IFSI de Quimper
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI de Quimper
Bonsoir tout le monde 
Moi je suis aussi à l'ifsi de Quimper je passe en deuxième année
Alors pour les horaires c'est vrai que c'est généralement 8h30 / 17h mais le problème c'est que sa change toutes les semaines et que le planning n'est affiché qu'en fin de semaine..pas vraiment pratique..on a demandé à ce que ce soit changé, espérons !
Oui la secrétaire n'est pas très agréable..=/ Mais il y a une très bonne ambiance entre chaque promo, les formateurs sont présents pour répondre à nos questions.
Je vous souhaites à tous une très bonne rentrée et un très bon courage pour l'année prochaine, il faut s'accrocher !

Moi je suis aussi à l'ifsi de Quimper je passe en deuxième année

Oui la secrétaire n'est pas très agréable..=/ Mais il y a une très bonne ambiance entre chaque promo, les formateurs sont présents pour répondre à nos questions.
Je vous souhaites à tous une très bonne rentrée et un très bon courage pour l'année prochaine, il faut s'accrocher !

merci joanne
pourquoi y a t'il tant de changement d'heure?? et les stages c'est à partir de quelle période???
Il y a eu des redoublements, ou ca a été pour tout le monde???
y a t'il des "vieux-vieilles" lol...j'ai 35ans...
merciiiiiii
mik
pourquoi y a t'il tant de changement d'heure?? et les stages c'est à partir de quelle période???
Il y a eu des redoublements, ou ca a été pour tout le monde???
y a t'il des "vieux-vieilles" lol...j'ai 35ans...
merciiiiiii
mik
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Bonjour,
J'intègre l'IFSI de quimper en septembre. Pourriez-vous me dire si vous avez les vacances de la toussaint?
merci beaucoup
J'intègre l'IFSI de quimper en septembre. Pourriez-vous me dire si vous avez les vacances de la toussaint?
merci beaucoup
-
Non pas de vacances à la Toussaint ni en février..on a jamais les mêmes cours les mêmes semaines et l'emploi du temps est fait selon la disponibilité des intervenants, la promo est divisé en plusieurs groupes..
Oui bien sur il y a de tout les ages ! Et c'est très intéressant de pouvoir s'appuyer sur l'expérience de chacun
Sinon en première année pour nous le premier stage est de cinq semaines il a commencé en novembre pour terminer en décembre et le deuxième de dix semaines a commencé le 14 février pour terminer le 24 avril
En première année pour les stages on est rémunéré 21 euros la semaine et sachez qu'en plus à l'ifsi de Quimper le trajet aller retour pour aller en stage est remboursé à partir du moment ou le stage se situe en dehors de la ville de Quimper.
Au fait n'achetez pas de livres d'anatomie il y a une commande groupée en début d'année
Voila si vous avez d'autres questions..
Oui bien sur il y a de tout les ages ! Et c'est très intéressant de pouvoir s'appuyer sur l'expérience de chacun

Sinon en première année pour nous le premier stage est de cinq semaines il a commencé en novembre pour terminer en décembre et le deuxième de dix semaines a commencé le 14 février pour terminer le 24 avril

En première année pour les stages on est rémunéré 21 euros la semaine et sachez qu'en plus à l'ifsi de Quimper le trajet aller retour pour aller en stage est remboursé à partir du moment ou le stage se situe en dehors de la ville de Quimper.
Au fait n'achetez pas de livres d'anatomie il y a une commande groupée en début d'année

