Ordre national des infirmiers : ça passe... ou ça casse...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

#So#
Administrateur
Administrateur

Message par #So# »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :

A l'heure où la structure ordinale est dans une situation financière extrêmement grave, David Vasseur, président de l'Ordre par intérim, assure vouloir mettre toute son énergie pour éviter que l'Ordre national des infirmiers ne puisse plus pouvoir remplir ses missions de service public.

Alors que l'Ordre national des infirmier a été créé pour réunir tous les infirmiers (du privé, du public et du secteur libéral) au sein d’une même structure chargée de veiller à leurs compétences, à la déontologie et à l’évolution de la profession au regard des besoins de santé de la population, il risque aujourd'hui de disparaître face à une crise financière et politique sans précédent dans l'histoire des Ordres.
Les missions de services publics, que les parlementaires ont bien voulu lui confier, ne seraient alors plus remplies.
Dans un communiqué en date du 11 juillet 2011, l'instance ordinale souligne, par la voix de son président par intérim, David Vasseur, ancien vice-président représentant le c...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Ordre national des infirmiers : ça passe... ou ça casse.

Message par loulic »

Génial, elle est brillante. Quand on lui écrit, il s'affiche le message suivant :
bonjour,

Je prendrai connaissance de votre message à mon retour, le 16 août.

En cas d'urgence, vous pouvez prendre contact avec Cécile Darmon, cd...fr.

Bien cordialement.

Virginie Lanlo
Je l'adore, elle. L'ordre est en feu, et elle se casse en vacances.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

ça passe ou je me casse.
Pour l'instant V. Lanlo est aux abonnés absents.
On parie qu'on la retrouvera casée dans une autre boîte d'ici peu.
Elle pourrait devenir directrice de la communication d'infirmiers.com...
Et on ferme le site dans un an !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

ah ah ah elle est juste trop bonne celle ci :lol:
peuchere :lol:
mais elle se rend compte la madame que ligne apres ligne son courrier ne peut susciter que l hilarite ???rien que ca tiens , ca donne une bonne idee de la credibilite globale de ces braves gens :
Aujourd’hui, près de 100 000 infirmières et infirmiers sont d’ores et déjà inscrits au tableau, représentant près de 25% de la population infirmière (démographie estimée par l’Ordre : 450 000 infirmiers), 1 000 infirmiers s’inscrivent chaque semaine
dans la meme phrase on a des chiffres gonfles , une dissimulation de la realite (inscriptions sous la menace et/ou la contrainte) , incompetence en calcul mental (si 100 est le quart de 450 je comprends mieux ma feuille de paie) , mensonge ehonte ... :lol: :lol: :lol: c est deontologique ce genre de racolage mensonger ? :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

moi aussi j'ai envoyé un mail ,idem comme réponse , elle a dû aller se ressourcer pour reprendre des forces et repartir sur une méga communication :evil: comme je l'ai demandé qui c'est qui paye?
elle est pas belle la vie ? l'ONI se meurt et coule à pic et elle est en congé super .....
Harf du 83
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

.cedr1c. a écrit :En même temps, si ta boite va couler, tu prends tout tes CP avant, sachant que ton assistant vient d'arriver et en a très peu, lui.
Oui évidemment.
[propos modérés]
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Même rengaine ordinale qu'avec la précédente (ce qui prouve encore une fois que c'est la structure et non les personnes en cause:
-les méchants syndicats (guère étonnant l'ordre est une machine de guerre anti syndicale)
-nous sommes les gentils et vous êtes les méchants
-on est indispensables et vous êtes bien bêtes de ne pas le comprendre.

Rien de neuf sous le soleil.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
oni-no-merci !

Ca casse... ou ça casse... Ben m'enfin ? ? ?

Message par oni-no-merci ! »

Lu sur le site National de l'ONI (dit beurk) .../...

En deux années, un travail considérable a été mené par l’ensemble des élus de l’Ordre pour remplir ses missions, convaincre les professionnels eux mêmes, ( un comble !!!! ) leurs employeurs et les organisations du monde de la santé de l’utilité d’un ordre pour les infirmiers. Aujourd’hui, près de 100 000 infirmières et infirmiers sont d’ores et déjà inscrits au tableau, représentant près de 25% de la population infirmière (démographie estimée par l’Ordre : 450 000 infirmiers), 1 000 infirmiers s’inscrivent chaque semaine. Grâce à l’implication de ses élus, la profession découvre progressivement son institution et se l’approprie.
... / ...
Infirmiers, infirmières : inscrivez-vous à votre Ordre, la seule structure qui peut valoriser la profession infirmière, contactez votre conseil départemental,
Patients : faites confiance à l’institution qui veille sur les compétences des infirmières et des infirmiers qui vous prennent en charge.
Institutions du monde de la santé : votre nouvel interlocuteur représente la profession de santé la plus importante en nombre sur le territoire, vous avez déjà pu apprécier la qualité de service de l’Ordre, soutenez-le.

C'est celà, c'est celà ... tu peux toujours compter sur nous. Le nouveau président ne jure de rien. Placé à la barre d'un navire qui gite fortement, pour ne pas dire très agité,
Il croie vraiment qu'il va redresser les commandes et surtout remonter l'abyssale dette laissée par DLB et consorts ? ? ?
A sa place, UNE SEULE ATTITUDE ! je me débarrasserai de la patate chaude, sachant que plus il attend pour déposer (le bilan de l'ordre) , et plus il se rend complice
des exactions antérieures en matière de faute (grave) de gestion....

