Concours Erstein
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Erstein
Je ne sais pas si il y a des désistements mais il n'y a que 13 personnes sur liste complémentairePustull' a écrit : Savez vous si il y a des désistements dans votre ifsi !!! si vous en êtes au courant faite moi signe Merci bien...
hello
Je suis très intéressée aussi étant donné que je suis sur liste d'attente et que mes parents habitent dans le coin..
Je croise les doigts..
Bye bye
Je suis très intéressée aussi étant donné que je suis sur liste d'attente et que mes parents habitent dans le coin..
Je croise les doigts..

Bye bye

Dernière modification par Margaux05 le 08 juil. 2011 01:44, modifié 1 fois.
Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
hello
Je croise les doigts..
Bye bye
Je croise les doigts..

Bye bye

Candidate IFSI 2011
Je dois être un peu parano mais j'ai préféré faire le trajet jusqu’à erstein pour tout donner en main propre, ça serait bête de devoir repasser le concours l'an prochain parce-que la lettre s'est perdue...delphine67 a écrit :Voila le coupon réponse pour confirmer que je prends ma place est envoyé ainsi que le chèque de 177 euros.

Moi aussi ça va me faire tout drôle, et pourtant je n'ai passé mon bac qu'il y a 10 ans...Isabel67 a écrit : J'ai passé le Bac il y a trente ans... et cela va me faire bizarre de me retrouver sur les bancs de l'école !
Mais ceux auxquels ça va faire le plus bizarre c'est les gens à qui tu montreras ta carte d'étudiant !
on m'a dit a erstein qu'on ne peu me dire mon classment sur leur liste !! il dise que la LP( liste n°1) et que la liste conplémentaire (n°2) ne sont pas encore épuisée. iLS M'ont dit que moi je suis sur la liste d'attente (n°4)...ooolive a écrit :Je ne sais pas si il y a des désistements mais il n'y a que 13 personnes sur liste complémentairePustull' a écrit : Savez vous si il y a des désistements dans votre ifsi !!! si vous en êtes au courant faite moi signe Merci bien...

Merci pour les réponses
- delphine67
- Insatiable
J'ai envoyé mon coupon réponse en recommandé, donc je pense que sa devrait être bon lol
Mais je comprends que tu es voulu la remettre en main propre
Liste 3 : liste AS et AP peut -être
Mais je comprends que tu es voulu la remettre en main propre

Liste 3 : liste AS et AP peut -être

Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
HelloPustull' a écrit :on m'a dit a erstein qu'on ne peu me dire mon classment sur leur liste !! il dise que la LP( liste n°1) et que la liste conplémentaire (n°2) ne sont pas encore épuisée. iLS M'ont dit que moi je suis sur la liste d'attente (n°4)...ooolive a écrit :Je ne sais pas si il y a des désistements mais il n'y a que 13 personnes sur liste complémentairePustull' a écrit : Savez vous si il y a des désistements dans votre ifsi !!! si vous en êtes au courant faite moi signe Merci bien...C'est quoi la liste n°3 ??? je suis largé...!!!
Merci pour les réponses
Non la liste d'attente c'est une troisieme liste avec des candidats qui ont passé le concours dans une autre IFSI et qui sont en LC dans celle ci..(les résultats du concours que tu as passé)
Ensuite l'IFSI de erstein t'a mis sur leur liste d'attente (plaçé ap LP et LC) car tu as envoyé ton dossier et qu'il y a 3 personnes en liste d'attente avant toi..
tu as compris ? ai je été clair ?
Candidate IFSI 2011
-
- Habitué
bIENVENUE AUX ESI 2012/2015, on vous réservera une chouette soirée d'intégration =)
Promo 2011/2014 =)
- delphine67
- Insatiable
J'ai hâte d'y êtreMzlle.bulle a écrit :bIENVENUE AUX ESI 2012/2015, on vous réservera une chouette soirée d'intégration =)

Delphine
Pustull' a écrit :on m'a dit a erstein qu'on ne peu me dire mon classment sur leur liste !! il dise que la LP( liste n°1) et que la liste conplémentaire (n°2) ne sont pas encore épuisée. iLS M'ont dit que moi je suis sur la liste d'attente (n°4)...ooolive a écrit :Je ne sais pas si il y a des désistements mais il n'y a que 13 personnes sur liste complémentairePustull' a écrit : Savez vous si il y a des désistements dans votre ifsi !!! si vous en êtes au courant faite moi signe Merci bien...C'est quoi la liste n°3 ??? je suis largé...!!!
Merci pour les réponses
On a pu te dire quel est ton classement sur la liste d'attente?! On peut donc appeller les ifsi pour savoir quel est notre classement?
Une autre chose tu nous a pas dit delphine que la rentrée pour erstein était pour février? Donc normalement elle devrais prendre que des candidats qui ont passé le concours pour la rentrée de février, non? Je me trompe?
Je suis vraiment embrouillée. Si je me trompe cela voudrais dire qu'il y a beaucoup de choses qui ne fallait pas prendre au sérieux comme s'inscrire uniquement sur le site ars et que les ifsi qui ont leur rentrée en septembre prennent que les candidats qui ont passé le concours pour la rentrée de septembre. Et février pareil.
Dans ces cas il y a beaucoup qui ont peut-être raté des occasions d'avoir une place. Ca crains

