Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
le co voiturage peut fonctionner pendant les cours mais pour les stages c'est plus compliqué parceque je crois qu'on va etre pas mal dispaché et meme si par chance tu tombes dans le meme service ou la meme strucutre qu'une personne avec qui tu fais du co-voiturage, généralement les cadres s'organise pour qu'il n'y ai pas trop de stagiaires sur le meme tps de travail... donc il vaut qd meme mieux se prevoir un autre mode de transport... 

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014 Lisieux
Bonjour Alexia,alexia141 a écrit :Bonjour,
je suis aide soignante et g eu mon concours à lisieux pour ide en sepembre 2011, trop contente ! je suis une maman de deux enfants 5 ans et demi et 13 mois alors ça va etre du sport !
apres l'euphorie des résultats je commence a me poser des questions sur la difficulté de la formation en elle-meme, y a t il des personnes en cours de formation sur la nouvelle réforme qui pourrait me dire comment ça se passe pour elle ?
de plus j'habite à caen et je voudrais savoir comment ca se passe pour les stages si ils sont forcément sur lisieux et si le réseau co voiturage fonctionne bien sur cette école ?
par avance merci de vos reponses
félicitation pour ton concours, c'est normal de stresser, j'étais dans le même état que toi en janvier dernier ( euphorie puis stress).
Je peux te répondre sur la partie formation puisque je suis entrée en formation en février.
De ce que je sais des aides soignantes qui sont avec moi, elles ont plûtot bien réussi les examens, les AS avaient des facilités sur la partie bio et cycle de la vie, car ayant des bonnes bases en bio.
Pour les autres cours, c'est comme le concours si tu t'investis dans la formation, que tu arrives à gérer ton temps ( organisation maison, enfants, travaux scolaires) c'est accessibles.
Après il ne faut pas se masquer la vérité, tu auras par rapport aux jeunes camarades 2 a 3 h de travail de moins ( heures consacrés à ta vie de famille, à ta maison) et tu devras bosser tard.
Mais ne t'inquiète pas, il faut juste optimiser son temps pour bien travailler.
Si tu ne comprends pas quelque chose te le faire expliquer ou acheter un bouquin, regarder sur internet etc...
Personnellement n'ayant pas de bases ( reconversion totale) les matières qui m'ont le plus posées de difficultés sont la bio et cycle de la vie (à cause du volume de connaissances qu'il fallait acquérir dans un laps de temps très court)
Concernant les stages , je ne suis pas de la même région que toi, je suis sur Paris donc je ne puis te répondre les modalités dans ton IFSI.
Ce forum étant assez complet, regarde il y a peut être un post sur le site consacré à ton IFSI

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
bonsoir, merci à tous et toutes de la part de mon fils.
j'espère que tout le monde va bien. les vacances sont là : profitons de nos enfants à fond : une fille 11 ans et un garçon 17 ans et bien sur, du papa qui va avoir une part importante à gérer dès la rentrée.....
j'espère que tout le monde va bien. les vacances sont là : profitons de nos enfants à fond : une fille 11 ans et un garçon 17 ans et bien sur, du papa qui va avoir une part importante à gérer dès la rentrée.....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- triskelliroisebzh
- Habitué
Tu as bien raison, il faut que la famille soit solidaire pour se mettre toutes les chances de son côté, c'est vrai que chaque membre de la famille doit faire de petits "sacrifices" mais au final tout le monde profitera de la réussite et sera fier d'avoir apporté un petit quelque chose (l'aide au ménage, aux courses, à l'organisation, à la cuisine.... pour libérer un peu de temps pour travailler et réviser).sissinou a écrit :bonsoir, merci à tous et toutes de la part de mon fils.
ESI BREST 2011-2014
Bonjour à toutes et tous,
je viens tout juste d'apprendre que je suis admise à l'IFSI Mathilde frébault de Tahiti, quelle joie !!! Je suis en reconversion, j'ai 26 ans et un petit garçon de 2 ans et demi ! Autant dire que comme vous j'appréhende un peu le retour sur les bancs de l'école.... Ma rentrée est en Septembre, vous avez pour la plupart intégré vos école en Février. Quelles sont vos impressions depuis le début? Pas trop dur de se retrouver avec des personnes parfois beaucoup plus jeunes? Merci bises
je viens tout juste d'apprendre que je suis admise à l'IFSI Mathilde frébault de Tahiti, quelle joie !!! Je suis en reconversion, j'ai 26 ans et un petit garçon de 2 ans et demi ! Autant dire que comme vous j'appréhende un peu le retour sur les bancs de l'école.... Ma rentrée est en Septembre, vous avez pour la plupart intégré vos école en Février. Quelles sont vos impressions depuis le début? Pas trop dur de se retrouver avec des personnes parfois beaucoup plus jeunes? Merci bises
bonjour à toutes les mamans et tout les papas
voilà j'arrive de l' IFSI ou j'ai déposé mon dossier il est complet et enfin à l' IFSI je peut donc finir de bosser les 8 jours qui me reste et enfin profiter de mes vacances
Félicitation à celles et ceux qui nous ont rejoint sur ce topic

voilà j'arrive de l' IFSI ou j'ai déposé mon dossier il est complet et enfin à l' IFSI je peut donc finir de bosser les 8 jours qui me reste et enfin profiter de mes vacances

