financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titile31
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par titile31 »

Bonsoir à tous ,

J'attaque aussi mon dossier de financement je suis reçue à NANTES.
J'ai une question concernant le moment de l'allocation mensuelle , que font il des arrets maladie et congés maternité, sont ils exclus pour le calcul des droits ou sont _ils pris en compte pour établir une moyenne ( qui ne sera pas alors à mon avantage ).Sinon pour info j'ai toujours travaillé les 24 derniers et j'ai eu un petit bébé.

C'est une question galère mais si quelqu'un a des élèments de réponse, je remercie d'avance

Bonne soirée

Titile
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

[quote="melissa31470"]Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je vous suis sur ce forum et voici ma situation : je suis en CDD jusqu'au 31 Août, je travaille depuis 4 ans à temps plein, sans un jour de chômage. Je rentre à l'école de la Croix Rouge de Toulouse le 5 Septembre. Je me suis inscrite à pôle emploi par téléphone en février-mars de cette année en catégorie 5 (catégorie des travailleurs) afin d'obtenir une sorte de convention me permettant de faire un stage en maison de retraite. Quand je suis allée à mon agence pour retirer la convention, on m'a dit que je n'y avais pas droit ... je rappelle le 3949 qui m'avait affirmé que j'y avais bien droit, et me l'a reconfirmé en me disant qu'il fallait que j'insiste gentiment.... Bref j'y retourne, je tombe sur une autre personne qui me la donne sans problème car j'y ai droit!! Super contente, je vais voir la maison de retraite pour qu'elle me signe le papier quelques jours plus tard et je la rapporte à pôle emploi pour qu'il me le contresigne afin que je puisse faire ce stage... et là on m'annonce qu'ils ne peuvent pas le faire car je n'y ai absolument pas droit ! Je demande à voir la dame qui m'avait donné cette convention mais apparemment on ne pouvait pas la déranger. On m'annonce également que j'ai été radié car je ne m'étais pas présentée à l'entretien avec un conseiller alors que je n'ai reçu aucune convocation à ce rendez-vous !!! bref j'ai abandonné...

J'ai rappelé Pôle emploi lundi dans le but de me réinscrire afin d'obtenir un rendez vous avec un conseiller pour que je puisse savoir concrètement à quoi j'ai droit ou non. Malgré l'exposition de ma situation, la dame au téléphone ne comprend pas pourquoi je veux me réinscrire alors que je travaille....[quote]

moi aussi j ai eu le probleme pour le stage, mais c etait parce que j etais plus inscrite en tant que chomeuse (enfin en theorie, pas en pratique puisqu ils ont mis un mois à prendre en compte mon changement de situation, ce qui a surement provoqué cette situation). Donc en gros ca voulait dire, t as pas fait de prepa ? ben tant pis pour toi, personne te fera de convention ! On m'a dit oui, convention envoyée par eux à l EHPAD, signée par l' ehpad etc puis au dernier moment..non ! C est decourageant d avoir affaire à des gens mal renseignés alors que c est leur taf, pour ma part c etait plus dû à un manque de suivi que ca, mais j imagine ta frustration.
ESI à Belfort 2011/2014
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

bonsoir à tous,je suis ESI en 1 ere année je perçois l'allocation de fin de formation,j'aurai aimé savoir si durant les vacances d'été on perçoit l'allocation?
merci pour vos réponses
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

melhy31 a écrit :bonsoir à tous,je suis ESI en 1 ere année je perçois l'allocation de fin de formation,j'aurai aimé savoir si durant les vacances d'été on perçoit l'allocation?
merci pour vos réponses
en fait ça dépend si tu touche l'aref ou afdef, en gros si tes droits de départ sont épuisés ou non. S'ils sont épuisés tu ne touchera rien cet été et tu seras automatiquement radiée le dernier jour de cours, il faut te réinscrire dès le lendemain. S'ils ne sont pas épuisés tu touchera pendant ces vacances.
ESI 2010-2013
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Si j ai bien tt compris
- fin aout j apel pr prendre avec un conseiller pole emploi et m inscrire

- je fais avec lui le même jour les demandes d aisf et aff?

- et après?

- est ce bon d avoir fait deja cette demarche avant la rentree?
Je suis perdue
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
trimarde57

Message par trimarde57 »

bonsoir, voila jaurais une question , je suis etudiante en 2eme année et jai entendu que depuis la reforme on ne pouvais plus toucher l'indemnisation de pole emploi. c'est vrai?
peut on lavoir en milieu de formation?
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

trimarde57 a écrit :bonsoir, voila jaurais une question , je suis etudiante en 2eme année et jai entendu que depuis la reforme on ne pouvais plus toucher l'indemnisation de pole emploi. c'est vrai?
peut on lavoir en milieu de formation?
dans tous les cas cela doit être réglé avant l'entrée en formation. Donc en fait soit tu es prise en charge par PE depuis ta première année soit ce ne sera pas le cas...
ESI 2010-2013
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Mariina83 a écrit :Si j ai bien tt compris
- fin aout j apel pr prendre avec un conseiller pole emploi et m inscrire

- je fais avec lui le même jour les demandes d aisf et aff?

- et après?

