IFSI Clermont (Oise)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre

Que Pensez Vous de Notre IFSI ??!!

Super, rien à Dire !
9
17%
Tres bien
16
30%
Bien
9
17%
Sa va !
6
11%
Peut mieuX Faire ...
5
9%
Bof
4
8%
ZerOo
4
8%

Nombre total de votes : 53

miimyz60

Re: IFSI Clermont (Oise)

Message par miimyz60 »

Coucou les filles !

J'ai moi aussi reçu le courrier et mes notes ! :)

J'ai renvoyé le courrier afin de valider mon inscription mais en envoi simple, sans recommandé.
En espérant qu'il arrive bien ! :D

Et maintenant j'attend le dossier ! Vite vite ^^
- Quand on veux, on peut ! -

ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
mawine

Message par mawine »

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai reçu le courrier aujourd'hui ! Enfin lol ! Je l'ai tout de suite posté mais c'est pareil je ne l'ai pas fait en recommandé. On verra bien normalement il y a pas de raison enfin espérons ^^

Et maintenant prochaine étape le dossier d'inscription :D

Oui comme tu dis miimyz vite vite vite ! ^^
Mawou Promo 2011/2014
Quiche60
Régulier
Régulier

Message par Quiche60 »

Coucou tout le monde,
Déjà, félicitations pour vos admissions !
Je suis élève à l'IFSI , je passe en troisième année.
Donc pour la question du PC, vous pouvez venir avec, ce n'est pas interdit. Personnelement je ne vous le conseillerais pas trop car dans certains amphi ce sont des petites tablette pour poser nos affaires et les PC ne sont pas forcément très stable...
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !
Pauline ESI 2009-2012, Plus qu'un an !!!
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Coucou,

Je suis contente, je n'ai pas pû résister (je suis une anxieuse de 1ère) alors j'ai appelé l'IFSI pour etre sûr qu'ils est bien recu ma conformation et la dame m'a dit qu'elle avait recu le courrier. Elle etait sympa car c'est vrai qu'elles ont déjà bcp de boulot alors si tout le monde fait comme moi (les pauves :( ).Oui mimine et mawiz il n'y a pas de problème le courrier arrive toujours! Et en plus je viens de me rappeler que j'ai eu un soucis avec mon recommandé que j'ai envoyé à mon employeur, la poste l'a envoyé 2 jours après mon passage au bureau de poste (il a dû trainer dans le service ou dnas a sacoche du facteur), comme quoi un envoi simple plus rapide et tout aussi sûr! (mais bon question travail vaut mieux prendre des précaution!)

Merci Quiche60 de ta réponse. Moi je vais venir avec des blocs notes et un trieur que je reclasserai le soir dans des classeurs car je retiens mieux quand j'écris le PC me servirat uniquement pour completer mes cours.

Moi je revois l'anatomie: muscle, os terme médicaux (car cela fait presque 20 ans que j'ai quitté l'école alors je reprends à Zero. C'est tu quand tombre le 1er stage après la rentrée? Je crois qu'il y a une pré rentré le 2sept (ou le 1er). Ma tête fourmille de questions mais je ne veux pas tesaouler :lol: .

J'attends le dossier d'inscripion qui arrivera vers la mi-juillet , donc rester chez vous et attendez avant de partir en vacances!!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Quiche60
Régulier
Régulier

Message par Quiche60 »

Pour votre prè-rentré je ne connais pas la date exacte, dsl.
En ce qui concerne tes révisions, c'est bien, mais ne t'inquiètes pas vous revoyez tout avec les formatrices. Dans chaque promotion, il y a une bonne partie de personnes en promotion professionnelle ou qui ne sortent pas directement de l'école, et même pour ceux qui sortent de lycée, fac, ou autre, ça n'a pas forcément rapport avec le monde médical... Donc ne t'en fais pas, et profites de tes vacances !!

En ce qui concerne les autres questions n'hésites pas !!
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Tu est adorable Quiche,merci de me rassurer.

Tu rentre en 3èeme année, Félicitations car on m'a dit que c'était difficile et qu'il fallait s'accrocher: Bravo! Je crois que tu es dans l'ancinne formation c'est ça?

Je ne sais pas si les filles Diab, Mimiiz ,Mawin et Tiphaine ont des questions mais moi oui:

1°- Nous prêtes t-on des tenus et des chaussures ou doit on en acheter si oui où (je pense que l'on nous donnera une adresse).
2°- Quand commencent les 1ers stages ?
3°- Je sais que cette question ne se posent pas (en tout cas pas dans l'immédiat :oops: mais ayant 3 petits bouts j'ai besoin de savoir pour anticiper pour la garde: Il y a des vacances scolaires mais je ne sais pas si elles sont comme celle des enfants et se répartissent pareil: 15j à noel, 15j en Février,Juillet et Aout...)

