IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marindeaudouce

Re: IFSI Cochin

Message par Marindeaudouce »

Merci pour ces éclaircissements Deses95!!! :D
Je suis , comme flo974, curieuse de savoir ce que tu peux nous dire d'autre sur l'ifsi!
Et je me demandais si tu savais comment se passe les demandes de bourses, car d’après ce que j'ai compris elles sont calculées sur les revenus 2011 ,j'imagine donc qu'elles ne sont pas versées avant un moment?
Et pour ce qui est du self, est il bondé ou trouve t'on des places facilement?
Car dans la fac où j'étais cette année il y avait un self sympa, mais impossible d'y mettre les pieds à moins de finir avant tout le monde ou d'avoir 3h pour manger!! :/
AP-HP: Admise à l'IFSI Cochin, promotion 2011/2014
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Salut à tous les futurs cochinois et BRAVO!

Je suis en fin de deuxième année... Et si personne ne répond à vos questions c'est que nous sommes dans une période de folie où examens, oraux, travail de groupe et révisions s'enchaîne... C'est de la folie! lol

Nous en deuxième année on finit nos exam le 6 juillet.

Je reviens vers vous pour répondre aux questions que vous vous posez sur la nouvelle réforme et sur l'IFSI après!

Soyez patient, après ce sera 3 ans où vous n'aurez qu'une hâte: être infirmier(e)!!!!!

XXX
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

maya33000 a écrit :Salut à tous les futurs cochinois et BRAVO!

Je suis en fin de deuxième année... Et si personne ne répond à vos questions c'est que nous sommes dans une période de folie où examens, oraux, travail de groupe et révisions s'enchaîne... C'est de la folie! lol

Nous en deuxième année on finit nos exam le 6 juillet.

Je reviens vers vous pour répondre aux questions que vous vous posez sur la nouvelle réforme et sur l'IFSI après!

Soyez patient, après ce sera 3 ans où vous n'aurez qu'une hâte: être infirmier(e)!!!!!

XXX
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour nous donner toutes ses informations, c'est très gentil à toi!
Bon courage et bonne chance pour tes examens, et bonne continuation! A très bientôt Maya!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Ahhh mais ne faut-il donc pas garder un peu de suuurrppprrriiiiissseee ? si je vous dis tout sur tout, aucun effet magique votre premier jour, aucun émerveillement, aucunes étincelles dans vos yeux ... Bon je divague un peu, mais vu l'heure c'est normal !!
Le self, bondé ? mais point du tout lol ... Alors en fait si, il est franchement pas très grand, y'a une table entière réservée au personnel de la rochefoucauld qui vient y manger et euh si vous êtes plusieurs promo en cours en même temps, c'est franchement la misère, faut prendre son mal en patience pour miamer !!!
Voilà, ça donne envie hein ? :D :D :D
Mais pour passer ces trois années intensives, je pense pas que l'IFSI Cochin soit le pire établissement qui soit, be cool 8)
Pour les bourses je ne peux pas te répondre, je sais po !!!
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
pavita.
Régulier
Régulier

Message par pavita. »

Bonjour à tous et félicitation aux admis !!!

Pour les bourses, c'est sur le site "fss.iledefrance.fr/" où on s'inscrit mais je crois pas que ce soit encore possible. Il faut ensuite ramener un dossier à l'ifsi (jusqu'a fin octobre pour le faire si je me souviens bien)

Si vous avez d'autres questions pas de problèmes, mais je suis en 3ème année donc ancienne réforme
ESI Cochin 2008/2011
camelote02

Message par camelote02 »

mauvetlina a écrit :Moi j'étais 105 eme et je n'ai pas eu Cochin :(
Bizare je suis 166eme et j'ai eu cochin qui est mon premier choix!! :?
tanguyana91

Message par tanguyana91 »

Bonsoir à tous,
Moi aussi je fais ma rentrée 2011/2014 à l'ifsi Cochin.
Donc s'il était possible de faire connaissances avec mes futurs "collègues" avant la rentrée ce serait cool. Et aussi si ce serait possible d'avoir un peu plus d'informations sur cet ifsi !!