Félicitation à celles et ceux qui nous ont rejoint sur ce topic

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Moi je suis pas encore maman, j'ai bein le temps. Mais je voudrais dire, que je vous trouve tous et toutes très courageux de reprendre les études ou tout simplement étudier tout en s'occupant de ses enfants. Je ne sais pas si je pourrais 

bonjour Chapi,chapi18 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
en fait on était très peu de parents à avoir intégrer l'IFSI en Février
Sinon que te dire c'est que du bonheur, tu devras bcp bosser, faire des concessions avec ta vie de famille ( ménage, disponibilité)
Mais comme toujours le travail, paye, si lorsque tu ne comprends, tu fais les recherches ou te fais expliquer tout iras bien.
Si tu n'as pas de bases en bio, lis un ouvrage synthétique sur le sujet cela t'aideras dans la compréhension des cours de bio, cycle de la vie qui sont très poussés.
Bon courage et bonnes vacances
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
Bonjour à tous! Et voilà, une de plus!!! Moi aussi, j'intègre l'IFSI en septembre. Je rentre à l'IFSI de Cambrai en reconversion professionnelle. J'étais secrétaire médicale chez un orthopédiste et j'avais envie depuis longtemps de passer de l'autre côté de la barrière. Et ça y est, je vais commencer!!! J'ai 37 ans et 2 garçons de 8 et 2 ans. Bien sûr, je suis comme vous, super contente, impatiente de commencer et très inquiète de tout ce qui va m'arriver! Je lis tous vos témoignages avec beaucoup d'attention et je constate que l'on se pose tous les même questions. C'est finalement rassurant. Que faut'il acheter? Comment vont s'organiser nos cours, nos semaines, notre travail perso? Et les fameux stages!!! Quelle angoisse!
Merci de m'accueillir sur ce forum!! Et a bientôt.
Merci de m'accueillir sur ce forum!! Et a bientôt.
félicitation
attend d'avoir ton dossier certains IFSI demande tel ou tel livre .
Moi je me suis déjà acheté certains livre mais mon IFSI ne donne pas de liste de livres

attend d'avoir ton dossier certains IFSI demande tel ou tel livre .
Moi je me suis déjà acheté certains livre mais mon IFSI ne donne pas de liste de livres

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
C'est vrai que lorsque je suis allée valider mon inscription, on m'a juste dit que j'allais recevoir un courier et que la rentrée était le 5 sept. à 9 H, à part ça, je ne sais rien et ça m'ennuie, je voudrais déjà m'organiser et j'ai du mal à décompresser, je ne pense qu'à ça!!!!! J'ai envie de me remettre un peu à l'anglais car mes derniers cours sont bien loins et j'avais un niveau assez moyen au lycée, anglais 2ème langue, pas très motivée pour la matère à l'époque. J'ai bien envie de m'y remettre en attendant d'en savoir plus...
offre toi un petit bouquin d'anglais qui pourrais te remettre dans le bain et qui pourra te servir pour les 3 ans je vois pas de mal à ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
On se sent moins seule d'un coup, on se tiendra au courant pour l'année à venir. Merci pour vos conseils, l'important c'est la motivation, l'envie et le courage. Bises à toutes
Bon ben voilà, le premier probleme de garde des enfants s'imposera dès la rentrée
Ma grande rentre le 5 septembre (jusque là, normal) mais ma petite rentre le mardi 6 (et que le matin!!) et n'aura pas école ni le lundi, ni le jeudi, ni le vendredi, bref, il va vite falloir trouver un moyen de garde. Grrrr!

Ma grande rentre le 5 septembre (jusque là, normal) mais ma petite rentre le mardi 6 (et que le matin!!) et n'aura pas école ni le lundi, ni le jeudi, ni le vendredi, bref, il va vite falloir trouver un moyen de garde. Grrrr!
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
C'est quoi cette école où tu ne peux laisser ta fille qu'un jour par semaine? C'est sûr que si tu pensais la mettre plus à l'école, ça complique le tableau. Contacte vite un relais d'assistantes maternelles. Moi, ils m'ont sauvé la vie il y a qq temps quand ma nounou m'a lachée en me disant qu'elle voulait retravailler chez son ancien patron. Au relais, ils ont compris ma detresse et m'ont trouvé une solution très rapide avec plusieurs changements de nounou pendant 2 mois mais stable après. Ca m'a bien aidée. Il ne faut pas que ça remette en cause tes études! Bon courage!