IFSI Metz Saucy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lLilie57
Accro
Accro

Re: IFSI Bon secours (Metz)

Message par lLilie57 »

attends toi à avoir régulièrement 8h15-17h30. et parfois jusque 20h ( cours d'informatique du semestre 1 à l'iufm ) c'est très chiant certes mais c'est qu'une mauvaise période à passer...
sinon comme je l'ai dit, au semestre 2 et en 2e année c'est presque toujours 8h15-17h30, à part qu'en 2e année on commence à 8h.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Quelqu'un a déjà reçu sa convocation pour le concours du 19 mars ?

Edit: Oups désolé trompé de forum :oops:
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Coucou Baloo57 ;D

Moi aussi je passe le concours à Bon Secours et je n'ai toujours pas recu ma convoc !

@+
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Ca y est les résultats du concours sont enfin arrivés...alors j'espère qu'on va pouvoir un peu animer ce topic...car j'ai envie de rencontrer mes futurs camarades de classe moi ....de profiter de l'été car les trois années à venir vont être chargées je crois bien :roll:
Je vais faire partie des mamies de la promo avec mes 32 piges et reprendre les études malgré mon énorme motivation ca me fais un peu flipper !!!
En tout cas vraiment heureuse de pouvoir attaquer ma reconversion professionnelle et en plus a Metz... :D
Si les élèves de 2ème ou 3ème années ont des petits conseils pour réussir ...ils seront les bienvenus :clin:
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Bon ben apparemment c'est le calme plat ici :roll:
myriamilyes
Régulier
Régulier

Message par myriamilyes »

coucou aurélie,
contente de te rencontrer !
je te rejoins ici, car moi aussi j'ai été reçue aet je rentre à bon secours en septembre et j'ai vraiment hâte d'y être, et je te rassure tu ne sera pas la seule trentenaire de la promo, j'ai 31 ans donc tu vois on sera au moins deux !!! tu as dejà renvoyé le dossier ?

j'aimerais connaître à peu pres les plannings pour les "premiere année "car j'ai un petit garçon de 4 ans et va falloir que je m'arrange pour le faire garder , merci à toutes celles qui prendront le temps de me repondre
ESI 2011-2014 Bon secours
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

myriamilyes a écrit :coucou aurélie,
contente de te rencontrer !
je te rejoins ici, car moi aussi j'ai été reçue aet je rentre à bon secours en septembre et j'ai vraiment hâte d'y être, et je te rassure tu ne sera pas la seule trentenaire de la promo, j'ai 31 ans donc tu vois on sera au moins deux !!! tu as dejà renvoyé le dossier ?

j'aimerais connaître à peu pres les plannings pour les "premiere année "car j'ai un petit garçon de 4 ans et va falloir que je m'arrange pour le faire garder , merci à toutes celles qui prendront le temps de me repondre
Aaaaah youpi enfin un peu de vie ici :D Enchantée
Une deuxième mamie chouette ! lol
Moi mon fils à 6 ans donc maintenant c'est périscolaire et CP ...on va rentrer a l'école en meme temps c'est marrant.
Pour les plannings je suis comme toi dans l'attente...en tout cas si tu souhaites faire plus ample connaissance avant la rentrée n'hésites pas a m'envoyer un mp :clin:
myriamilyes
Régulier
Régulier

coucou aurélie,

moi le mien est en maternelle et je pense aussi que ce sera cantine et periscolaire
le mien est content de voir sa maman rentrer en classe comme lui, heureusement qu'on commence à 9h pour que je ne loupe pas son premier jour !!!
pour ce qui est des MP dès que je serais comment on fait :lol: j'hesiterais pas à t'en envoyer :clin:

bonne journée à toi
mariionn57

Message par mariionn57 »

Coucou !

Félicitations à vous pour votre entrée a Bon secours :)
Moi je suis 80eme sur LC..
Pensez vous que j'ai encore une petite Chance d'y être prise à la Rentrée de Septembre ?
myriamilyes
Régulier
Régulier

coucou marion,

moi je pense que oui, j'ai lu ici et là que l'année dernière ils sont remonté jusqu'au numéro 60 - 70 donc tu vois tu a encore tes chances, en tout cas je te souhaite de tout coeur que tu sois prise :clin:
mariionn57

Message par mariionn57 »

Tu me rassures un peu myriamylies !! :)
La j'envoie des lettres un peu à tous les IFSI de Lorraine ( à contre coeur :P )

Tu ne connaitrai pas le nom des IFSI qui font Rarement le plein d'élèves et qui serait suceptible d'accepter ma demande ?

Merci . Bisouus
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Hello tout le monde,

Bon ben je propose une rencontre au mois d'Aout avant la rentrée on va dire la derniere quinzaine du mois d'Aout si ca vous dit, on pourrait se faire un accrobranche à Amneville et ensuite aller boire un verre ou se faire un restau en soirée pour ceux que ca branche.
En fonction de vos réponses j'organiserai un truc :clin:
N'hésitez pas a me contacter par mp et si quelqu'un a d'autres idées elles sont les bienvenus mais ce serait cool de se rencontrer un peu avant d'attaquer ces 3 années ensemble !
myriamilyes
Régulier
Régulier

coucou les filles,

Marion , non je ne connais pas des IFSI qui font pas le plein, mais attend déjà de voir le 19 juillet tu pourra telephoner à Bon secours et ils te diront jusqu'à quelle place ils sont remonté , en tout cas j espère de tout coeur que tu sois prise :clin:

AUrélie, pas de soucis pour se voir avant la rentrée, en esperant qu'il aura d'autres copines qui voudront bien se joindre à nous deux !

en attendant je vous souhaite une excellente journée

ps : mon dossier est envoyé avec recommandé !! j'avais trop peur qu'il se perdre !

à plus tard
mariionn57

Message par mariionn57 »

Je viens de me poser une question ( LOL )

Même si je suis sur liste complémentaire il faut quand même que j'envoie un courrier a bon secours comme quoi je maintiens mon envie de figurer sur la liste!

J'ai peur qu'ils me rayent de la liste C si je donne pas de nouvelles ?
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

mariionn57 a écrit :Je viens de me poser une question ( LOL )

Même si je suis sur liste complémentaire il faut quand même que j'envoie un courrier a bon secours comme quoi je maintiens mon envie de figurer sur la liste!

J'ai peur qu'ils me rayent de la liste C si je donne pas de nouvelles ?
Je dirais que pour être sure...fait le ca ne coute qu'un timbre et au moins tu dors tranquille :clin:
Répondre