Merci Quiche tu vois je commence fort! Merci de ta réponse c'est gentil de ta part. Je vous douhaite à tous et toute un bon week end.
Sylvie
Quiche60
Régulier
Régulier

Message par Quiche60 »

sylvie2805 a écrit : 1°- Nous prêtes t-on des tenus et des chaussures ou doit on en acheter si oui où (je pense que l'on nous donnera une adresse).
2°- Quand commencent les 1ers stages ?
3°- Je sais que cette question ne se posent pas (en tout cas pas dans l'immédiat :oops: mais ayant 3 petits bouts j'ai besoin de savoir pour anticiper pour la garde: Il y a des vacances scolaires mais je ne sais pas si elles sont comme celle des enfants et se répartissent pareil: 15j à noel, 15j en Février,Juillet et Aout...)
Bonjour Sylvie,
Pour les tenues, jusqu'à présent l'IFSI nous les prète (4 tenues complètes) donc pas d'inquiétude à avoir.
En ce qui concerne les 1ers stages, le calendrier pour l'année prochaine n'a pas encore été annoncé, cependant tu peux être pratiquement sure que vous ne partez pas dans les toutes premières semaines de l'année.
Et pour les vacances tu peux demander, nous avons tous besoin de nous reposer un petit peu!! A noël nous avons les 2 semaines de vacances scolaires , pas de vacances à la toussaint, et une semaine pour les vacances de février et une pour les vacances d'avril. (ces deux semaines là sont basées sur les vacances scolaires de la zone académique) Par contre désolé mais je ne peux pas te dire lesquelles des deux semaines ce sera pour votre promotion, vous aurez le calendrier de l'année à la rentrée. Pour les vacances d'été, elles vont être de mi juillet (à peu près) à début septembre.

Pour moi, je suis aussi de la nouvelle formation, car je vais etre en troisième année à la rentrée, mais ayant redoubler ma deuxième année je connais aussi l'ancienne formation.

J'espère avoir répondu à tes questions, et désolée pour l'aproximation de certaines réponses...

Si il y a encore des choses qui te questionnent n'hésites pas !
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Merci Quiche tu es super! Tu as connu les 2 formations donc.J'espère que l'on se verra a la rentré alors.

Tu as une préference pour laquelle. Je pense que la 2ème est mieux puisque il n'y a pas de MSP de fin qui valide ou non le diplome car si on est comme moi qu'on stress facilement ce jour là on risque de perdre tous ces moyens.

Sinon moi j'ai pas trop le moral,j'a appelé ma chef pour s'avoir ou en était mon dossier et elle à été aimable comme une porte de prison! et m'a dit "vous verrez bien quand vous recevrez une lettre de la DRH" sans m'en dire plus!Je ne suis pas plus avancé et j'ai meme l'impression qu'ils sont m'embeter!

J'espère que vous profiter bien de vos vacances .
Quiche60
Régulier
Régulier

Message par Quiche60 »

J'ai une petite préférence pour la nouvelle formation, je suis comme toi, je stresse très facilement, et le fait qu'il n'y ai plus de MSP me permet de mieux profiter de mes stages. Niveau Cours, la façon de faire n'est pas la même et on va peut-être plus dans la précision par rapport à certaines choses (par exemple : organisation, rôle IDE, relationnel). Voilà, ce n'est que mon avis !!

J'espère que ça va aller avec ton boulot, ils ne veulent pas te laisser partir ! et profites de tes vacances, ce sont 3 ans assez intensifs qui t'attendent !
Tiphaine60

Message par Tiphaine60 »

Bonjour, bonjour, ne tkt pas sylvie tes questions me sont utiles aussi personnelement lool, et j'espere que ton patron ne fera pas trop des siennes ^^ Merci quiche60 c'est super sympa pour tes réponses.

Biosu biosu et vivement le dosier =) =)
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Oui merci Quiche et Tiphaine,

Vous avez raison j'ai laissé tombé les lecons, les vacances scolaires avec les enfants c'ést déjà assez fatiguant et des fois je fais la sieste comme les petits :lol: .

Donc je profite de mes vacances.
Sylvie
Catheriine

Message par Catheriine »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ici ce message mais est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le foyer à Fitz-james ?
J'ai fait une demande auprès du directeur, mes parents déménagement à Toulouse, en raison de la distance la dame que j'ai eût au téléphone m'a dit d'écrire une lettre et d'expliquer la situation mais que logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis pour y être admise.
J'aurais aimé savoir si la chambre était meublée et environ combien de m² elle faisait. Qui plus est si les douches étaient communes ou non etc..
Voili voilou ! Je vous remercie d'avance =)
PS : savez vous quand est-ce qu'on reçoit nos dossiers d'inscription ?
Quiche60
Régulier
Régulier

Message par Quiche60 »

Catheriine a écrit : J'aurais aimé savoir si la chambre était meublée et environ combien de m² elle faisait. Qui plus est si les douches étaient communes ou non etc..
Bonjour Catheriine, il me semble que les chambres sont meublées mais les douches et wc sont en communs ainsi que la cuisine. Mais pour ce qui est de l'ambiance,j'ai entendu dire qu'elle y est très bonne !
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Bonjour Catherine, et une ESI de Fitz James de plus, super!

Nous recevrons le dossier d'inscription la semaine prochaine (la secrétaire m'avais dit mi-juillet).
Moi aussi je suis pressée les filles! j'ai déjà acheté mes fournitures scolaires! comme les enfants :lol: .

Je suis pressé de faire votre connaissance car on partage un petit bout d'aventure ensemble depuis un petit moment déjà. Et c'est déjà plus sympa.
Tiphaine60

Message par Tiphaine60 »

C'est sur sylvie, je suis pressé aussi =) :D
Répondre