L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
Il n'a toujours pas répondu à mon dernier mail ... je me demande bien ce qu'il me prépare. 

-
- Régulier
- Messages : 40
- Inscription : 10 mars 2011 15:40
Re: emploi du temps
je suis pas sure que toutes les IDE puissent justifier d'un travail supplémentaire hebdomadaire de 4H
. en fait j'ai peur d'oublier ( inconsciemment ) ces 4 H , mon emploi du temps risquant d'etre déjà bien chargé pour une novice dans l'éducation nationale !!

Re: emploi du temps
Pas besoin de justifier heure par heure mais par ex mettre que tel mois on est alle chercher de la doc, vu des emissions tele, s etre rendu au cms, assister a des reunions etc.
Il se peut qus certaines semaines on ne fasse pas les 10% mais qu on les depasse la semaine suivante.
On ne va pas faire des comptes d apothicaire !!!
Il se peut qus certaines semaines on ne fasse pas les 10% mais qu on les depasse la semaine suivante.
On ne va pas faire des comptes d apothicaire !!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: emploi du temps
Il est bien parfois de rappeler que le texte dont il est question ici 90% du temps ..... ) c'est le BO ---> lien http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm donc le CE n'a pas le choix , il doit s'y plier
Attention si vous êtes en lycée et que vous restez plus longtemps cause de Bac , çà doit être précisé en début d'année sur votre emploi du temps affiché
Attention si vous êtes en lycée et que vous restez plus longtemps cause de Bac , çà doit être précisé en début d'année sur votre emploi du temps affiché
Harf du 83
Re: emploi du temps
D'accord avec toi Harfs mais l'affaire n'est pas si simple!
Ok le proviseur n'a pas à imposer un horaire précis pour les 10% puisqu'ils sont à l'initiative de l'IDE mais il peut très bien demander un décompte précis de ces 10% lors du bilan d'activité et l'entretien d'évaluation; il s'agit quand même de justifier plus de 150 heures dans l'année...
Je sais pas pour vous et je suis peut être parano, mais on nous demande de plus en plus de les justifier, surtout maintenant sachant que les rythmes scolaires vont peut être évoluer.
Question: Comment faire travailler un IDE sco le même nombre d'heures hebdo et 2 semaines de plus? Peut être en lui réduisant les 10%, c'est juste un BO à modifier...
Ok le proviseur n'a pas à imposer un horaire précis pour les 10% puisqu'ils sont à l'initiative de l'IDE mais il peut très bien demander un décompte précis de ces 10% lors du bilan d'activité et l'entretien d'évaluation; il s'agit quand même de justifier plus de 150 heures dans l'année...
Je sais pas pour vous et je suis peut être parano, mais on nous demande de plus en plus de les justifier, surtout maintenant sachant que les rythmes scolaires vont peut être évoluer.

Question: Comment faire travailler un IDE sco le même nombre d'heures hebdo et 2 semaines de plus? Peut être en lui réduisant les 10%, c'est juste un BO à modifier...
Re: emploi du temps
c(est évident qu'il y aura des choses a modifier quant à l'amenagement horaire.
Toujours le meme nombre d'heure réparties sur 38 au lieu de 36 semaines.
Quant au(x) BO , il faut dire qu'il y a de quoi faire? Celui de l'organisation des soins et des urgences.. plus personne ne peut s'y retrouver.Que fait le ministere
Toujours le meme nombre d'heure réparties sur 38 au lieu de 36 semaines.
Quant au(x) BO , il faut dire qu'il y a de quoi faire? Celui de l'organisation des soins et des urgences.. plus personne ne peut s'y retrouver.Que fait le ministere
Re: emploi du temps
tout à fait !lulunatik a écrit :Pas besoin de justifier heure par heure mais par ex mettre que tel mois on est alle chercher de la doc, vu des emissions tele, s etre rendu au cms, assister a des reunions etc.
Il se peut qus certaines semaines on ne fasse pas les 10% mais qu on les depasse la semaine suivante.
On ne va pas faire des comptes d apothicaire !!!
de plus il y a une rubrique "activités" dans SAGESSE qui permet de noter tout ce que l'on fait tout au long de l'année donc c'est facile après d'en faire un récap'

