Formation partielle aide-soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Formation partielle aide-soignant
Bonjour à tous !!!
Alors ça y est, j'ai déposé plusieurs dossier pour une formation partielle d'aide-soignant
. J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà passé par là. Le délai d'attente est si long que ça? Quellle expérience en avez-vous tiré?
Merci pour vos réponses
Alors ça y est, j'ai déposé plusieurs dossier pour une formation partielle d'aide-soignant

Merci pour vos réponses
Re: Formation partielle aide-soignant
bonjour
formation partielle ????
c'est quoi
formation partielle ????

c'est quoi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
Suivant le diplôme que tu as, la formation est réduite. Moi j'ai déjà validé trois modules, il m'en reste donc cinq. Voilà c'est tout simple 

ok
merci pour les lumières
merci pour les lumières
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- la76lateam
- Adepte
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.
Tout comme toi je me suis inscrite à l'entrée a l'école AS en cursus partielle.
A ma grande joie j'ai était accepter.
J'ai entendu dire que c'était plus dure en partielle quand complet un avis ???
Tout comme toi je me suis inscrite à l'entrée a l'école AS en cursus partielle.
A ma grande joie j'ai était accepter.
J'ai entendu dire que c'était plus dure en partielle quand complet un avis ???
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE 
.:. Doctinaute d'argent .:.
Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !

Le plus dur c'est de se remettre dans le rythme de l'école je pense (vu que ça fait travail, école, stage, école... en fonction des modules à repasser)
Ou aussi de se faire sa place parmi les élèves qui sont en cursus complet parce que souvent on se connait bien donc ça peut faire penser à une mise à l'écart (vu que les affinités sont faites...)
Ou aussi de se faire sa place parmi les élèves qui sont en cursus complet parce que souvent on se connait bien donc ça peut faire penser à une mise à l'écart (vu que les affinités sont faites...)
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
- la76lateam
- Adepte
Dans la promo je crois qu'on est que 4 à être en cursus partielle j'ai une amie a moi qui le fait aussi donc ...
J'ai arrêter l'école que l'année dernière est depuis je bouquine pas mal dans les cours du BEP, de 1er année de médecine pour voir a quoi ça ressemble !
Ce qui me fait peur, c'est plutôt d'avoir perdu des technique de soins hygiène et qu'on ne re-face pas le module.
J'ai arrêter l'école que l'année dernière est depuis je bouquine pas mal dans les cours du BEP, de 1er année de médecine pour voir a quoi ça ressemble !
Ce qui me fait peur, c'est plutôt d'avoir perdu des technique de soins hygiène et qu'on ne re-face pas le module.

surtout que les techniques qu'on apprend en BEP CSS ne sont pas les mêmes qu'on apprend en école d'aide-soignante (surtout au niveau de la toilette intime). Mais je pense qu'à l'école, ils vous feront passés une feuille sur les techniques de soins sinon demandés les!
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
- la76lateam
- Adepte
Les techniques sont vraiment differentes ?

Oui, moi, j'ai trouvé qu'il y avait des trucs de différents même au niveau des transferts (en cours d'aide-soignante, on nous apprend bien à protéger son dos)
- la76lateam
- Adepte
je vérai bien au cours de l'année ...
il y a t-il du monde qui sera a la rentrée de fécamp ?

Bonjour, j'habite a Toulon j'aimerai savoir si quelqu'un connait des formations partielles sur ce secteur ?
Et exactement la formation partielle consiste en quoi ?
Merci
Et exactement la formation partielle consiste en quoi ?
Merci

ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

Bonjour Antoine,
Moi je suis AS et j'ai voulu faire le curusus partiel d'AP en congès individuel de formation. Une 1ère année mon ancien employeur à refusé mon CIF et cette année j'étais prise à l'ifisi une promo de 25 places beaucoup de demandes et peu de places.
Malheureusement l'organisme dont dépend mon employeur pour le financement de la formation, a une délais d'attente de 3 à 5 ans pour le financement. J'étais très déçue, j'avais la chance d'avoir 1 place et je n'ai pas pu la saisir. Il faut que je réessaye début 2O12 pour une rentré en septembre, je croise les doigts !
Bon weekend à tous et à bientôt
AA
Moi je suis AS et j'ai voulu faire le curusus partiel d'AP en congès individuel de formation. Une 1ère année mon ancien employeur à refusé mon CIF et cette année j'étais prise à l'ifisi une promo de 25 places beaucoup de demandes et peu de places.
Malheureusement l'organisme dont dépend mon employeur pour le financement de la formation, a une délais d'attente de 3 à 5 ans pour le financement. J'étais très déçue, j'avais la chance d'avoir 1 place et je n'ai pas pu la saisir. Il faut que je réessaye début 2O12 pour une rentré en septembre, je croise les doigts !

Bon weekend à tous et à bientôt
AA
- la76lateam
- Adepte
Naomie 83,
La formation partielle et la même que la complète sauf que tu as des module en moins a valider.
Tu n'as pas a valider le module :
Module 1 , Accompagnement d’une personne dans les activités de la vie quotidienne
Module 4 ,Ergonomie
Module 5 ,Relation - Communication
et Module 7 : Transmission des informations
Tu as donc moins de stage (sniff...) et moins de cours !
La formation partielle et la même que la complète sauf que tu as des module en moins a valider.
Tu n'as pas a valider le module :
Module 1 , Accompagnement d’une personne dans les activités de la vie quotidienne
Module 4 ,Ergonomie
Module 5 ,Relation - Communication
et Module 7 : Transmission des informations
Tu as donc moins de stage (sniff...) et moins de cours !

Bonsoir, je suis diplômée du DEAVS et je souhaite intégrer une formayion partielle, pour devenir AS !
Je souhaiterai avoir des avis et des conseils... svp
merci d'avance
Je souhaiterai avoir des avis et des conseils... svp
merci d'avance