Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sebiwan29
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par sebiwan29 »

Linette75 a écrit :merci à vous tous et toutes pour vos messages d'encouragement pour ne pas abandonner à cause des pbs de garde!

alors à présent, autre petite question: je parcours de temps en temps des sites où on voit des cours infirmiers, et là un doute affreux m'envahit: VAIS JE ETRE A LA HAUTEUR? :D
ouh là là je sais que comme ça, "brut de décoffrage", ça fait un drôle d'effet de voir toutes ces notions, les termes techniques, et tout et tout...et je me demande si je vais avoir assez de mémoire, si je vais être réactive etc

dites moi que je ne suis pas la seule! ou alors que vous aussi vous êtes passé par là et qu'une fois assise sur lesbancs de l ifsi, tout coulait (presque ) de source! :lol:
en effet moi aussi je me suis posé la question. je suis sorti de la fac en 2004 licence en poche mais après des études très laborieuses. mais je me dis que il y a plusieurs choses que je n'avais pas à l'époque : la maturité et ma femme et mon fils. même si on est chargé de famille, qu'on ne sera pas forcément dans l'ambiance de travail idéal, les enfants, ça motive.
Infirmier en hémodialyse
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Message par triskelliroisebzh »

Linette75 a écrit :merci à vous tous et toutes pour vos messages d'encouragement pour ne pas abandonner à cause des pbs de garde!

alors à présent, autre petite question: je parcours de temps en temps des sites où on voit des cours infirmiers, et là un doute affreux m'envahit: VAIS JE ETRE A LA HAUTEUR? :D
ouh là là je sais que comme ça, "brut de décoffrage", ça fait un drôle d'effet de voir toutes ces notions, les termes techniques, et tout et tout...et je me demande si je vais avoir assez de mémoire, si je vais être réactive etc

dites moi que je ne suis pas la seule! ou alors que vous aussi vous êtes passé par là et qu'une fois assise sur lesbancs de l ifsi, tout coulait (presque ) de source! :lol:
Je commence la formation qu'au mois de septembre, mais là nous ne sommes pas encore "dedans" donc quand tu parcours ces sites tu te sens forcément larguée. Les études seront difficiles mais attends d'être bien imprégnée dans le nouveau rythme, et comme on le lit beaucoup, en travaillant régulièrement çà le fera. Bonne soirée.
ESI BREST 2011-2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

hiphip a écrit :ha oui moi aussi 2 ans de droits et ensuite une alloc de 650 euro.... ca fait juste mais bon apparemment tu peux bosser un peu pour compléter ou manger des pâtes ou te mettre à faire du jardinage..... :roll:

perso heureusement j 'ai mamie qui garde ma fille pour les 2 année a venir.. ensuite c'est l'école... mais bon c'est sur niveau sous ca va pas être la fiesta tout les jours....du coup va falloir traquer les bon plans :clin:
Sinon tu peux la cumuler avec l'allocation d'un hopital. C'est environ 500 euro par moi et en échange tu doit bosser 2 ans (si que la 3ème année) pour eux.

Perso: on s'est déjà mis au jardinage, on mange pas mal de pâte et si vraiment on y arrive pas la dernière année, on arrêtera le prêt immobilier pendant 6mois mais hors de question que je bosse. Les études sont déjà tellement dur et on aura assez pas le temps pour nos enfants que je ne veux pas qu'il pense qu'une mère c'est une légend urbaine. Le peu de temps que j'aurais, ce sera pour mes enfants.

Sinon je pense qu'on a tous peur de ne pas y arriver , une fois qu'on est admis, on commence à douter, c'est le double effet kiss cool. Vous inquiétez pas, on va bientôt tellement plus le temps qu'on aura même plus le temps de douter.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
carachoupy
Régulier
Régulier

Message par carachoupy »

bonjour,

Je suis Carachoupy, Cara pour les intimes. Je suis maman de deux enfants 16 mois et 3 ans.
J'étais conseillère dans une banque et me voilà future ESI à Saint Egrève !
J'attends le résultat de ma demande de fongecif fin juillet !
A bientôt !
ESI 2011-2014 Saint Egreve
http://www.facebook.com/pages/IFSI-SAINT-EGREVE-PROMO-2011-2014/171287616270878?sk=wall
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Hello tout le monde,

je me joins à vous, je suis Aurélie (32 ans) et je suis maman d'un petit garçon de 6 ans. Je rentre en IFSI à METZ en septembre.