- est ce bon d avoir fait deja cette demarche avant la rentree?
Je suis perdue
En fait c'est plutôt:

- fin août tu appelles pour te pré-inscrire et tu demandes un rendez-vous
- en attendant ton rendez-vous tu peux éventuellement passer à l'agence chercher les documents à remplir
- tu as ensuite le rendez-vous collectif d'inscription et un autre individuel mais purement administratif (et là il faut déjà parler de ta formation)
- et ensuite ils te donneront un autre rendez-vous, individuel celui-ci et c'est là que se feront les démarches d'indemnisation

Mais le principal est d'être inscrit avant la rentrée et que la formation figure dans ton dossier. Le reste peut se faire dans les jours qui suivent.
miastella

Message par miastella »

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai bien sur d'abord lu vos messages mais personne dans le même cas que moi.
Je suis reçu en IFSI et commence le 5 septembre comme beaucoup d'entre vous, je travaille actuellement et mon contrat se termine le 9 août.
Sauf que le 9 aout c'est aussi le premier jour de mes vacances, je pars 15 jours.
Du coup comme plusieurs personnes l'on conseillé je pensais appelé le 1er aout pour me pré-inscrire et attendre mon rendez-vous mais a tout les coups le rendez-vous va tomber pendants mes vacances...
Du coup je ne sais pas trop comment faire?
Si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi, je serais contente d'avoir vos solutions.
Aussi, je voulais faire une simulation sur pôle emploi pour savoir a peu près combien je vais toucher mais je ne trouve pas sur le site?

Bon week end à tous
ESI 2011-2014 à l'IFSI de ST Egrève
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

IDE reconvertie - cuvée 2013...
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

miastella a écrit :Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai bien sur d'abord lu vos messages mais personne dans le même cas que moi.
Je suis reçu en IFSI et commence le 5 septembre comme beaucoup d'entre vous, je travaille actuellement et mon contrat se termine le 9 août.
Sauf que le 9 aout c'est aussi le premier jour de mes vacances, je pars 15 jours.
Du coup comme plusieurs personnes l'on conseillé je pensais appelé le 1er aout pour me pré-inscrire et attendre mon rendez-vous mais a tout les coups le rendez-vous va tomber pendants mes vacances...
Du coup je ne sais pas trop comment faire?
Si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi, je serais contente d'avoir vos solutions.
Aussi, je voulais faire une simulation sur pôle emploi pour savoir a peu près combien je vais toucher mais je ne trouve pas sur le site?

Bon week end à tous
appelle et vois avec eux, explique ta situation. Tes 15jours ce sont des jours de congés payés ou...? Si ce ne sont pas tes derniers congés payés que tu as pris cela signifie que tu es theoriquement au chomage le 9, donc ton dossier peut etre ouvert à cette date. Au pire tu auras un rdv à ton retour de vacances, mais il y a 7 jours de carence ou un truc comme ca je crois à l ouverture du dossier, donc cest deja 7jours que t as dans l os. Explique, peut etre seront-ils comprehensifs. Le mieux c est de te renseigner aupres d eux car, comme ca a souvent été mentionné dans ce topic, les conseillers sont parfois conciliants et sympas, parfois non
ESI à Belfort 2011/2014
fast33

Message par fast33 »

Bonjour à tous!
Je rentre à Charles PERRENS à bordeaux à la rentrée :D et j'ai VRAIMENT besoin de votre aide pour le financement :oops:
Je travaille dans une RPA depuis un ans et mon employeur me refuse la rupture conventionnelle!
Est-ce que je tente un abandon de poste (ne sachant pas si un jour p-e il me licenciera :?: )
Est-ce que je démissionne et tente ma chance auprès des assédics!?
HELP ME :pleure:
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Je tenais à vous remercie tous pour ces fabuleux conseils!
Je vois que nous sommes nombreux dans la même situation, après le stress des concours, vient le stress du financement (CIF refusé pour moi, gros dur, je ne m'y attendais vraiment).
Apparemment beaucoup d'entre nous ont leur contrat qui se termine fin août, alors je vais suivre scrupuleusement tous vos conseils, téléphoner dans les temps, avoir tous les papiers en temps et en heure pour pouvoir commencer SEREINEMENT cette belle formation !!

Je vous souhaite à tous(tes) bon courage, en espérant que nous pourrions être indemnisé(e)s...

Seule question: je peux rentrer en formation le 5 septembre, même si je n'ai pas encore eu d'accord pour mon indemnisation ? A partir du moment où mon dossier est monté, je peux commencer mes études ??

Merci encore énormement :D
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

Fast33, quelqun vient de me dire que si tu demissionnes tu n as pas tes droits assedic pendant 3mois mais qu apres tu les as...perso je sais pas ce qu il en est, mais peut etre cela vaut-il le coup d aller au pole emploi et de demander tout simplement.

Papillon, je pense que tu peux commencer ta formation, appelle ton IFSI et demande leurs. Comment feraient ceux qui habitent ou sont encore entretenus par leurs parents sans ca..? Enfin, je suppose. Bonne chance.
ESI à Belfort 2011/2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

J ai oublie de préciser que :
Mon contrat de termine le 31 aout mais je pars avec une semaine de congé paye
Cela a t il une incidence pour mon inscription
Je pourrai qd même m inscrire au pole emploi le 1 et septembre ou pas ?
Cette semaine de congé paye ne m empêchera pas de m inscrire ? Rassurez moi :(
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Répondre