IFSI de Valence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Valence
ouichevalooping a écrit :bruma a écrit : Enchantée! J' avais déjà regardé ton nom par rapport à ton classement![]()
![]()
Tricheuse !!!![]()

Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
J'ai eu les resultats de mes evals : 118 ECTS (30 ECTS par semestre): j'ai un ratrapage UE 3.5 projet d'encadrement, j'ai fait plus de l'educatif que de l'encadrement pur sur une aidante familliale, fait chhh.... je le repasse mardi matin le tir ne devrait pas être trop difficile à redresser et puis je serais vraiment en vacances....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- chevalooping
- Régulier
silby a écrit :J'ai eu les resultats de mes evals : 118 ECTS (30 ECTS par semestre): j'ai un ratrapage UE 3.5 projet d'encadrement, j'ai fait plus de l'educatif que de l'encadrement pur sur une aidante familliale, fait chhh.... je le repasse mardi matin le tir ne devrait pas être trop difficile à redresser et puis je serais vraiment en vacances....
Silby
Bon, j'ai un peu l'impression que tu parle en chinois...

Mais j'ai quand même bien compris que tes résultats ne sont pas se qu'ils devraient être... En fait je ne me rends pas vraiment compte de la difficulté du rattrapage (hormis le stress, ça j'imagine bien !!!). Bah oui désolée, mais je ne suis pas encore dans le bain

En tout cas je te dit courage, soit fort...

Tiens nous au courant.
ESI 2011-2014 !!!
Silby,
Courage pour mardi, tu vas les avoir tes ECTS!!
C' est vrai, vu d'ici ça paraît pas évident non plus de faire la différence entre faire de l' encadrement et de l' éducative.
Alors même si on peut pas t' aider on croisse le doigt pour toi!
Bonne soirée à tous
Courage pour mardi, tu vas les avoir tes ECTS!!
C' est vrai, vu d'ici ça paraît pas évident non plus de faire la différence entre faire de l' encadrement et de l' éducative.
Alors même si on peut pas t' aider on croisse le doigt pour toi!
Bonne soirée à tous
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
coucou, alors je vous rassure je savais pas non plus ce que c'etait qu'un stylo numérique (j'ai voulu faire l'interessante !!!!!
) J'ai fait comme vous la premiere fois que j'ai entendu l'annonce à la radio j'ai fait 3615 google
Et maintenant je suis aussi septique... envie d'essayer mais peur que ça ne s'apparente plus a un gadget qu'autre chose.... je vais voir...
Silby, je croise aussi les doigts pour toi, je comprend que tu sois dégouté, allez ce sera vite passé, je te souhaite que ce soit plus une formalité qu'autre chose
Bruma t'as vraiment du mérite, et je suis bien contente que t'ais réussi ton concours !! c'est deja pas simple dans l'ensemble, mais en plus toi tu as du surmonter "la barrière de la langue" alors vraiment chapeau !!! Et bon anniversaire alors !!!! C'est bon t'as eu ton cadeau pour cette année, maintenant je te souhaite un beau diplome pour dans 3 ans !!! Et to,n petit bonhomme il s'appelle comment ? Liam a 2 ans et de mi aussi il est du mois de janvier
chevalooping : pour moi ct pareil !!! en fait... on est toute les 3 des "touristes" du concours
j'ai passé le concours l'année derniere, "pour voir", je me suis inscrite fin février sur un coup de tete, 2 mois de revision à fond, et le résultat est là !! maintenant va falloir assurer 3 ans !!
et bon anniversaire a toi aussi alors !! tu vas faire la bringue ?? 30 ans et le concours d'entrée !! la classe !!!
C'est qd ton anniv exactement ? Moi je suis du 18... j'aurai 28 ans... je suis la gamine "du groupe" en fait
Allez je vous laisse... je lutte contre le sommeil pour ma derniere nuit de boulot, après c'est vacance vacance et vacance !!! bon et révisions de biuo aussi mais ça c'est pas du vrai travail !!
bisous les filles

Et maintenant je suis aussi septique... envie d'essayer mais peur que ça ne s'apparente plus a un gadget qu'autre chose.... je vais voir...
Silby, je croise aussi les doigts pour toi, je comprend que tu sois dégouté, allez ce sera vite passé, je te souhaite que ce soit plus une formalité qu'autre chose