A bon entendeur Daniel ...
Fox
Accro
Accro

Re: Ca casse... ou ça casse... Ben m'enfin ? ? ?

Message par Fox »

oni-no-merci ! a écrit :Lu sur le site National de l'ONI (dit beurk) .../...

En deux années, un travail considérable a été mené par l’ensemble des élus de l’Ordre pour remplir ses missions, convaincre les professionnels eux mêmes, ( un comble !!!! ) leurs employeurs et les organisations du monde de la santé de l’utilité d’un ordre pour les infirmiers. Aujourd’hui, près de 100 000 infirmières et infirmiers sont d’ores et déjà inscrits au tableau, représentant près de 25% de la population infirmière (démographie estimée par l’Ordre : 450 000 infirmiers), 1 000 infirmiers s’inscrivent chaque semaine. Grâce à l’implication de ses élus, la profession découvre progressivement son institution et se l’approprie.
... / ...
Infirmiers, infirmières : inscrivez-vous à votre Ordre, la seule structure qui peut valoriser la profession infirmière, contactez votre conseil départemental,
Patients : faites confiance à l’institution qui veille sur les compétences des infirmières et des infirmiers qui vous prennent en charge.

Institutions du monde de la santé : votre nouvel interlocuteur représente la profession de santé la plus importante en nombre sur le territoire, vous avez déjà pu apprécier la qualité de service de l’Ordre, soutenez-le.
De la bonne propagande à peine masquée, on pourrait presque penser à une dictature ordinale :lol: (la façon de le dire me rappelle la propagande dans le film starship troopers, je mettrais bien l'extrait ici mais je suis pas sûr que ce soit autorisé)

Déjà que beaucoup d'IDE n'ont jamais entendu parler de l'ordre, alors les patients...

Toujours aussi drôle :lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
mimicra
Accro
Accro

Re: Ca casse... ou ça casse... Ben m'enfin ? ? ?

Message par mimicra »

oni-no-merci ! a écrit :Lu sur le site National de l'ONI (dit beurk) .../...

En deux années, un travail considérable a été mené par l’ensemble des élus de l’Ordre pour remplir ses missions, convaincre les professionnels eux mêmes, ( un comble !!!! ) ...

Bon, alors je fais ma blonde : pourquoi l'ordre s'est défoncé pour convaincre de l'utilité d'un outil dont soit disant la majorité de la profession voulait ??

Est cela le mensonge originel & ordinal ??

Alors, agissons pareil avec nos réclamation salariales : allons voir nos patrons, en leur disant : " je veux Z00000ZZ euros en salaire" Mais ne vous fatiguez pas à m'obliger à recevoir ce salaire, car je refuse" ...
Effectivement, les IDE sont prisent pour des vrais c0nnes ...

Quand je pense qu'ils (au sein de l'ordre) continuent avec leur(s) mensonge(s) .....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

partant du fait que la création de l'oni entérinait un abandon de missions de services publics par l'état au profit d'une structure privé ( enfin...surtout privé de cotisations :lol: ), il serait logique que l'état prennent en charge les salariés qui vont se retrouver sur le carreau.
si l'ordre disparaît, ses missions demeureront et il faudra bien que l'état les assume à nouveau.
exigeons que tous les futurs chômeurs de l'oni soient recasés dans les ddass, ars, etc...finalement, ils ne sont pour rien dans cette histoire et ils risquent leur job.

de plus je doute fort qu'ils soient fortement syndiqués...être militant sud, cfdt, ou cgt et travailler à l'oni, gare à la schizophrénie :D
On ne badine pas avec L'ONI...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

thierry84 a écrit :partant du fait que la création de l'oni entérinait un abandon de missions de services publics par l'état au profit d'une structure privé ( enfin...surtout privé de cotisations :lol: ), il serait logique que l'état prennent en charge les salariés qui vont se retrouver sur le carreau.
si l'ordre disparaît, ses missions demeureront et il faudra bien que l'état les assume à nouveau.
exigeons que tous les futurs chômeurs de l'oni soient recasés dans les ddass, ars, etc...finalement, ils ne sont pour rien dans cette histoire et ils risquent leur job.

de plus je doute fort qu'ils soient fortement syndiqués...être militant sud, cfdt, ou cgt et travailler à l'oni, gare à la schizophrénie :D
Quelles missions ? :choque:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

thierry84 a écrit : exigeons que tous les futurs chômeurs de l'oni soient recasés dans les ddass, ars, etc...finalement, ils ne sont pour rien dans cette histoire et ils risquent leur job.

les pauvres secrétaires ou d'autres ok, n'y sont pour rien,

mais des dir'com' ou des Pdt, pas d'accord...z'ont qu'à assumer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

je pensais uniquement aux salariés, pas aux élus détachés auprès de....
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Fox a écrit :
thierry84 a écrit :partant du fait que la création de l'oni entérinait un abandon de missions de services publics par l'état au profit d'une structure privé ( enfin...surtout privé de cotisations :lol: ), il serait logique que l'état prennent en charge les salariés qui vont se retrouver sur le carreau.

Quelles missions ? :choque:
ouh la la!!!!!! :mal: de sévères révisions s'imposent!!!
je te laisse faire tes devoirs de vacances :clin:
allez, je suis bon prince: la gestion du répertoire adeli... par ex. en fait tout le travail effectué par les ddass auparavant et confié à l'oni.
on en a pourtant pas mal parlé....
il est bien évident que je ne parlais pas du code de déontologie, le fameux " bréviaire " :lol:
Répondre