Merci à tous !
lolette1982

stages à l'IFSI Cochin

Message par lolette1982 »

Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les lieux de stage proposés quand on est à Cochin. Seulement dans Paris et à l'APHP ou pas ?

Merci et bonnes vacances à tous
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Bonjour,

Alors pour ce qui est des lieux de stage de l'ifsi cochin nous avons : l'hôpital Cochin ( logique ), l'HEGP, le val de grâce ( rare ), port royal, hôpital vaugirard ( gériatrie ), hôpital broca ( gériatrie ), hôpital necker, hôpital esquirol ( psychiatrie ), hôpital st anne ( psychiatrie ), d'autres petites structures de gériatrie dont je ne me souviens plus et des CMP et la Maison de solenn pour la psychiatrie.
Je pense en avoir fait le tour :clin: :clin:
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

deep-nightmare a écrit :
Marindeaudouce a écrit :Et bien!! Peu de monde sur ce topic en ce moment. Personne sur le forum qui serait pris à Cochin pour la rentrée 2011? Et/ou étudiant(e) de l'IFSI à qui nous pourrions poser nos questions? :)
Moi je suis acceptée à cochin pour la rentrée 2011/2014 ! Et c'est vrai que je me sent un peu seule des fois ^.^
J'aimerai beaucoup pouvoir parler à un(e) étudiant(e) de l'ifsi également, histoire de me tenir au courant de comment ça va se passer, et ne pas débarquer toute seule...

Donc si quelqu'un va à cochin et veut faire connaissance pour pas être sans amis à la rentrée, je suis volontaire :)
coucou moi aussi je fais ma rentree a cochin :D si vous voulez faire connaissance hesitez pas
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
tanguyana91

pepania a écrit :
deep-nightmare a écrit :
Marindeaudouce a écrit :Et bien!! Peu de monde sur ce topic en ce moment. Personne sur le forum qui serait pris à Cochin pour la rentrée 2011? Et/ou étudiant(e) de l'IFSI à qui nous pourrions poser nos questions? :)
Moi je suis acceptée à cochin pour la rentrée 2011/2014 ! Et c'est vrai que je me sent un peu seule des fois ^.^
J'aimerai beaucoup pouvoir parler à un(e) étudiant(e) de l'ifsi également, histoire de me tenir au courant de comment ça va se passer, et ne pas débarquer toute seule...

Donc si quelqu'un va à cochin et veut faire connaissance pour pas être sans amis à la rentrée, je suis volontaire :)
coucou moi aussi je fais ma rentree a cochin :D si vous voulez faire connaissance hesitez pas
Cool, béh moi aussi je fais ma rentrée à cochin, donc félicitations à tous !! Moi aussi j'aimerais faire un peu connaissance, histoire de ne pas trop arriver là bas sans connaitre personne ;) Alors vous etes tous ou toutes de paris même ??
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Moi je suis de Paris même...
Dites, avez vous eu des nouvelles de l'ifsi depuis l'envoi de votre confirmation d'affectation à l'ifsi cochin avec le chèque de 174€?
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
tanguyana91

flo974 a écrit :Moi je suis de Paris même...
Dites, avez vous eu des nouvelles de l'ifsi depuis l'envoi de votre confirmation d'affectation à l'ifsi cochin avec le chèque de 174€?
Non aucunes nouvelles depuis l'envoi de ma confirmation. Je vois que je suis pas la seule à m'inquièter qu'ils ne répondent pas ^^
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Effectivement je suis très inquiète, d'autant que je suis en vacances et que mon courrier est donc redistribuer... J'ai donc peur que des courriers s'égarent...
Si vous pouvez me tenir au courant dès que vous recevrez quelque chose, ça serai gentil! Merci d'avance!!!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
camelote02

Message par camelote02 »

Je suis allée à l'IFSI la semaine du 14 juillet et ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer les lettres dans pas longtemps, les secrétaires attendent la liste des admis " Liste qu'elles n'ont toujours pas "
Donc ça devrait pas tarder!!
:clin:
Répondre