Bruma t'as vraiment du mérite, et je suis bien contente que t'ais réussi ton concours !! c'est deja pas simple dans l'ensemble, mais en plus toi tu as du surmonter "la barrière de la langue" alors vraiment chapeau !!! Et bon anniversaire alors !!!! C'est bon t'as eu ton cadeau pour cette année, maintenant je te souhaite un beau diplome pour dans 3 ans !!! Et to,n petit bonhomme il s'appelle comment ? Liam a 2 ans et de mi aussi il est du mois de janvier
chevalooping : pour moi ct pareil !!! en fait... on est toute les 3 des "touristes" du concours

j'ai passé le concours l'année derniere, "pour voir", je me suis inscrite fin février sur un coup de tete, 2 mois de revision à fond, et le résultat est là !! maintenant va falloir assurer 3 ans !!
et bon anniversaire a toi aussi alors !! tu vas faire la bringue ?? 30 ans et le concours d'entrée !! la classe !!!

Allez je vous laisse... je lutte contre le sommeil pour ma derniere nuit de boulot, après c'est vacance vacance et vacance !!! bon et révisions de biuo aussi mais ça c'est pas du vrai travail !!

bisous les filles
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
Merci les filles de s'inquieter pour moi et désolé de parler dans une langue inconnue mais pas pour longtemps pour vous, c'est vrai que, que tu sois Francaise ou Espagnole on découvre un nouveau langage.....silby a écrit :J'ai eu les resultats de mes evals : 118 ECTS (30 ECTS par semestre): j'ai un ratrapage UE 3.5 projet d'encadrement, j'ai fait plus de l'educatif que de l'encadrement pur sur une aidante familliale, fait chhh.... je le repasse mardi matin le tir ne devrait pas être trop difficile à redresser et puis je serais vraiment en vacances....
Silby
Sinon pour faire simple, un ECTS est un credit Européen, il en faut 180 sur 3 ans pour obtenir le diplome soit 30 par semestre, au moins 48 pour passer de la 1ère à la 2ème année et au moins 108 pour passer de la 2ème à la 3ème année.
Donc je passe en 3ème année, c'est donc une bonne nouvelle, néanmoins si tu n'as pas les 120 ECTS tu as des ratrapages et si tu les traines tu cumules les révisions en plus .... Pour ma part ce qui me fait ch ..... c'est de ne pas pouvoir rejoindre ma petite famille à Collioure avant mardi soir...... Ce que j'ai raté n'est ni un travail de groupe ou tu ne controles pas tout, ni une matière ou il faut réviser à bloc, je sais ce qu'il faut rectifier, donc ça va bien se passer....
BIZZZZ à vous
Silby
PS : Bruma pour t'avoir vu et avoir discuté avec toi, tu t'exprimes très bien en Français avec un accent charmant d'ailleurs, pienso que no esta un problemo

44 ans, IDE aux Urgences
-
Rentrée 2011
Coucou tout le monde,
Je serai aussi parmis vous à la rentrée 2011
petit renseignement(désolée si je me répète) j'ai vu que certains profitent des vacances pour se mettre à niveau en bio avant la rentrée, ayant eu un Bac L il y'a deux ans, autant dire que mes connaissances en bio sont plutôt lointaines...
Je voulais donc savoir, si se mettre à niveau était nécessaire et si oui quels livres peut-on acheter?
Merci par avance de votre réponse
Au fait, ceux qui se posaient la question,j'ai demandé à l'ifsi on devrait recevoir les dossiers d'inscription d'ici une quinzaine de jours pour la liste principale.
Et enfin dernière chose, je suis partante pour du coi-voiturage entre Crest et Valence si ça intéresse des gens
Bonne soirée
Je serai aussi parmis vous à la rentrée 2011

petit renseignement(désolée si je me répète) j'ai vu que certains profitent des vacances pour se mettre à niveau en bio avant la rentrée, ayant eu un Bac L il y'a deux ans, autant dire que mes connaissances en bio sont plutôt lointaines...

Je voulais donc savoir, si se mettre à niveau était nécessaire et si oui quels livres peut-on acheter?