Mais en attendant je dis : place aux vacances !!!!
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

coucou
moi aussi je vous rejoins , je suis maman de 3 enfants et j'intègre l'ifsi de remiremont en septembre
les vacances vont être joyeuses !
IDE 2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

félicitation aux nouveaux /nouvelles sur ce topic :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bbéa07

Message par bbéa07 »

bonjour, je suis une future étudiante de l'ifsi de valence 2011/2014 et maman de 2 enfants. Je souhaiterai savoir si d'autre maman commence leur rentrée en sept.
ifsi valence 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir bbéa
sur ce topic tu trouveras une majorité de mamans et papas normal vu le titre
180/180 Ects
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir, juste un petit mot(pour ceux et celles à qui j'en avais parlé) : mon fils a obtenu son brevet des collèges section professionnelle, je suis très contente pour lui (comme quoi, le travail paye toujours, même quand on rencontre des difficultés dans la vie....)

félicitations aux nouveaux(velles) arrivé(e)s et encore un peu de patience pour les autres, vous pouvez être appelé(e) jusqu'au dernier moment (report, soucis dans les financements....) à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Félicitation à ton fils Sissinou, si mes souvenirs sont bons et que je ne confonds pas avec une autre mamans. tu etais une AS en report.

Tu vas voir le rythme est prenant :D

Bienvenue à toutes le mamans et papas, que je ne connais pas.
ma présentation est en page 1 de ce pos
N'hésitez pas si vous avez des questions, si je peux y répondre ce sera avec grand plaisir.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

bbéa07 a écrit :bonjour, je suis une future étudiante de l'ifsi de valence 2011/2014 et maman de 2 enfants. Je souhaiterai savoir si d'autre maman commence leur rentrée en sept.

coucou
on sera "camarade de promo" alors :D si tu veux on est quelque unes à discuter sur le forum de l'ifsi de valence :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 1-435.html
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :bonsoir, juste un petit mot(pour ceux et celles à qui j'en avais parlé) : mon fils a obtenu son brevet des collèges section professionnelle, je suis très contente pour lui (comme quoi, le travail paye toujours, même quand on rencontre des difficultés dans la vie....)

félicitations aux nouveaux(velles) arrivé(e)s et encore un peu de patience pour les autres, vous pouvez être appelé(e) jusqu'au dernier moment (report, soucis dans les financements....) à bientôt

bravo à ton fiston :clin: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
180/180 Ects
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Message par triskelliroisebzh »

sissinou a écrit :bonsoir, juste un petit mot(pour ceux et celles à qui j'en avais parlé) : mon fils a obtenu son brevet des collèges section professionnelle, je suis très contente pour lui (comme quoi, le travail paye toujours, même quand on rencontre des difficultés dans la vie....)

Félicitations à ton fils (et un diplôme, un).
ESI BREST 2011-2014
alexia141

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014 Lisieux

Message par alexia141 »

Bonjour,
je suis aide soignante et g eu mon concours à lisieux pour ide en sepembre 2011, trop contente ! je suis une maman de deux enfants 5 ans et demi et 13 mois alors ça va etre du sport !
apres l'euphorie des résultats je commence a me poser des questions sur la difficulté de la formation en elle-meme, y a t il des personnes en cours de formation sur la nouvelle réforme qui pourrait me dire comment ça se passe pour elle ?
de plus j'habite à caen et je voudrais savoir comment ca se passe pour les stages si ils sont forcément sur lisieux et si le réseau co voiturage fonctionne bien sur cette école ?
par avance merci de vos reponses
Répondre