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Régulier
- Messages : 40
- Inscription : 10 mars 2011 15:40
Re: emploi du temps
bonjour tout le monde,
je voulais savoir si sur un poste logé en internat, ouvert du dimanche soir au samedi midi, le CE nous imposait les jours d'astreinte ou si je pouvais choisir les 3 jours qui m'arrangeraient le plus par rapport à la garde de mes enfants.
L'an dernier il n'y avait pas d'astreintes faites par l'IDE car elle était contractuelle .
je voulais savoir si sur un poste logé en internat, ouvert du dimanche soir au samedi midi, le CE nous imposait les jours d'astreinte ou si je pouvais choisir les 3 jours qui m'arrangeraient le plus par rapport à la garde de mes enfants.
L'an dernier il n'y avait pas d'astreintes faites par l'IDE car elle était contractuelle .
Re: emploi du temps
le planning est fait en concertation entre le CE et l'IDE donc vous devez vous entendre...sachant tout de même que c'est lui ton supérieur hiérarchique !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
Voilà ce qu'on voudrait proposer comme horaires à notre directrice. Je rappelle poste en EREA avec 2 ide logées
à 80% pour les 2 !
Infirmière 1 :
Lundi : 9h30 - 14h30
Mardi : 14h - 21h + nuit
Mercredi 7h - 14h30
Jeudi : 14h - 21h + nuit
Vendredi : 7h - 11h30
Infirmière 2 :
Lundi : 14h - 21h + nuit
Mardi : 7h - 14h30
Mercredi : 18h - 21h + nuit
Jeudi : 7h - 14h30
Vendredi : 9h30 - 15h30
Dans un premier temps, on voulait faire en alternance, afin de bénéficier chacune du mercredi une semaine sur 2. Mais je vais proposer à ma collègue de faire l'emploi du temps de l'infirmière 1. Parce que ça m'embête de changer de nuit chaque semaine, changer les jours de cantine garderie chaque semaine. Tant pis pour mon mercredi en finissant à 14h30, ça me laisse quand même une bonne partie avec mes enfants.
J'ai peur que la plage du mercredi sans ide pose pb, là il y a 3h30 (protocole d'urgence). L'an dernier, l'ide 1 finissait à 15h30 et l'ide 2 reprenait à 17h30 donc il n'y avait que 2h, voir si ça va passer
Vous en pensez quoi ?

Infirmière 1 :
Lundi : 9h30 - 14h30
Mardi : 14h - 21h + nuit
Mercredi 7h - 14h30
Jeudi : 14h - 21h + nuit
Vendredi : 7h - 11h30
Infirmière 2 :
Lundi : 14h - 21h + nuit
Mardi : 7h - 14h30
Mercredi : 18h - 21h + nuit
Jeudi : 7h - 14h30
Vendredi : 9h30 - 15h30
Dans un premier temps, on voulait faire en alternance, afin de bénéficier chacune du mercredi une semaine sur 2. Mais je vais proposer à ma collègue de faire l'emploi du temps de l'infirmière 1. Parce que ça m'embête de changer de nuit chaque semaine, changer les jours de cantine garderie chaque semaine. Tant pis pour mon mercredi en finissant à 14h30, ça me laisse quand même une bonne partie avec mes enfants.
J'ai peur que la plage du mercredi sans ide pose pb, là il y a 3h30 (protocole d'urgence). L'an dernier, l'ide 1 finissait à 15h30 et l'ide 2 reprenait à 17h30 donc il n'y avait que 2h, voir si ça va passer

Vous en pensez quoi ?
Re: emploi du temps
Le lundi matin les élèves commencent à quelle heure car je vois infirmière 1 :9h30 et infirmière 2 :14h c'est vrai que vous êtes toutes les 2 à 80 % donc....
Sinon infirmière 1 enchaine nuit le mardi soir et 7h le mercredi matin quand passe t'elle sous la douche et le petit déjeurner lol!!!! je pense que c'est à l'infirmière 2 de faire le lendemain 7h suite nuit de l'infirmière 1 c'est vrai que les ide internat nous ne sommes pas dérangées à 6h voir 6h30 enfin c'est mon cas depuis 2 ans mais on ne sait jamais ! ça m'est arrivée une fois la 1ère année de fonction à 6h15 du mat et en plus j'étais même pas d'astreinte le pauvre surveillant venait d'appeler la CPE qui elle était sous la douche!!!, enfin c'est ce qu'elle avait donné comme explication!
Sinon infirmière 1 enchaine nuit le mardi soir et 7h le mercredi matin quand passe t'elle sous la douche et le petit déjeurner lol!!!! je pense que c'est à l'infirmière 2 de faire le lendemain 7h suite nuit de l'infirmière 1 c'est vrai que les ide internat nous ne sommes pas dérangées à 6h voir 6h30 enfin c'est mon cas depuis 2 ans mais on ne sait jamais ! ça m'est arrivée une fois la 1ère année de fonction à 6h15 du mat et en plus j'étais même pas d'astreinte le pauvre surveillant venait d'appeler la CPE qui elle était sous la douche!!!, enfin c'est ce qu'elle avait donné comme explication!
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
Moi ça ne me pose pas de pb. Si l'IDE est appelée pendant son astreinte (ce qui reste tout de même exceptionnel), ben elle ira prendre sa douche après, quitte à décaler l'ouverture un peu. Je pense que le CE peut le comprendre.
Par contre effectivement, il peut tiquer par rapport au lundi matin, d'autant que vous vous chevauchez beaucoup le vendredi. Il peut demander à ce que l'inf 1 prenne plus tôt le lundi et finisse plus tôt le vendredi, et que l'inf 2 prenne plus tard le vendredi pour décaler un peu plus sur la soirée.
Après tu peux très bien le proposer ainsi (surtout si ta collègue est ok) et s'il tique, tu peux proposer des modifications
Par contre effectivement, il peut tiquer par rapport au lundi matin, d'autant que vous vous chevauchez beaucoup le vendredi. Il peut demander à ce que l'inf 1 prenne plus tôt le lundi et finisse plus tôt le vendredi, et que l'inf 2 prenne plus tard le vendredi pour décaler un peu plus sur la soirée.
Après tu peux très bien le proposer ainsi (surtout si ta collègue est ok) et s'il tique, tu peux proposer des modifications

