Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ana--m
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par Ana--m »

Bonjour tout le monde ! D'abord félicitations à tous ! Quel bonheur de poster dans cette partie du forum hi hi hi !
Je suis désormais étudiante au CHU de Montpellier !! Trop hâte de commencer... Par contre le jour de l’inscription on ne nous a pas parlé d'achat de livres... je vois que beaucoup veulent en acheter pour se mettre dedans.. Est-ce obligatoire ? Quels livres dois-je acheter ?

Merci pour les infos !
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
annabutterfly
Régulier
Régulier

Message par annabutterfly »

arsenik69 a écrit :Merci :D ça vas arriver vite la rentrée, le plus dur étant l'attente des résultats. J'ai hâte aussi !!
Passe de bonne vacances, je penses que celle-ci son bien mérité après tout ce travail et ce stress...
Oui, ça a été une année de stress et de doutes (par rapport à mon avenir professionnel dans le cas où je n'aurais pas eu le concours) et je suis soulagée que tout cela soit derrière ! Maintenant, j'appréhende les cours, les stages, etc. C'est bien pour ça que je savoure chaque minute de mes vacances !
Tu as déjà renvoyé ton dossier ? Demain, je vais à la Trésorerie du CH et puis je vais déposer mon dossier, trop peur que la place me passe sous le nez :P

Allez, c'est parti pour l'aventure, va falloir se serrer les coudes et rester motivés !
ESI 2011/2014 Troyes

Maman d'un petit Sacha né le 18/08/2010
matouzem
Régulier
Régulier

Message par matouzem »

SAB13 a écrit :
de matouzem le Dimanche 10 Juil 2011 12:30
Salut!
Moi c'est Mathilde!
Je rentre a l'IFSI de MONTÉLIMAR dans la drome.
J'ai etre de rentrée a l'ecole...!
bises a tous
Salut, félicitation future collègue!
Tu peut nous rejoindre sur le forum ifsi de Montelimar, on est déjà quelques uns.
Hey!
ca fait plaisir de voir qu'il y en a de montelimar! :D
Ca y est je m'y suis mise! merci beaucoup
a bientot
bisous
Infirmière urgentiste depuis Juillet 2014 !!! Et j'en suis fière !
petitnini
Régulier
Régulier

Message par petitnini »

Baby Bass a écrit :
petitnini a écrit :Coucou, moi aussi ja fais ma rentrée à l'ifsi sainte marie à la Gaude.

Ah quand même, je commencais à m'inquiété :)
Toutes mes félicitations, je suppose que tu es aussi heureuse que moi voir stréssé aussi ???
Féliciattions à toi aussi

heureuse, impatiente et un peu stressée. Car à la rentrée il va falloir tout gérer : les études, le copain, les enfants, la maison, les papiers... mais je suis hyper motivée.

Et toi ? tu as quel parcours ?
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
arsenik69
Habitué
Habitué

Message par arsenik69 »

annabutterfly a écrit :
arsenik69 a écrit :Merci :D ça vas arriver vite la rentrée, le plus dur étant l'attente des résultats. J'ai hâte aussi !!
Passe de bonne vacances, je penses que celle-ci son bien mérité après tout ce travail et ce stress...
Oui, ça a été une année de stress et de doutes (par rapport à mon avenir professionnel dans le cas où je n'aurais pas eu le concours) et je suis soulagée que tout cela soit derrière ! Maintenant, j'appréhende les cours, les stages, etc. C'est bien pour ça que je savoure chaque minute de mes vacances !
Tu as déjà renvoyé ton dossier ? Demain, je vais à la Trésorerie du CH et puis je vais déposer mon dossier, trop peur que la place me passe sous le nez :P

Allez, c'est parti pour l'aventure, va falloir se serrer les coudes et rester motivés !

Oui, j'ai reçu les papier avec les notes le 7/08 que j'ai rempli le jour même et je l'ai remis en main propre au secrétariat pour confirmer mon inscription ( je suis a 5mn de l'ifsi ), elle ma donner le dossier que j'ai aussi remplie :D me manque la radio des poumons que je passe midi et le rdv avec les médecin le 18/08.. bah vi j'ai pas perdu de temps lol!
Pour ce qui est de se serrer les coudes et la motivation tu peux compter sur moi, vue mon par parcours des plus atypique...