merci joanne pour toutes ces reponses rassurantes, donc je t'en repose juste un peu...
tu confirmes donc qu'il n'y a pas de vacs avant noel?
comment se passe l'attribution des stages? l ifsi decide ou tu emets des voeux???
durant les stages tu changes de service pour voir un peu tout, ou tu restes ds le mm?
tu conseilles de bosser qq chose avant la rentree ou c'est inutile...
j'espere qu'en etant ide on gagne plus que 21e/semaine lol...
merci joanne
mik
comment se passe l'attribution des stages? l ifsi decide ou tu emets des voeux???
durant les stages tu changes de service pour voir un peu tout, ou tu restes ds le mm?
merci joanne
mik
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Bonjour
En me baladant sur le forum, je vois que certains IFSI demandent une radio des poumons. Est-ce la cas pour Quimper ? Dois-je faire également un test de tuberculose ( le dernier date de 2005) ? je préfère anticiper car parfois les RDV pour les radio peuvent être long.
En me baladant sur le forum, je vois que certains IFSI demandent une radio des poumons. Est-ce la cas pour Quimper ? Dois-je faire également un test de tuberculose ( le dernier date de 2005) ? je préfère anticiper car parfois les RDV pour les radio peuvent être long.
Infirmier en hémodialyse
mikbigoud a écrit :merci joanne pour toutes ces reponses rassurantes, donc je t'en repose juste un peu...
merci joanne
mik
Pas de vacs avant Noël. Pour les stages aucun voeux c'est l'IFSI qui décide. Après pour la deuxième ou troisième année tu peux aller voir la référente qui s'occupe des stages et lui dire où tu aimerai aller. En général tu restes dans le même service. Mais je crois que pour les stages de dix semaines tu peux faire quelques jours dans d'autres unités. (J'étais pas concerné par ça, puisque ancienne formation). Je te conseille de rien bosser avant la rentrée... Pure inutilité.
Forfait stage : 21 euros / semaine en 1ère année. 30 euros par semaine en deuxième. Et 40 euros par semaine en troisième année. ET maintenant en tant qu' IDE je suis rémunéré 1500 euros net / mois sans les dimanches dans un hôpital public. Et pour apporter une touche de subtilité à joann : Les frais de transport sont remboursés pour les stages hors de Quimper mais pas ceux qui concerne ta commune où tu habites. Et c'est la distance la moins longue (IFSI => Stage ou Domicile => Stage - ils calculent les 2) qui t'ai remboursé.
sebiwan29 a écrit :Bonjour
Pour ma part je n'ai jamais eu à fournir de Radio Pulmonaire à l'IFSI de Quimper, mais ça a peut-être changé, la nouvelle directrice est plus à cheval sur ça que celle de mon temps. Et par contre oui j'ai du faire un test tuberculinique, et vaccination DTP, Hép B. Mais normalement tu as tout ce qu'il faut faire dans le dossier d'inscription.
IDE amoureux de sa chérie !
-
Non pas de radio pulmonaire a Quimper par contre oui tout les vaccins doivent être à jour. On a quatre lieux de stages obligatoires : le long séjour ou soins de suite et de réadaptation, le lieux de vie, la psychiatrie et la médecine court séjour. C'est l'ifsi effectivement qui nous affecte à un lieu précis mais il vient de nous être annoncé qu'a partir de la deuxième année on pouvait nous même trouver un stage à partir du moment ou on effectuait quand même le parcours de stage obligatoire. Par contre pas de frais de déplacement pour ce cas la =/
Avant la rentrée j'ai simplement revu un peu d'anatomie et de bio et d'actualités sanitaires mais ne vous inquiétez pas toutes les bases sont reprisent à la rentrée car nous venons tous de filières différentes, moi par exemple j'ai un bac L et des études de langues à mon actif donc pas du tout de science..
Avant la rentrée j'ai simplement revu un peu d'anatomie et de bio et d'actualités sanitaires mais ne vous inquiétez pas toutes les bases sont reprisent à la rentrée car nous venons tous de filières différentes, moi par exemple j'ai un bac L et des études de langues à mon actif donc pas du tout de science..
-
Oh et puis selon les lieux de stages oui tu peux être amené à faire plusieurs services différents 

merci a vous pour toutes ces infos, c'est cool!!!!
Je n'ai pas fais de bio depuis presque 20ans, c'est pour ca que je demandais s'il valait mieux revoir...
moi je viens d'un bts electronik.....
merci à vous
Je n'ai pas fais de bio depuis presque 20ans, c'est pour ca que je demandais s'il valait mieux revoir...
moi je viens d'un bts electronik.....
merci à vous
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Bonjour à tous
est ce que quelqu'un à liste des médecins agrées sur Quimper?
Merci

est ce que quelqu'un à liste des médecins agrées sur Quimper?
Merci
Dernière modification par dy79 le 09 juil. 2011 18:12, modifié 1 fois.
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonjour, tu trouveras tout çà dans le dossier d'inscription que tu recevras de l'ifsi.dy79 a écrit :Bonjour à tous![]()
est ce que quelqu'un à liste des médecin agrées sur Quimper?
Merci
ESI BREST 2011-2014
Tu parles de livre, il y en a beaucoup à acheter?Joanne_S.29 a écrit :Non pas de vacances à la Toussaint ni en février..on a jamais les mêmes cours les mêmes semaines et l'emploi du temps est fait selon la disponibilité des intervenants, la promo est divisé en plusieurs groupes..
Sinon en première année pour nous le premier stage est de cinq semaines il a commencé en novembre pour terminer en décembre et le deuxième de dix semaines a commencé le 14 février pour terminer le 24 avril![]()
merci pour toutes tes réponses tu nous éclaire beaucoup
-
A la rentrée il faudra acheter un livre d'anglais, c'est le seul livre d'obligatoire. Après l'ifsi vous propose une liste de livre d'anatomie et vous pourrez en commander un ou plusieurs comme vous voulez. Enfin on vous conseillera d'acheter un dictionnaire médicale. Mais bon c'est vraiment selon les besoins de chacun, ainsi j'ai des amis qui ont un livre pour les aider dans chaque unité d'enseignement.
Et de rien sa me fait plaisir de vous répondre et de vous éclairer un peu je me rappelle qu'il y a un an j'avais aussi plein de questions en tête ^^ Bon dimanche à vous tous
Et de rien sa me fait plaisir de vous répondre et de vous éclairer un peu je me rappelle qu'il y a un an j'avais aussi plein de questions en tête ^^ Bon dimanche à vous tous

merci. bon dimanche a toi aussi.