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
Oups j'aurais du préciser : les élèves arrivent à 9h30 le lundi matin et repartent le vendredi à 16h.
Vous n'êtes apparemment pas choqués par les 3 h du mercredi après-midi alors !!
On est reparties de l'emploi du temps des ide de l'an dernier, mais 1 était à 80% l'autre à 100% donc les plages communes du midi étaient plus larges, on les a réduites à 1/2h sauf le vendredi, ça permettra de faire un point plus complet !
Pour le pb après-midi+nuit+matin d'affilée, ben à voir pour s'arranger avec les éducateurs de pouvoir se doucher + petit-déjeuner en restant joignable au cas où. Les élèves commencent à 8h30 les matins de semaine. Ma collège ne logera sur place que pour les nuits d'astreinte et moi je ferai aussi comme elle jusque janvier, ensuite j'habiterai sur place avec ma famille. En faisant en continu comme ça, on part plus longtemps de chez nous mais ça fait moins de déplacements !
Vous n'êtes apparemment pas choqués par les 3 h du mercredi après-midi alors !!
On est reparties de l'emploi du temps des ide de l'an dernier, mais 1 était à 80% l'autre à 100% donc les plages communes du midi étaient plus larges, on les a réduites à 1/2h sauf le vendredi, ça permettra de faire un point plus complet !
Pour le pb après-midi+nuit+matin d'affilée, ben à voir pour s'arranger avec les éducateurs de pouvoir se doucher + petit-déjeuner en restant joignable au cas où. Les élèves commencent à 8h30 les matins de semaine. Ma collège ne logera sur place que pour les nuits d'astreinte et moi je ferai aussi comme elle jusque janvier, ensuite j'habiterai sur place avec ma famille. En faisant en continu comme ça, on part plus longtemps de chez nous mais ça fait moins de déplacements !
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
Toutafé ! Cela se fait beaucoup effectivement pour celles qui n'occupent le logement que pour les nuits d'astreinte.
Pour le mercredi AM, cela ne me choque pas puisque cela se passe déjà comme ça chez nous, et c'était également ce que je faisais à l'EREA quand j'y étais. L'AM, les élèves sont soit en sortie extérieure, soit en activité avec les éduc. Par contre effectivement, c'est bien de reprendre ensuite pour voir les éventuels blessés de l'UNSS ou autre.
Pour le mercredi AM, cela ne me choque pas puisque cela se passe déjà comme ça chez nous, et c'était également ce que je faisais à l'EREA quand j'y étais. L'AM, les élèves sont soit en sortie extérieure, soit en activité avec les éduc. Par contre effectivement, c'est bien de reprendre ensuite pour voir les éventuels blessés de l'UNSS ou autre.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
Merci les filles, je commence à me l'intégrer doucement :d
Demain j'appellerai ma future collègue pour lui proposer de ne pas faire une semaine sur 2 mais plûtot le même emploi du temps chaque semaine !
au départ comme je disais on aurait alterné, pour avoir notre mercredi chacune notre tour en fait ! mais bon ça me parait moins pratique finalement. A voir donc ...
Demain j'appellerai ma future collègue pour lui proposer de ne pas faire une semaine sur 2 mais plûtot le même emploi du temps chaque semaine !
au départ comme je disais on aurait alterné, pour avoir notre mercredi chacune notre tour en fait ! mais bon ça me parait moins pratique finalement. A voir donc ...