refus financement par ANFH, que faire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tetelles
Adepte
Adepte

Re: Financement par l'ANFH

Message par tetelles »

Bonjour ,

Pourquoi theoriquement ?

j entend plusieurs choses aux niveau de notre salaire donc je souhaite savoir réellement sur quel base nous somme payes ?

les frais d inscription nous sont il rembourser ?
En tant que aide soignat nous sommes dispensées du 1 er stage normalement es ce que nous seront payer ??

es ce que tu dois retourner travailler pendant les vacances

je te remercie d avance pour tes réponses
ESI 2011/2014 L APHP
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

Théoriquement parce que la commission est lundi!!

Le salaire c'est ton traitement de base + prime de sujétion (pour mon cas 1300€/mois, je suis au 5 ème échelon et je vais passer au 6 ème l'année prochaine donc ça va augmenter!!)

Comme tu as du le comprendre tu continue à gravir les échelons!!

Tes frais d'inscription te sont remboursé!! Je les les payés aussi, mais l'ANFH va me les rembourser.

Tes frais kilométrique et de repas te sont aussi remboursés 1 fois par mois (la somme dépends de ce qui a été demandé dans la demande de financement, pour mon cas on a demandé 7.62€/repas mais normalement ils remboursent jusqu'à 15.25€ par repas, nous avons divisé par 2, pour donner + de chance au budget de passer!! Pour ma part ils ont demandés 5 041€ par an (repas +Frais Kil)). Ce qui divisé par 12 me fais 420€/ mois... Rajouté au 1300 €, je n'ai pas de perte de salaire!!!

Pour le 1er stage, cela dépend des IFSI!! Perso, je vais demander à le faire afin de bien dissocier le travail AS et IDE!!!

Tu dois effectivement retourner travailler pendant les vacances!!!! Tu as le droit à 25 CA soit 5 semaines et la formation compte 12 semaines/an... Perso moi j'y retourne pas cette année car j'avais gardé des CA pour poser sur les 15 jours de Noël, mais j'y retourne 1 semaine en avril 2012, 5 semaines en été 2012 et 1 semaine à Noël 2012!!!!

Voila si tu a d'autres questions!!!! Je suis à ta disposition!!!! Tu rentres dans quel IFSI??
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

je te remercie pour tes reponses

je rentre a l ifsi jean verdier ap hp

moi j ai deja eu ma reponse la commisision aeu lieu le 7 juin
je suis contente car oui effectivement on continue a gravir les echelons
moi comme je suis en martinique j ai droit a 900 euros pour logement deplacement et nourriture

j ai payer les frais d inscription aussi 174 euros mais j ai pas eu de facture je vais demander a l ifsi a la rentréé pour joindre mes justificatif fin septembre

la dame de l anfh ma di que mon employeur continue a me payer car j ai toujours des fiches de paye et que a la fin des 2 ans de prise en charge il rembourse au chu
tu pense faire comment apres les 2 ans?
ESI 2011/2014 L APHP
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Je suis pris en charge par l'anfh pour les 3 ans!!! Je pars en études promotionnelles et non en CFP qui lui est payé 2 ans...

En tout cas bon courage compatriote!!! Je suis de Gwada...
AS depuis 18 ans...

tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Tu a eu de la chance
ton chu ta pris en charge eh ben nous c la galère !!!!!!!!
ESI 2011/2014 L APHP
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Je ne bosse pas en CHU mais en EHPAD près de Bordeaux!!! Pour le financement, ce fut plus simple car j’étais le seul à avoir fais une demande légale et mon EHPAD n'a pas demandé d’études promotionnelles depuis 2007... Donc mon budget à de grande chances de passer!!!!!
AS depuis 18 ans...

tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Escuse moi je pensai que tu ete en gwada lo l !!!!

Ah wii tu a vraiment tt tes chances et je te le souhaite tiens moi au courant tu peux avoir la reponse de suite d ela comission
ESI 2011/2014 L APHP
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Coucou,

J'ai eu la réponse et mon dossier est accepté, je suis donc financé à 100% pour les 3 prochaines années!!!!!
AS depuis 18 ans...

tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Felicitation

tu a deja eu la copie de la decision ?
Je trouve ça dommage car en metropole on te fournis les reponses tres rzpidement mais ds le 972 c horrible limite il faut geuler

moi je suis en conflit avec mon cadre car le nombre de ca et de kf ain si que lees repos compensateurs ne correspondent pas doncje te raconte pas
la grosse galere
ESI 2011/2014 L APHP
valnane81

financement anfh d'as pour ecole ide

Message par valnane81 »