Au fait, ceux qui se posaient la question,j'ai demandé à l'ifsi on devrait recevoir les dossiers d'inscription d'ici une quinzaine de jours pour la liste principale.
Et enfin dernière chose, je suis partante pour du coi-voiturage entre Crest et Valence si ça intéresse des gens

Bonne soirée
Marine 20 ans
ESI 2011-2014 IFSI CRF Valence

ESI 2011-2014 IFSI CRF Valence
Re: Rentrée 2011
salut marine bienvenue et félicitation pour le concours !!cleoplatre a écrit :Coucou tout le monde,
Je serai aussi parmis vous à la rentrée 2011![]()
petit renseignement(désolée si je me répète) j'ai vu que certains profitent des vacances pour se mettre à niveau en bio avant la rentrée, ayant eu un Bac L il y'a deux ans, autant dire que mes connaissances en bio sont plutôt lointaines...![]()
Bonne soirée
je suis désolée ca fait juste 3 fois que je te tape toute une tartine et qu'au moment d'envoyer ma connexion plante

pour les revisions c chacun qui voit, moi c'est pour gagner du tps niveau organisation parce que j'ai 3 enfants. Alors ca ne sert peut etre à rien mais au moins j'aurais esssayé...
Merci pour l'info sur les dossiers je crois qu'on a toutes hate de les recevoir

Et pour le co-voiturage ca pourrait m'interresser mais je compte passer pas mal de tps au cdi alors je te dirais ca à la rentrée...
voilà sinon j'espere que tout le monde va bien

Coucou tout le monde, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Je devais faire un dossier fongecif pour les études mais j'ai appris mercredi que j'allais être licencié début aout. Qu'est ce qui est pris en charge par le pôle emploi et est-ce que quelqu'un a déjà fait une CRP?
Je devais faire un dossier fongecif pour les études mais j'ai appris mercredi que j'allais être licencié début aout. Qu'est ce qui est pris en charge par le pôle emploi et est-ce que quelqu'un a déjà fait une CRP?
salut bebs07 !!
euuuh... tu entres en septembre à l'ecole ? T'as pas peur que ça fasse court pour envisager un financement autre que pole emplois ? Deja pour le fongecif meme si ton patron ne t'avais pas licencié je ne pense pas que tu aurais pu en bénéficier d'ici septembre parcequ'il faut faire une demande de congé individuel de formation à ton patron et je crois qu'il faut s'y prendre entre 4 et 6 mois avant (je crois) ensuite il faut monter le dossier et que ça passe devant une comission... perso qd je m'etais renseignée pour cette prise en charge on m'avait dit de monter mon dossier pour le mois de mai voir juin maxi, mais à ce sujet silby pourrait te renseigner mieux que moi
Ensuite pour pole emplois c'est pareil ton patron n'a pas interet de trop trainer parcequ'il faut que tu t'inscrives et pour etre prise en charge il faut que tu ais des droits ouvert au premier jour de la rentrée... Qd à ce qu'ils "prennent en charge" en fait c'est rien du tout parceque tu toucheras uniquement les indemnités auquelles tu aurais droit si tu te retrouvais au chomage avec pour seule difference que tu n'as pas l'obligation de rechercher un emplois puisque tu seras en formation, en sachant que la rémunération pole emploi dure 2 ans maxi, pour la 3 eme année c'est une allocation de 650 euro qui prend le relais. Les frais de scolarité sont à ta charge (1300 euros par an environs pour l'ecole de valence) Mais il faut absolument que tu sois inscrite avant la rentrée sinon je crois que c'est rapé
Pour le crp, je ne savais meme pas ce que c'etait (merci google) mais il me semble avoir lu que ça ne durait que 8 mois et que c'etait dans le cadre d'un licenciement economique, et là aucune idée des démarches à accomplir/... dsl
dans tous les cas il faut que tu te dépeches sinon n'hésites pas à demander un report de scolarité auprès de l'ifsi pour defaut de financement, ca te laissera une année pour tout préparer... et qd on a des enfant un report c'est pas du luxe
Si je me suis plantée quelque part n'hésitez à me corriger
euuuh... tu entres en septembre à l'ecole ? T'as pas peur que ça fasse court pour envisager un financement autre que pole emplois ? Deja pour le fongecif meme si ton patron ne t'avais pas licencié je ne pense pas que tu aurais pu en bénéficier d'ici septembre parcequ'il faut faire une demande de congé individuel de formation à ton patron et je crois qu'il faut s'y prendre entre 4 et 6 mois avant (je crois) ensuite il faut monter le dossier et que ça passe devant une comission... perso qd je m'etais renseignée pour cette prise en charge on m'avait dit de monter mon dossier pour le mois de mai voir juin maxi, mais à ce sujet silby pourrait te renseigner mieux que moi

