageuse.
C'est la deuxième fois cette année que je passe les concours, l'année dernière 3 ( 2 ratés à l'écrit à 0.25 point, et l'autre à 0.50, et le troisième admissible et 14 à l'oral mais trop loin dans la liste complémentaire), cette année j'en ai passé 3 aussi, et 2 ratés à l'écrit à 0.50 encore... J'ai eu 15 à l'oral de mon troisième mais je suis encore loin dans la liste complémentaire ( 133ème et il y a 73 places).
Je garde un mini espoir, bref ... je vous écris pour vous dire que la motivation que vous avez est ultra importante et que si vous avez la possibilité de faire une prépa foncez car préparer la culture G que par les bouquins est dure puisque on peut pas s'entrainer réellement puisque personne n'est là pour nous aider, et c'est à mon sens ce qui me fait flancher. Les tests d'aptitudes c'est une habitude à prendre et pour les exos compliqués tout le monde est dans le même cas et il est possible d'avoir 20 même en ne faisant pas tout.

Pour l'oral aussi la prépa doit aider mais tout ça c'est une question de gestion de stress.
Après ce loooong récit ( et je m'en excuse ) je vous souhaite bon courage ! Et je pense que je passerai les concours en 2012 aussi mais bon tant de sacrifices pour un jour être infirmière n'a pas de prix et vos enfants seront ultra fiers de vous c'est certain

ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! 

merci meyonne pour tes encouragements
mais tu vois je viens de recevoir mes notes j'en ai passé également 3 2 râtée voir mes notes en signature le 3ème admissible àl'oral où à priori j'étais contente de ma prestation pour me retrouver finalment recalée avec un7/20 .comme le dit mon mari c'est qu'ils ne vopulaient pas de moi!!!
ce que j'ai dû mal à comprendre c'est pouruoi j'ai eu 18/20 à mes oraux pour as(reçue à l'école) et pour infirmière 7 !!!
mais bon cela ne m'empêchera pas de repasser ce fichu concours et avec encore plus de hargne!!!
mais tu vois je viens de recevoir mes notes j'en ai passé également 3 2 râtée voir mes notes en signature le 3ème admissible àl'oral où à priori j'étais contente de ma prestation pour me retrouver finalment recalée avec un7/20 .comme le dit mon mari c'est qu'ils ne vopulaient pas de moi!!!
ce que j'ai dû mal à comprendre c'est pouruoi j'ai eu 18/20 à mes oraux pour as(reçue à l'école) et pour infirmière 7 !!!
mais bon cela ne m'empêchera pas de repasser ce fichu concours et avec encore plus de hargne!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
Et bien je pense qu'il va falloir qu'on se prenne la tête cette année avec car on peut bien l'avoir l'année prochaine ... c'est pas justeemiloche01 a écrit :Eliseda, je te rassure, ca m'a fait flipper aussi!![]()
Si t'avais vu a tete quand j'en ait vu 2 d'affilée![]()

Moi aussi j'aurai bien aimé avoir les masterminds ...
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
- emiloche01
- Adepte
Tranpo, moi je misais tout sur les masterminds...
Je les aient trouvés super bizards ces tests, meme pas d'exo d'organisation, les maths franchement c'etait les doigts dans le nez....Bref, hyper déstabilisants!
Tu as eu des nouvelles d'Annecy? Tu sais deja à combien ils sont remontés?

Je les aient trouvés super bizards ces tests, meme pas d'exo d'organisation, les maths franchement c'etait les doigts dans le nez....Bref, hyper déstabilisants!
Tu as eu des nouvelles d'Annecy? Tu sais deja à combien ils sont remontés?
Virage à 180°

Bonjour les mamans,
je m'y perd un peu et j'aurais trouvé ça sympa que chacune de nous indiquions où nous allions nous inscrire pour les concours cette année.
Pour ma part, je m'inscris à l'aphp pour cet automne et pour le printemps je ferais
aphp, Versailles, Chartres et peut-être Toulouse si mon mari se fait muter cette année...
Et vous?[/b
je m'y perd un peu et j'aurais trouvé ça sympa que chacune de nous indiquions où nous allions nous inscrire pour les concours cette année.
Pour ma part, je m'inscris à l'aphp pour cet automne et pour le printemps je ferais
aphp, Versailles, Chartres et peut-être Toulouse si mon mari se fait muter cette année...
Et vous?[/b
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
- emiloche01
- Adepte
Moi je retente annemasse (74) au printemps!
Ca me parait tellement loin
Ca me parait tellement loin

Virage à 180°

Pour moi c'est Annecy et Chambéry.
Chambéry si ce n'est pas à la même date et une semaine avant ...
Emiloche tu ne veux pas essayer Chambéry pour te mettre dans les conditions ?
Cette année c'était une semaine avant et on a eu 2 ou 3 exos identiques. Ce sera un plus pour celui d'Annecy ...
Chambéry si ce n'est pas à la même date et une semaine avant ...
Emiloche tu ne veux pas essayer Chambéry pour te mettre dans les conditions ?
Cette année c'était une semaine avant et on a eu 2 ou 3 exos identiques. Ce sera un plus pour celui d'Annecy ...
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
moi je représente martigues (13) chu et nimes(30)
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
retente concours esi
moi ça sera Poitiers et c'est tout malheureusement
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
- lasurprise
- Fidèle
coucou les mamans
pour moi ca sera les flaments en 1er cjoix et en second choix hopital nord
blancarde
croix rouge
a marseille
pour moi ca sera les flaments en 1er cjoix et en second choix hopital nord
blancarde
croix rouge
a marseille

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
- emiloche01
- Adepte
Bah le truc c'est que si j'ai chambé et pas annemasse, ce sera impossible pour moi d'aller à chambery tous les jours (j'habite dans le pays de gex, deja annemasse ca fait une sacrée trotte!!!)TRANPO2 a écrit : Emiloche tu ne veux pas essayer Chambéry pour te mettre dans les conditions ?
J'avais longuement hésité entre annecy et annemasse (sont nuls d'avoir tout regroupé, serieux!!!) mais vu que je veux bosser sur suisse apres, les stages d'annemasse etaient plus adequats.

Virage à 180°

chuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttt il faut pas dire que tu veux bosser en Suisse 
Pour Chambé c'est juste un entrainement, bon 90 euros pour s'entraîner c'est du luxe mais pour moi ça vaut le coup !!! Hauteville est loin de chez toi ?
Malheureusement nous les mamans nous n'avons pas beaucoup la possibilité de nous déplacer ... du coup pas de possibilité de multiplier nos chances.
Moi qui pensais que le fait d'être mamans, du moins un femme mûre, était un atout pour l'oral; je me rends compte que le fait d'avoir des enfants peut-être un handicap pour le jury. Pour mon prochain oral je serai discrète sur ce sujet ...
4 enfants ???? heu il doit avoir une erreur de frappe...

Pour Chambé c'est juste un entrainement, bon 90 euros pour s'entraîner c'est du luxe mais pour moi ça vaut le coup !!! Hauteville est loin de chez toi ?
Malheureusement nous les mamans nous n'avons pas beaucoup la possibilité de nous déplacer ... du coup pas de possibilité de multiplier nos chances.
Moi qui pensais que le fait d'être mamans, du moins un femme mûre, était un atout pour l'oral; je me rends compte que le fait d'avoir des enfants peut-être un handicap pour le jury. Pour mon prochain oral je serai discrète sur ce sujet ...

Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants

c'est clair c'est quitte ou double et ça dépend vraiment des jurys
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans