Fin de 3ème année promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sara85

Fin de 3ème année promo 2008-2011

Message par sara85 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que le sujet n'a pas été traité.

Savez vous ce qu'il va se passer si des élèves se retrouvent en redoublement cause non validation repêchage ? Certaines Ifsi font redoubler, d'autres éjectent et j'ai un ami qui a entendu dire qu'il fallait reprendre en 2ème année suivant la réforme 2009 ! Passer 5 ans sur les bancs de l'ifsi pour cette fichue réforme n'enchante personne.
Il n'y a aucun décret qui ait été pris, ce sera seulement en septembre ! C'est le seul renseignement positif :choque: que j'ai !

Merci de m'éclairer car je voudrais bien remonter le moral mais dans le bon sens.
Tymaune
Habitué
Habitué

Re: Fin de 3ème année promo 2008-2011

Message par Tymaune »

Bonjour,
Je suis également ESI fin de troisième année.
Ma formatrice référente nous avait expliqué, il y a moins de 2 mois, que les étudiants qui ne valideraient pas leur 3ème année devraient cet été effectuer un stage dans le but de mettre à jour leur portfolio, puis reprendraient en septembre avec la nouvelle 3ème année.
Il n'est pas question, me semble-t-il, de virer ou de faire reprendre en 2ème année ! Ils ne peuvent pas se permettre de perdre des IDE, sincèrement.
Pour être fixée, je te conseille d'aller demander à ton IFSI ce qu'il en est.
J'espère t'avoir aidée.
DE 12/2011
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

Coucou ! Alors dans notre IFSI, la directrice nous a donné un autre son de cloche. En effet, chez nous les ESI 3ème année (programme 1992) qui redoublent retourneront en 2ème année (nouveau programme) ! Elle nous a dit qu'ils ne pouvaient pas donner 120ECTS a des étudiants de 3ème année (ancien programme) sachant qu'ils n'avaient pas reçu la "formation licence", et qu'ils n'avaient pas reçu certains cours (ex: anglais). Enfin, je vous donne les grandes lignes parce que c'était assez complexe, ce qu'elle nous a expliqué.
Jeune IDE promo 2009/2012
Pillsrus

Message par Pillsrus »

sujet traité ici: http://www.infirmiers.com/forum/redoubl ... 74-30.html

Il faut demander a son propre ifsi. Chacun fait comme il le veut...
IDE en vacance !
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

Je pense que le choix reste à l appréciation de la comission d etablissement. Parceque dans mon ifsi, les redoublements peuvent se faire soit en 2eme année soit en 3eme année. Le choix dépendant du dossier scolaire de l eleve et de la décision de la directrice de l ifsi ... En gros ils n ont plus qu a esperer ne pas regresser en 2eme année .
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
sara85

Message par sara85 »

Je vous remercie. La directrice de l'ifsi ne veut pas communiquer tant qu'elle n'a pas le décret, donc si nos amis ne valident pas leur 3ème année et comme certains ont redoublé, ils vont aller bosser. Financièrement parlant certains ne peuvent plus assumer !
Je viens de leur lire vos réponses et ils sont confortés dans leur idée que la directrice les fera redoubler alors qu'il y en a un qui n'a eu que 2 repêches en 3 ans et pour peu et avec une très bonne note.

Sarah 6ème année de mèdecine ce n'est pas drôle pour moi non plus.
Répondre