Ensuite pour pole emplois c'est pareil ton patron n'a pas interet de trop trainer parcequ'il faut que tu t'inscrives et pour etre prise en charge il faut que tu ais des droits ouvert au premier jour de la rentrée... Qd à ce qu'ils "prennent en charge" en fait c'est rien du tout parceque tu toucheras uniquement les indemnités auquelles tu aurais droit si tu te retrouvais au chomage avec pour seule difference que tu n'as pas l'obligation de rechercher un emplois puisque tu seras en formation, en sachant que la rémunération pole emploi dure 2 ans maxi, pour la 3 eme année c'est une allocation de 650 euro qui prend le relais. Les frais de scolarité sont à ta charge (1300 euros par an environs pour l'ecole de valence) Mais il faut absolument que tu sois inscrite avant la rentrée sinon je crois que c'est rapé

Pour le crp, je ne savais meme pas ce que c'etait (merci google) mais il me semble avoir lu que ça ne durait que 8 mois et que c'etait dans le cadre d'un licenciement economique, et là aucune idée des démarches à accomplir/... dsl

dans tous les cas il faut que tu te dépeches sinon n'hésites pas à demander un report de scolarité auprès de l'ifsi pour defaut de financement, ca te laissera une année pour tout préparer... et qd on a des enfant un report c'est pas du luxe

Si je me suis plantée quelque part n'hésitez à me corriger

[quote="silbyDifficile à dire pour les livres, personnellement j'en avais très peu à part pour la Bio. Par contre achat d'un ordi portable (il y a la wifi à l'IFSI) avec Word & exel et utilisation +++ de mon imprimante, une carte pour les photocopies à l'IFSI qui souvent ne sont pas prises en charge, les déplacements en stage sur les lieux qui sont à une distance inferieure de cheztoi-IFSI ou IFSI-Stage, les 4 tenues (60 euros environ) que l'IFSI propose plus une si tu veux avoir ta lessive en fin de semaine, des pompes (lavables) genre croks pour l'hosto, feuilles, classeurs, fiches, sac, abonnements inf, Mutuelle, pinces, montres inf,.....les 40 cents tous les matins pour un café machine, la bouffe à midi..... ça dépend, et c'est très difficile à calculer
Silby[/quote]
silby, tu veux dire que les deplacements si le lieu de stage est plus eloigné que chez toi-ifsi ou ifsi stage, c'est pris en charge ?
Et pour les logiciels est ce qu'il faut avoir power point ? et est ce qu'on a une formation pour l'utiliser ? perso je maitrise word et works idem pour excel... mais power point
jamais utilisé...
Merci d'avance

Silby[/quote]
silby, tu veux dire que les deplacements si le lieu de stage est plus eloigné que chez toi-ifsi ou ifsi stage, c'est pris en charge ?
Et pour les logiciels est ce qu'il faut avoir power point ? et est ce qu'on a une formation pour l'utiliser ? perso je maitrise word et works idem pour excel... mais power point

Merci d'avance
Kissy, oui tu auras une formation Power Point, et oui les deplacements ne sont pris en charge que si.......comme si dessous....
Pour ton message à Bebs07 je n'aurais pas mieux dis et je n'en sais pas plus, ci ce n'est qu'il existe un topic "financement" sur le forum etudiant inf.com...
Et Cléopatre si tu remontes le topic "IFSI de Valence" ou "Concours Valence" tu trouveras des infos sur ce que tu demandes....
Silby
Pour ton message à Bebs07 je n'aurais pas mieux dis et je n'en sais pas plus, ci ce n'est qu'il existe un topic "financement" sur le forum etudiant inf.com...
Et Cléopatre si tu remontes le topic "IFSI de Valence" ou "Concours Valence" tu trouveras des infos sur ce que tu demandes....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Merci beaucoup Kissy!!! C' est vrai que je n'étais pas très rassurée par rapport à mon expression écrite. Comme toi, j' ai fait une prépa intensive à la maison 9hr-18hr. Je ne m' arrêtais que pour manger à midi et encore, s' il n'y avait pas mon mari je mangeais en regardant le forum ou le magazine de la santékissy26 a écrit :Bruma t'as vraiment du mérite, et je suis bien contente que t'ais réussi ton concours !! c'est deja pas simple dans l'ensemble, mais en plus toi tu as du surmonter "la barrière de la langue" alors vraiment chapeau !!! Et bon anniversaire alors !!!! C'est bon t'as eu ton cadeau pour cette année, maintenant je te souhaite un beau diplome pour dans 3 ans !!! Et to,n petit bonhomme il s'appelle comment ? Liam a 2 ans et de mi aussi il est du mois de janvier
chevalooping : pour moi ct pareil !!! en fait... on est toute les 3 des "touristes" du concours![]()
![]()
![]()
![]()

Mais tu as au moins autant de mérite avec 3 enfants à la maison, dis donc vraiment chapeau! Je te souhaite la même chose pour dans trois ans, un beau diplôme

Mon petit garçon s' appelle Peio, il est du mois de novembre (faut que je change ma signature), du coup il rentre à l' école en septembre

Silby, merci! tu es très gentil! j' espère que tu as raison et que le fait de parler comme une vache espagnole no será un problema!!

