Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
ha oui effectivement la pression mais bon dès qu'ils t'appelleront tu sauras déjà que le financement est bon donc un souci de moins patience j'espère qu'ils vont te téléphoner

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Prendre RDV chez un médecin agrée c'est rapide...Après les vaccinations ça dépends à voir avec le médecin.... Moi oui c'est rapide j'étais à jour. J'ai du refaire l'hépatite B, le test tuberculinique et la radio pulmonaire car tout devait être daté de moins de 3 mois.Olron a écrit :Je pense que l'on est obligé d'aller voir un médecin agrée.
Moi j'en ai trouvé un prés de chez moi mais la visite n'est pas remboursée par la sécu (va savoir pourquoi ?)
Et toutes ces vaccinations à faire, pffffff
Il t'a donné un ordre d'idée pour le temps que çà aller prendre?
Est ce que çà va être bon pour la rentrée en septembre?
Bon courage !
oui mercirubis226 a écrit :ha oui effectivement la pression mais bon dès qu'ils t'appelleront tu sauras déjà que le financement est bon donc un souci de moins patience j'espère qu'ils vont te téléphoner![]()
J'ai ma radio des poumons depuis hier
Maintenant rdv lundi avec le médecin agréé et hop je n'ai plus qu'à attendre le dossier d'inscription pour partir tranquillement en vacances !

Maintenant rdv lundi avec le médecin agréé et hop je n'ai plus qu'à attendre le dossier d'inscription pour partir tranquillement en vacances !
IDE
bcelt a écrit :J'ai ma radio des poumons depuis hier![]()
tu vas voir le médecin agréé avant d'avoir le dossier

je te demande ça car moi le certificat était pré-imprimé et inclus dans le dossier le médecin a juste eu à le remplir , donc si c'est pareil pour toi tu vas devoir y retourner
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
A l'APHP ils nous ont fournit un livret médical en même temps que les notesrubis226 a écrit :bcelt a écrit :J'ai ma radio des poumons depuis hier![]()
tu vas voir le médecin agréé avant d'avoir le dossier![]()
![]()
je te demande ça car moi le certificat était pré-imprimé et inclus dans le dossier le médecin a juste eu à le remplir , donc si c'est pareil pour toi tu vas devoir y retourner
IDE
bcelt a écrit :A l'APHP ils nous ont fournit un livret médical en même temps que les notesrubis226 a écrit :bcelt a écrit :J'ai ma radio des poumons depuis hier![]()
tu vas voir le médecin agréé avant d'avoir le dossier![]()
![]()
ha ok je ne savais pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour, j'ai été vaccinée de l'hepatite B à l'age de 12 ans, je suis encore immunisée, j'ai fait le test, mais j'ai entendu que le vaccin doit pas etre plus vieux que 3 mois, est-ce que c vrai? je dois refaire le vaccin?
merci de m eclairer
merci de m eclairer
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Moi je l'ai fait en 1996, à 18 ans donc, et cela n'a pas empêcher le doc agréé de signer son "acceptation" ce midi ! La prise de sang suffit si tu as assez d'anti corps.lecchese a écrit :Bonjour, j'ai été vaccinée de l'hepatite B à l'age de 12 ans, je suis encore immunisée, j'ai fait le test, mais j'ai entendu que le vaccin doit pas etre plus vieux que 3 mois, est-ce que c vrai? je dois refaire le vaccin?
merci de m eclairer
IDE
Si tu es encore immunisée, je ne vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle injection.
ESI 2011-2014 Troyes !! 

c'est peut être la prise de sang qui doit être de moins de 3 mois 

IDE Promo 2011-2014

natygane oui j'avais mal lu ! je suis dsl !!
lecchese a écrit :Bonjour, j'ai été vaccinée de l'hepatite B à l'age de 12 ans, je suis encore immunisée, j'ai fait le test, mais j'ai entendu que le vaccin doit pas etre plus vieux que 3 mois, est-ce que c vrai? je dois refaire le vaccin?
merci de m eclairer
Non mon dernier vaccin pour l'hépatite B date de 13 ans et comme je suis toujours immunisée on ne fait pas d'autre injection .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
merci encore, j'ai une autre question, j'ai passé mon enfance à l'etranger dans un pays ou' le vaccin contre la tuberculose n'etait pas obligatoire, j'ai fait un test idr et c'est negatif, il parait que le vaccin n'est pas efficace en age adulte, est-ce que il est necessaire que je me fasse vacciner quand meme malgré l'inefficacité du vaccin? merci