Concours Alençon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Alençon
Je ne sais si c'est valable pour le privé mais pour le public , tu peux demander une bourse afin de ne pas rester sans revenu et en contrepartie tu t'engages à travailler pendant 2 ou 3 ans dans le centre hospitalier qui t'a formé une fois diplomée .
ESI 2011 / 2014
Tu feras partie de la promo d'Alençon ?DoBrasil a écrit :Je ne sais si c'est valable pour le privé mais pour le public , tu peux demander une bourse afin de ne pas rester sans revenu et en contrepartie tu t'engages à travailler pendant 2 ou 3 ans dans le centre hospitalier qui t'a formé une fois diplomée .
IDE depuis le 22/07/2014 !
Bonjour,
Pouvez vous m'informer des résultats du concours d'alencon s'il vous plait j'entend par là : LP : ...... (nbre de candidat)
LC : .... (idem)
Désistements.... ???
Merci de répondre...
Pouvez vous m'informer des résultats du concours d'alencon s'il vous plait j'entend par là : LP : ...... (nbre de candidat)
LC : .... (idem)
Désistements.... ???
Merci de répondre...
Coucou,
Dans l'IFSI d'Alençon il y a 87 places en liste principale, 37 places sur la liste complémentaire et pour le moment 26 désistements. Voilà
Dans l'IFSI d'Alençon il y a 87 places en liste principale, 37 places sur la liste complémentaire et pour le moment 26 désistements. Voilà
ESI Alençon 2011-2014
wahhh Merci beaucoup c'est pas mal... !!!
c'est surtout très long d'attendre . ne pas savoir si on va etre rapelé et puis plus on approche de la LP plus l'attente est interminable 

ESI 2011/2014 Alençon 

Oyez Oyez chers futurs premiers années ou pour bientot pour certains, courage pour l'attente !!!
Alors j'ai des choses à vous dire ! Pour la question sur si l'ifsi d'alençon, faut racheter ses années etc c'est faux, en effet on dit cela quand un hopital finance des études, c'est un contrat, et à l'obtention de votre diplome la vous serez obliger d'y travaillé.
Sinon moi j'ai fini ce jour, j'ai validé ma premiére année pas de rattrapage suis contente, bref on a fait notre bilan d'année que je vais vous résumer.
Pour la biologie, un test a faire pour évaluer les différents niveaux. Et ceux qui auront besoin de plus d'heure (ceux qu'on jamais fait de bio notamment) auront plus d'heure.
Pour l'anglais, vous aurez un logiciel tell me more. Alors faut y participer réguliérement pour avoir les ects mais des gens de la promo ont des problémes avec, pour ma part pas de problémes. les ects sont donnés selon la participation
les evals d'anglais sur table commenceront en deuxiéme année. Envoyé moi un message privé pour plus d'infos
Pour les stages, ils se font autour d'Alençon, pas trop loin, (ils vont jusqu'a cherbourg et le mans). Ce qui est trés bien, c'est qu'on les connait assez tot !
voila, pour plus d'infos contactez moi !

Alors j'ai des choses à vous dire ! Pour la question sur si l'ifsi d'alençon, faut racheter ses années etc c'est faux, en effet on dit cela quand un hopital finance des études, c'est un contrat, et à l'obtention de votre diplome la vous serez obliger d'y travaillé.
Sinon moi j'ai fini ce jour, j'ai validé ma premiére année pas de rattrapage suis contente, bref on a fait notre bilan d'année que je vais vous résumer.
Pour la biologie, un test a faire pour évaluer les différents niveaux. Et ceux qui auront besoin de plus d'heure (ceux qu'on jamais fait de bio notamment) auront plus d'heure.
Pour l'anglais, vous aurez un logiciel tell me more. Alors faut y participer réguliérement pour avoir les ects mais des gens de la promo ont des problémes avec, pour ma part pas de problémes. les ects sont donnés selon la participation
les evals d'anglais sur table commenceront en deuxiéme année. Envoyé moi un message privé pour plus d'infos
Pour les stages, ils se font autour d'Alençon, pas trop loin, (ils vont jusqu'a cherbourg et le mans). Ce qui est trés bien, c'est qu'on les connait assez tot !
voila, pour plus d'infos contactez moi !

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
lol c'est clair... si vous avez du new pour la LC merci de le communiquer
31e désistement sur j'ai reçu un courrier ce matin
peut enfin dire que j'irai à Alençon en septembre 

ESI 2011/2014 Alençon 

Trés content pour toi "aurore20" alors au 5 sept 2010 pour la rentrée 

Très contente pour toi Aurore, je te dis à la rentrée alors !aurore20 a écrit :oui au 5

IDE depuis le 22/07/2014 !
enfin soulagée
reste plus qu'à voir le dossier d'inscription voir ce qu'ils nous demandent de spécial
et le logement

ESI 2011/2014 Alençon