Bonjour à tous, voila je suis aide soignante de la fonction publique hospitalière à l'echelon 4 de l'echelle 4 . J'ai passé le concours pour entrer en formation en soins infirmiers et je suis admise . J'aimerai savoir si quelqu'un a deja beneficier d'un financement par l'anfh pour un congé de formation professionel et combien cet organisme vous a reverser chaque mois . Je sais que ce sera pendant deux ans seulement , j'esperes trouver une mutation pour la troisieme année . merci d'avance
marie0401
Régulier
Régulier

Re: financement anfh d'as pour ecole ide

Message par marie0401 »

Bonjour, Je suis en 2ème année et j'ai bénéficié d'un financement anfh pour mes études. Comme toi j'étais AS dans un établissement public.
La prise en charge de l'anfh couvre mes 3 années (je ne comprends pas bien qu'on ne t'ai accordé que 2 ans !).
Bref ! mon salaire à été maintenu hors primes, c'est à dire que ma prime d'AS, le NBI, la prime de service et les primes de dimanches évidemment, ne me sont plus versées.
En gros tu percevras ton salaire de base plus le supplément familial si tu y a droit ainsi que l'indemnité sujetion.
En compensation je perçois des indemnités kilométriques et le remboursement des repas à concurrence de 650 euro par mois, ce qui est trés acceptable.
Voila j'espère t'avoir éclairé un peu, et je te souhaite bonne chance pour tes études.
valnane81

Re: financement anfh d'as pour ecole ide

Message par valnane81 »

merci marie pour ta réponse .
Le soucis c'est que je suis dans un ehpad qui dépend de la fonction publique mais qui n'est pas rattaché a un hôpital . C'est un ehpad de 100 lits donc considéré comme petite structure par l'anfh . On ne peut pas bénéficier d'une promotion professionnelle car le 6ieme poste vacant d'IDE le directeur ne souhaite pas le promouvoir . Donc la seule possibilité que m'offre l'anfh c'est le cfp (congé de formation professionnel) et c'est que pendant deux ans pas plus et 100% la première année du salaire de base et 85% la deuxième année . pour la troisième année il faut se débrouiller . Mes collègues qui ont bénéficier de ce cfp on réussi a obtenir une mutation a l’hôpital pour leur troisième année mais après avoir fait des pieds et des mains auprès d'un député qui était en déplacement dans la région suite au élection présidentiel (surement, coup de chance pour elles) mais au départ l’hôpital leur avait dit non. Alors je cherche des mutations dans des centres hospitaliers et même universitaires car je suis prêtes a partir à l'autre bout de la France s'il faut , une fois que je serai diplômée mais rien à y faire , je n'ai aucune réponse même négative. J étais même prête a continuer a travailler la nuit s'il le fallait . Je ne sais plus quoi faire . Je vais surement faire un report le temps de trouver une mutation ou travailler la nuit malgré tout . Mais j'avoue que ca me depasse , il y a un manque cruel d'infirmiere et les personnes motives on ne les aide pas !
hatari
Régulier
Régulier

financement anfh

Message par hatari »

Qui a reussi a obtenir un financement aupres de l'anfh et quelles demarches faire ?
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: financement anfh

Message par sissinou »

bonjour, il faut faire un dossier auprès du service qui s'occupe des formations dans ton Etablissement (tu es salarié(e)?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: financement anfh

Message par nico1 »

il faut savoir que l'ANFH ne finance au maximum que deux ans d'études, donc il ne finance que très rarement des études IDE....
et le dossier se retire au centre ANFH de la région.
Il suffit d'aller sur le site ANFH, puis de cliquer sur se région sur la carte de France en haut à droite. Ensuite, s'assurer que son établissement cotise bien à l'ANFH (sinon c'est pas la peine de continuer), et faire une demande de dossier (main propre, courrier ou déplacement).
Le dossier contient la démarche à suivre (généralement une partie par le demandeur, une partie par l'organisme employeur, une partie par l'organisme de formation).
Il faut ensuite renvoyer le tout au centre ANFH régional, et attendre la commission d'examen, en croisant les 20 doigts et en brulant des cierges.
Généralement le pourcentage de réussite par les temps qui courent est grosso modo le même que les jeux à gratter.

Pour le privé, même démarche avec le FONGECIF
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Répondre