- delphine67
- Insatiable
Oui la rentrée est bien en février...
Je ne sais pas comment sa se passe, si ceux qui ont réussi pour septembre peuvent aussi postuler pour février... le mieux serait que les intéressé téléphone à l'IFSI au moins vous seriez fixé...
Le truc c'est que notre concours était également en printemps pour une rentrée l'année prochaine, d'habitude les autres ifsi qui font une rentrée pour février font leurs concours en automne... donc je ne sais pas si sa change la donne...
Franchement concernant le site ou il faut attendre le 18 juillet pour espérer être inscrit en liste d'attente, beh moins dans la crainte j'aurais quand même écrit une lettre et après je me serais tout de même inscrit sur le site dans le doute .. pour être sure de ne pas louper quelque chose, après ce n'est que mon avis...

Je ne sais pas comment sa se passe, si ceux qui ont réussi pour septembre peuvent aussi postuler pour février... le mieux serait que les intéressé téléphone à l'IFSI au moins vous seriez fixé...

Le truc c'est que notre concours était également en printemps pour une rentrée l'année prochaine, d'habitude les autres ifsi qui font une rentrée pour février font leurs concours en automne... donc je ne sais pas si sa change la donne...

Franchement concernant le site ou il faut attendre le 18 juillet pour espérer être inscrit en liste d'attente, beh moins dans la crainte j'aurais quand même écrit une lettre et après je me serais tout de même inscrit sur le site dans le doute .. pour être sure de ne pas louper quelque chose, après ce n'est que mon avis...

Delphine
-
- Habitué
J'ai essayé d'appeller l'IFSI d'Erstein 2 fois hier, une fois dans la matinée, et l'autre fois en début d'après-midi, personne ne me répondait ... Sont-ils en vacances ?
PS : Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles concernant le classement de la liste principale et de la liste complémentaire ?
Merci !
PS : Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles concernant le classement de la liste principale et de la liste complémentaire ?
Merci !
- delphine67
- Insatiable
En vacances... euh je ne sais pas. Les élèves oui mais les secrétaires je ne sais pas... il faut bien quelqu'un qui ouvre le courrier lol, sinon qui réceptionne nos coupons réponses, peut qu'ils avaient fermé hier! A voir lundi
Sinon non, je n'ai pas eu de nouveau, je ne connais personne qui se désistent pour Erstein.. je pense que y'en a qui attendent d'être contacté par Colmar peut-être avant de se désister pour Erstein

Sinon non, je n'ai pas eu de nouveau, je ne connais personne qui se désistent pour Erstein.. je pense que y'en a qui attendent d'être contacté par Colmar peut-être avant de se désister pour Erstein

Delphine
Hello
Non la liste d'attente c'est une troisieme liste avec des candidats qui ont passé le concours dans une autre IFSI et qui sont en LC dans celle ci..(les résultats du concours que tu as passé)
Ensuite l'IFSI de erstein t'a mis sur leur liste d'attente (plaçé ap LP et LC) car tu as envoyé ton dossier et qu'il y a 3 personnes en liste d'attente avant toi..
tu as compris ? ai je été clair ?[/quote][/quote]
Bonjour,
nous ne communiquons pas le rang de classement sur liste d'attente
je peux juste vous dire que vous êtes inscrite sur la liste d'attente nationale (liste n°4)
et que sur notre liste principale (liste n°1) et sur notre liste complémentaire (liste n°2) nous n'avons encore eu aucun désistement.
Cordialement,
euh voila le mail que j'ai eu. donc voila je ne sais pas si il y a 3 personne devant moi !!!
tu as compris ? ai je été clair ?[/quote][/quote]
Bonjour,
nous ne communiquons pas le rang de classement sur liste d'attente
je peux juste vous dire que vous êtes inscrite sur la liste d'attente nationale (liste n°4)
et que sur notre liste principale (liste n°1) et sur notre liste complémentaire (liste n°2) nous n'avons encore eu aucun désistement.
Cordialement,
euh voila le mail que j'ai eu. donc voila je ne sais pas si il y a 3 personne devant moi !!!

- delphine67
- Insatiable
C'est bizarre qu'ils ne peuvent pas dire à quel rang tu es..
Delphine