Cleopatre, bienvenue!! Silby conseillait les "cahiers des sciences infirmières". Ca y est j' ai commencé avec celui de bio fondamentale et je le trouve vraiment très bien fait. Moi aussi je préfère commencer maintenant pour éviter d'être trop débordée après.
Bebs, je suis en CRP depuis novembre. Tu auras des indemnités de chômage plus importantes pendant 12 mois (sur tout les 8 premiers mois où tu auras un peu plus que ton salaire net actuel). Après tu auras ton chômage classique et pour la 3ième année si tu commences cette année, les 652 euros. Mais c' est vrai que ça risque de coincer au niveau timing, n' hésite pas à être une peu pénible auprès du pôle emploi!! Mon conseiller va se renseigner sur si une partie du cout de la formation peut être pris en charge par pôle emploi mais je pense que la réponse sera non. Je te tiens au courant.
Bonne nuit tout le monde, faites de beaux rêves
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
Merci ça me rassure un peu.
C'est un peu le stress.
@kissy, mon patron m'avait fait l'autorisation d'absence,remplie le dossier et tout pour le fongécif mais mon dossier ( que j'avais rendu au fongécif le 26/06) m'est revenu mal rempli le service du personnel de ma boite samedi. Du coup, je suis plus dans les temps pour leur remettre le dossier.
@bruma, il me semble qu'avec le crp, la prise en charge est plus rapide, c'est ça?je vais prendre rdv avec le pôle emploi pour me renseigner correctement.
Sinon, merci pour vos réponses. En espérant vous voir à la rentrée. ( je suis sur LC)
C'est un peu le stress.
@kissy, mon patron m'avait fait l'autorisation d'absence,remplie le dossier et tout pour le fongécif mais mon dossier ( que j'avais rendu au fongécif le 26/06) m'est revenu mal rempli le service du personnel de ma boite samedi. Du coup, je suis plus dans les temps pour leur remettre le dossier.
@bruma, il me semble qu'avec le crp, la prise en charge est plus rapide, c'est ça?je vais prendre rdv avec le pôle emploi pour me renseigner correctement.
Sinon, merci pour vos réponses. En espérant vous voir à la rentrée. ( je suis sur LC)
Coucou,
Bebs,c 'est vraiment pas de chance ton truc du fongécif!
Pour te donner une idée j' étais au chômage le 11/11 et convoqué au Pole Emploi le 06/12. Ensuite ils m' ont donné rdv chez la société qui s' occupe des CRP dans ma région une semaine plus tard. Mais si tu est dans la Drôme peut-être que Pole Emploi s' occupera de toi directement et tu gagneras un peu du temps. Je sais aussi que dans la Drôme CRP-Pôle Emploi fonctionnent mieux, il semblerait qu' ils sont plus réactifs.
Tu as raison de demander un rdv déjà, avec un peu de chance tu tombes avec quelqu’un sympa qui pourrait faire avancer un peu la chose.
Bien sûr que tu seras avec nous à la rentrée. J' espère que tu seras bientôt appelée pour pas que ça retarde ton dossier.
Tiens nous au courant
Bisous
Bebs,c 'est vraiment pas de chance ton truc du fongécif!
Pour te donner une idée j' étais au chômage le 11/11 et convoqué au Pole Emploi le 06/12. Ensuite ils m' ont donné rdv chez la société qui s' occupe des CRP dans ma région une semaine plus tard. Mais si tu est dans la Drôme peut-être que Pole Emploi s' occupera de toi directement et tu gagneras un peu du temps. Je sais aussi que dans la Drôme CRP-Pôle Emploi fonctionnent mieux, il semblerait qu' ils sont plus réactifs.
Tu as raison de demander un rdv déjà, avec un peu de chance tu tombes avec quelqu’un sympa qui pourrait faire avancer un peu la chose.
Bien sûr que tu seras avec nous à la rentrée. J' espère que tu seras bientôt appelée pour pas que ça retarde ton dossier.
Tiens nous au courant
Bisous
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence