IFSI des Diaconesses

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Chattoune

Re: IFSI des Diaconesses

Message par Chattoune »

Hello je recommence avec ça , mais je vais créer un groupe pour essayer de regrouper les gens de la promo 2011-2014, si il y a des gens intéressés, ça se fera, si ça doit se faire, sur facebook, c'était histoire de se regrouper et peut être aller boire un verre avant la pré-rentrée , histoire de se voir tous un peu et reconnaitre quelques têtes dans les 80 ESI que nous serons ! Tenez moi au courant, après je me charge de tout ^^
Une question un peu cruciale pour moi, vous avez des logements vous?
Je dois monter en trouver un d'ici une semaine ou deux, je me disais qu'on était peut être un peu tous dans la même galère. ^^
2ème année, on y est !
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Il y a des chambres dispo à l'ifsi mais je te conseille de te dépêcher.. après je crois que les premières années sont prioritaires car des filles de ma promo n'ont plus de places pour septembre là..
Bon courage à tous et à septembre...
MITHA 2013
Chattoune

Message par Chattoune »

Je cherche plutôt une colocation si il y a des interessés, ou un studio ^^
2ème année, on y est !
Mo''

Message par Mo'' »

Chattoune a écrit :Hello je recommence avec ça , mais je vais créer un groupe pour essayer de regrouper les gens de la promo 2011-2014, si il y a des gens intéressés, ça se fera, si ça doit se faire, sur facebook, c'était histoire de se regrouper et peut être aller boire un verre avant la pré-rentrée , histoire de se voir tous un peu et reconnaitre quelques têtes dans les 80 ESI que nous serons ! Tenez moi au courant, après je me charge de tout ^^
Une question un peu cruciale pour moi, vous avez des logements vous?
Je dois monter en trouver un d'ici une semaine ou deux, je me disais qu'on était peut être un peu tous dans la même galère. ^^
Je trouve que c'est une très bonne idée, je suis partante.
J'espère que tu trouveras une coloc' ou un studio vite histoire d'avoir les idées tranquilles.
Admise aux Diaconesses !!!!!
Chattoune

Message par Chattoune »

J'avoue que je stresse pas mal par rapport à ça ! Je dois monter d'ici peu de temps sur Paris du coup, pour chercher, dès que j'ai fini mon job d'été dans une semaine ^^.
Si vous voulez trouver le groupe, c'est " Promo 2011-2014 ESI Des Diaconesses de Reuilly de Paris " sur fbk :)

Enjoy !
2ème année, on y est !
Chattoune

Message par Chattoune »

Voici le lien du groupe de notre promo :)

http://www.facebook.com/groups/252539348092891?ap=1
2ème année, on y est !
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Quelqu'un a reçu son dossier d'inscription ici ?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

Rien du tout (il me semble, je ne suis pas chez moi actuellement).

:tire:
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Chattoune

Message par Chattoune »

Lorsque j'ai appelé pour savoir quand ils envoyaient les dossiers, on m'a répondu que c'était aux alentours du 15 juillet, et que la dame qui s'occupait des inf' avait prit du retard...Si ça répond à vos questions ^^
2ème année, on y est !
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Sais tu s'il faut une radio des poumons ? si c'est obligatoire ? qui la regarde (le médecin agréé ?)?
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Chattoune

Message par Chattoune »

D'après ce que je sais, on a une visite médicale à faire, radio des poumons, prise de sang etc pour voir si on n'a pas de maladie contagieuse , etc . C'est obligatoire.
Après, dans la pratique, je ne sais pas trop. Mon copain en première année d'infirmier ne m'a pas parlé de tout ça, ni même d'avoir fait une radio des poumons. Mais pour les stages c'est obligatoire à fortiori
2ème année, on y est !
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Chattoune a écrit :D'après ce que je sais, on a une visite médicale à faire, radio des poumons, prise de sang etc pour voir si on n'a pas de maladie contagieuse , etc . C'est obligatoire.
Après, dans la pratique, je ne sais pas trop. Mon copain en première année d'infirmier ne m'a pas parlé de tout ça, ni même d'avoir fait une radio des poumons. Mais pour les stages c'est obligatoire à fortiori

J'le dis direct je VEUX mon patch d'EMLA pour la prise de sang :wouahh:
Chattoune

Message par Chattoune »

xD. T'es sérieuse ?! MOUHAHAHAHAH !
Si tu veux on te fera un petit lapin avant et on te piquera dessus :p
Je plaisante, hein ^^
Tu crains tant que ça les prises de sang?
Apparement c'est fréquent chez les inf' ce genre de choses . Sur les autres , aucun problème, sur soi, plus compliqué. Perso j'adore regarder quand on m'en fait une, lorsque je vais donner mon sang ou mon plasma. J'trouve ca marrant :p
( Mais je suis un peu bizarre aussi )
2ème année, on y est !
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Chattoune a écrit :xD. T'es sérieuse ?! MOUHAHAHAHAH !
Je plaisante, hein ^^
Apparement c'est fréquent chez les inf' ce genre de choses . Sur les autres , aucun problème, sur soi, plus compliqué. Perso j'adore regarder quand on m'en fait une, lorsque je vais donner mon sang ou mon plasma. J'trouve ca marrant :p

Oui je suis sérieuse ... mes copines infs me piquent dans leurs services des patchs EMLA pour quand je dois faire des prises de sang ... du coup je range soigneusement mon petit "butin" dans un coin secret au cas où ;).
Tu pourras dessiner sur mon pansement (quoi que j'ai de super pansements PACman ;) )
Mo''

Message par Mo'' »

Chattoune a écrit :xD. T'es sérieuse ?! MOUHAHAHAHAH !
Je plaisante, hein ^^
Ahahah je suis comme toi ! on me dit de respirer et de ne pas regarder mais moi je suis comme hypnotisée par l'aiguille -temperature:
Pour l'histoire de la radio des poumons je m'étais pas au courante mais quand on y pense c'est normal quand la recrudescence de la tuberculose :(
Admise aux Diaconesses !!!!!
Répondre