financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titile31
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par titile31 »

Bonsoir à tous ,

J'attaque aussi mon dossier de financement je suis reçue à NANTES.
J'ai une question concernant le moment de l'allocation mensuelle , que font il des arrets maladie et congés maternité, sont ils exclus pour le calcul des droits ou sont _ils pris en compte pour établir une moyenne ( qui ne sera pas alors à mon avantage ).Sinon pour info j'ai toujours travaillé les 24 derniers et j'ai eu un petit bébé.

C'est une question galère mais si quelqu'un a des élèments de réponse, je remercie d'avance

Bonne soirée

Titile
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

[quote="melissa31470"]Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je vous suis sur ce forum et voici ma situation : je suis en CDD jusqu'au 31 Août, je travaille depuis 4 ans à temps plein, sans un jour de chômage. Je rentre à l'école de la Croix Rouge de Toulouse le 5 Septembre. Je me suis inscrite à pôle emploi par téléphone en février-mars de cette année en catégorie 5 (catégorie des travailleurs) afin d'obtenir une sorte de convention me permettant de faire un stage en maison de retraite. Quand je suis allée à mon agence pour retirer la convention, on m'a dit que je n'y avais pas droit ... je rappelle le 3949 qui m'avait affirmé que j'y avais bien droit, et me l'a reconfirmé en me disant qu'il fallait que j'insiste gentiment.... Bref j'y retourne, je tombe sur une autre personne qui me la donne sans problème car j'y ai droit!! Super contente, je vais voir la maison de retraite pour qu'elle me signe le papier quelques jours plus tard et je la rapporte à pôle emploi pour qu'il me le contresigne afin que je puisse faire ce stage... et là on m'annonce qu'ils ne peuvent pas le faire car je n'y ai absolument pas droit ! Je demande à voir la dame qui m'avait donné c