exposition a l'institut du monde arabe

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thallia
Régulier
Régulier

exposition a l'institut du monde arabe

Message par thallia »

Je vous conseille vivement l'exposition sur les pharaons à l'institut du monde arabe (surtout pour ceux qui s'ennuient le dimanche). C'est vraiment une merveille. Avec l'audioguide, vous ferez un bon dans l'histoire et pendant un instant (trop bref à mon goût) vous serez envoutez par cette epoque magique.
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Anonyme
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

pour étayer ton propos....
http://www.imarabe.org/temp/expo/pharaon.html# et pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près de la capitale :clin:
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

mouais faut penser à nous :pleure: :). merci pour le lien.
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Je suis aller 1 fois à cet institut est c'était formidable.
On y apprends énormément
infirmière
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je suis allé voir l’expo début novembre, très riche et belle mise en scène, des oeuvres majeures regroupées pour la première fois pour certaines...toutefois les salles relativement petites de l’IMA ne se prêtent, à mon avis, pas à ce genre d’expo où la présentation d’œuvres monumentales exige de pouvoir prendre un certain recul pour les observer et/ou les admirer.
Et c’est vrai que c’est bref (comme dit thallia ), car vu la foule, il faut avancer, souvent au rythme des plus pressés, et renoncer à s’arrêter à son rythme ou selon son humeur. La richesse de certaines vitrines est très dense.

:idee: Et mieux vaut réserver afin d’éviter la file d’attente pour entrer !

Ceci dit j’avais effectué une première visite ICI voir le diaporama
Et ça donne une bonne vue d’ensemble ou envi d’y aller, pour ceux qui habitent près de la capitale. On voit que les journalistes qui font les reportages ont le privilège des premières ou des avant-premières. C’est ainsi que j’aurais préféré la visite. :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Avoir essayé n'avoir pas pu.... 2H de queue pour avancer de 20 m....
Délocalisez moi tout ça en province!!!

Hub
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Hub a écrit :Avoir essayé n'avoir pas pu.... 2H de queue pour avancer de 20 m....
Délocalisez moi tout ça en province!!!
Hub

ouai ! j'ai fais deux heures d'attente dans la file, je n'hésite pas pour ce genre d'évènement, il suffit de prendre un bon bouquin ou d'y aller avec une personne bavarde :roll:
Souvent il y a un musicien qui anime (flutiste), c'est sur faut aimer le genre Image.
A Paris, maintenant, les grandes expositions sont toujours soumises à ce genre de contrainte, à moins de réserver, il faut s'armer de patience... on oublie cela à l'intérieur Image
thallia
Régulier
Régulier

Message par thallia »

c'est claire, il vaut mieux reserver à l'avance surtout qd il fait froid.
Concernant les expos il y a actuellement une autre expo sur les impressionistes "les 3 maîtres", je n'y suis pas encore allée mais paraît il que s'est une merveille... Qqun y est allé ?
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Anonyme
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Exposition superbe a voir.
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

thallia a écrit :Concernant les expos il y a actuellement une autre expo sur les impressionistes "les 3 maîtres", je n'y suis pas encore allée mais paraît il que s'est une merveille... Qqun y est allé ?

Tu veux parler de celle ci aux GNGP : Turner-Whistler-Monet

Merci thallia d'en avoir parlé car elle se termine le 17 janvier 2005, donc bientôt Image
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"A Paris, maintenant, les grandes expositions sont toujours soumises à ce genre de contrainte, à moins de réserver, il faut s'armer de patience... on oublie cela à l'intérieur "

Hélas le train n'attend pas.... la prochaine fois on reserve.

Hub
Répondre