Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
blakmamba

Re: Maman 2012

Message par blakmamba »

bravo minouche pour ta determination et inchallah que ce soit pour cette fois ....
maïpan

Message par maïpan »

Je réponds peut-être un peu tard, mais pour te donner du courage, j'ai passé le concours d'inf au printemps à deux endroits et j'ai réussi à l'un des deux. Je suis au chômage et j'ai quand même choisi de faire une prépa courte (2mois) à la croix-rouge. La prépa t'aide beaucoup, surtout pour l'oral, car on te prépare à ce que les jurys attendent de toi.
Je suis maman de 3 petites filles : 6 ans 1/2, 3 ans et 19 mois
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

felicitation maipen :D
en effet ca me donne du courage de reussir :D
je le veux ce concours je commencerais mes revisions en aout :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

salut les mamans 2012
je reviens après un petit break car j'en avais besoin j'avais du mal à me remotiver suite à mon échec au concours ,mais aujourd'hui je suis à fond comme disent les enfants!!!

alors on est repartie est motivée pour faire un pied de nez à ce fichu concours et on sera toutes esi en 2012!!!

bonne journée à toutes et tous

et bienvenue aux nouvelles
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour les mamans!
je crois, et même j'en suis sûre, que je vais commencer mes révisions après le 15 juillet.
J'ai acheté tout pleins de livres, tout est prêt; sauf moi!!!
Je suis dans un état de fatigue intense et je me traine, je me traine...
Je crois que je décompresse de tout ce stress et de toute cette déception accumulés.
Je sais que ça va revenir et tant mieux car j'ai horreur d'être comme ça!
Je crois surtout que j'ai besoin de partir loin, changer d'horizon pour enfin pouvoir tourner la page définitivement et recommencer sans cette rancoeur omniprésente!
Voilà c'est tout!!
Suis-je la seule ????
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

coucou eunice,
non je comprends tout à fait ton état tu vois j'ai bien décompressée ce week-end mais j'ai dû mal à m'y mettre sérieusement je crois qu'il faut faire un grand vide prendre une bonne bouffée d'oxygène et s'y remttre car mine de rien tous ces examens(révisions la petite famille à gérer,le boulot la maison... etc) et cette attente des résultats prend beaucoup d'énergie et ce stresses aussi!!!!

je suis confiante pour toi je sais que tu vas revenir toute motivée et pleins d'entrains pour réviser
retente concours esi
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Merci Carval de ton soutien,
comme tu dis, je crois qu'il me faut une pause "temps mort" avant de reprendre les révisions!
Mais j'ai tellement l'habitude de tout mener de front que j'ai du mal à accepter d'être aussi molle et je ne suis pas du genre à me plaindre.
Ce n'est pas la fin du monde, il y a des choses bien plus graves ,mais c'est frustrant..
Je pense que je vais faire 1h - 1h30 de tests par jour et lire sur la plage mon livre de culture générale...il y a quand même pire, non!!!!
Allez, je me secoue et j'annonce que se sont mes dernières gérémiades :lol: :lol:
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Je suis comme vous.
Pour ma part je n'arrive pas à conduire correctement (je ne suis pas un danger ne vous inquiétez pas), je n'arrive plus à parler ou à écrire correctement ... j'ai l'impression d'avoir perdue certaines de mes facultés ... Bref c'est pas non plus la grosse forme ... Ce concours c'était ce qui me faisait avancer, j'aimais travailler, étudier et je me voyais déjà étudiante car j'avais les facultés, enfin c'est ce que je croyais :oops: :oops: :oops:
Enfin il faut de nouveau de re-booster et y croire de nouveau :clin:
Profitons des vacances et de nos enfants car quand on sera étudiante ce ne sera pas pareil. :D
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

allez les filles,
il faut qu'on reprenne la forme,je sais que c'est facile à dire mais il est vrai qu'on a tout donné et là maintenant on est à sec,plus de carburant pour avancer.

et cela se répercute sur tout au boulot,à la maison (je n'ai même plus envie de cuisiner heureusement que je suis seule ave mon mari ), je n'y arrive plus par contre si je m'écoutais je ne ferais que dormir!!!

d'ailleurs j'avais dit que je bucherai ce soir je crois que je vais me coucher et puis c'est tout même la télé me fatigue!!
retente concours esi
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

En septembre on va reprendre le rythme avec les enfants, ça ira mieux.
Rien de tel pour nous booster. :clin:
Bonne soirée ou bonne nuit :clin: .
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Quand je relis nos précédents messages, on dirait vraiment 3 vieilles chouettes!!
Il commence bien le post Mamans 2012!!
Carval et Tranpo, je pense qu'il est urgent et vital que l'on se re-transforme en "3 drôles de Dames", non???
Bisous à vous....
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Et qui dans le rôle de Charlie ?????
Ce que j'aime c'est que ça se termine toujours bien.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

salut les filles,
je vous lis ce matin et qu'est ce que je vois que nous jouons les 3 drôles de dames!!! :lol: :lol: :lol:

allez on arrête tout et on recommence on est les 3 super mamans en pleine forme et motivée n'est ce pas les filles :?: :?: :?: :?:

je me reconnecte dans ka journée si je peux sinon ce sera ce soir mais pas avant 20h30

bonne journée et il me tarde déjà de lire les aventures des 3 drôles de dame!!!
retente concours esi
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Bah alors les filles, ya du coup de calgon? :pleure:

Pour ma part c'est un peu comme vous: envie de rien, comme anesthésiée.... mais bon va bien falloir se donner un coup de pied aux fesses, hein!

Pour ma part, je me suis dit que je profitais des vacances, et que je chercherais un boulot à partir de septembre, en interim. En parallèle, je commencerais les révisions vers novembre (pour un concours fin mars je pense). J'avais commencé vers janvier l'an dernier alors que j'etais toute la journée à la maison, donc là ca devrais le faire!
On va surement à Lyon vendredi, j'en profiterais pour passer chez Gibert et me prendre de nouveaux bouquins vu que les 3 que j'avais sont fait et refais....et je m'en prendrais aussi sur l'oral!

Le pire des scénarios serait de ne pas avoir l'ecrit :roll:

Bonne journée à toutes en tout cas!
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Voilà on a trouvé notre Charlie : Emiloche qui je pense est la plus jeune :clin:
Pour info Charlie je vais envoyer un mail à mon prof de TP pour lui demander des explications sur notre P**** d'exo.
Je te tiens au courant.
Pour les livres j'attends septembre au cas où je rentre dans les 1% de chance d'être appelé ... l'espoir fait vivre :lol:
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
Verrouillé