Je te souhaite bon courage ;)
ESI 2011-2014 Troyes !! :yes:
nayah9

Message par nayah9 »

salut à tous!!
tout d'abord félicitation à tous les futurs ESI 2011/1014 voila une bonne chose de faite. je me présente je m'appelle nathalie et je suis ESI promo 2009/2012 je passe normalement en 3eme année de la nouvelle reforme.
si vous avez des questions sur votre future formation je me tiens dispo pr y repondre avec plaisir.
allez bne journée à tous!!!!!!!
Lé ho

Message par Lé ho »

Ana--m a écrit :Bonjour tout le monde ! D'abord félicitations à tous ! Quel bonheur de poster dans cette partie du forum hi hi hi !
Je suis désormais étudiante au CHU de Montpellier !! Trop hâte de commencer... Par contre le jour de l’inscription on ne nous a pas parlé d'achat de livres... je vois que beaucoup veulent en acheter pour se mettre dedans.. Est-ce obligatoire ? Quels livres dois-je acheter ?

Merci pour les infos !

Salut! Moi je vais être à l'ifsi de Montfavet. Quand je suis allée retirer mon dossier d'inscription, il y avait marqué un seul livre à acheter pour la rentrée (je ne me souviens pas du titre, un livre sur l'histoire des infirmiers je crois). Je pense que si ils ne t'ont rien demandé c'est que tu ne dois pas acheter de livres avant la rentrée. J'en avais discuter avec quelqu'un sur le forum, d'un ifsi à l'autre les listes de livres changent un peu donc pas la peine d'en acheter à l'avance, vu le prix, si ce ne sont pas ceux qu'ils demandent tu vas être verte!
Baby Bass
Régulier
Régulier

Message par Baby Bass »

petitnini a écrit :
Baby Bass a écrit :
petitnini a écrit :Coucou, moi aussi ja fais ma rentrée à l'ifsi sainte marie à la Gaude.

Ah quand même, je commencais à m'inquiété :)
Toutes mes félicitations, je suppose que tu es aussi heureuse que moi voir stréssé aussi ???
Féliciattions à toi aussi

heureuse, impatiente et un peu stressée. Car à la rentrée il va falloir tout gérer : les études, le copain, les enfants, la maison, les papiers... mais je suis hyper motivée.

Et toi ? tu as quel parcours ?
Sur le plan personnel apparemment similaire au tien, en couple avec mon enfant. Je super motivée moi aussi mais très stréssée Parce que la dernière fois que j'ai mis mes pieds en cours depuis mon DAEU
ESI 2011-2014 IFSI Sainte Marie La Gaude
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

j'ai déjà posé la question sur d'autres topic mais pas de réponse, on va essayer celui là :)
est ce ques certains d'entre vous savent quelle tenue pro faut il s'acheter pour effectuer nos stages et à combien cela nous revient-il ?
merci
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ben12 a écrit :j'ai déjà posé la question sur d'autres topic mais pas de réponse, on va essayer celui là :)
est ce ques certains d'entre vous savent quelle tenue pro faut il s'acheter pour effectuer nos stages et à combien cela nous revient-il ?
merci

Les tenues sont souvent proposé à l'achat par les IFSI afin que toute la promo porte la même tenue quand aux prix il diffèrent pour chaque IFSI :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Euh a la réunion à l'IFSI, la directrice nous a dis qu'à la pré-rentrée une entreprise allait venir prendre nos mesures pour les blouses (Enfin tuniques+pantalons), il en faut 4, à 15 euros l'unité.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

rubis226 a écrit :
ben12 a écrit :j'ai déjà posé la question sur d'autres topic mais pas de réponse, on va essayer celui là :)
merci

Les tenues sont souvent proposé à l'achat par les IFSI afin que toute la promo porte la même tenue quand aux prix il diffèrent pour chaque IFSI :clin:
ok merci
Great ^^
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

keep-the-smile a écrit :Euh a la réunion à l'IFSI, la directrice nous a dis qu'à la pré-rentrée une entreprise allait venir prendre nos mesures pour les blouses (Enfin tuniques+pantalons), il en faut 4, à 15 euros l'unité.
4 tenues ça fait pas un peu beaucoup?
Great ^^
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ben12 a écrit :
keep-the-smile a écrit :Euh a la réunion à l'IFSI, la directrice nous a dis qu'à la pré-rentrée une entreprise allait venir prendre nos mesures pour les blouses (Enfin tuniques+pantalons), il en faut 4, à 15 euros l'unité.
4 tenues ça fait pas un peu beaucoup?

Non quand tu es en stage un accident est vite arrivé (taches) donc 4 tenues c'est règlementaire les professionnelle en place ont souvent eux aussi 4 tenues voir 6 :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Oui Rubis226 à raison! euh sinon moi j'angoisse un peu pour les stages, parce que j'ai lue pas mal de sujet ou certaines ESI ont mal été reçues par les équipes soignantes et j'ai peur de passer pour un boulet (J'ai à peine 18 ans et novice dans le millieu, enfin j'ai pas été AS donc bon!) Comment je peux me rendre le plus utile possible en stage? Si vous avez des conseils ou même des témoinages merci de faire part de votre expérience! :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Répondre