combien de temps as pour devenir ide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut crisette,
Etant donné que tu as le bac, tu peut passer ton concours d'infirmiere quand tu veu. tu n'est pas obligé d'attendre les 3 ans d'aide soignante. maintenant par rapport au financement je sais pas mais pour que un hopital te finance, tu peut t'inscrire sur une liste promofaf mais dans le cas ou tu travailler avant dans un hopital (comme A.S.H. peut être!!) sinon, en effet tu dois attendre 3ans de service mais dit toi bien qu'il y a une liste de financement, et les plus ancien sont prioritaire donc tu pourra attendre peut être plus que 3ans!!!!
bonne chance!
IDE depuis le 26/11/07
fouffi
Habitué
Habitué

Message par fouffi »

fresi-fc : bonne nouvelle ! je suis avide de savoir beaucoup de choses et je m'investi toujours à fond dans tout ce que je fais...
donc je ne ferais pas l'effort d'être seulement à la page pour les 3-4 ans qui arrivent, mais tout au long de ma carrière !
le jour où on arrête de se former, d'apprendre et de bouger les choses, on se "sèche" et on arrête d'avancer...
beurkkkk

et puis comme je veux faire ide après as... j'ai intérêt à me motiver plus que la moyenne !
Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis (Paul Nizan)
fresi-fc
Régulier
Régulier

ok

Message par fresi-fc »

tout a fait dacodac avec toi

pour cette liste. ca ne veut rien dire. si tu montre ouvertement tes motivation, si tu rencontre réguliermemt ta direction. ta peut etre une belle chance. il faut s'investir pour ton ets.

jerome president fresi-fc
la fresi fc la surprenante rencontre
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

bonjour mumuma,

merci pour tes renseignements.
je n'ais jamais travailler dans un hopital, comment faut-il procédé pour s'inscrire sur une liste PROMOFAF, quels sont les inconvénients?
Bon courage à tous.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
fresi-fc
Régulier
Régulier

re

Message par fresi-fc »

il faut etre agent hodpitalier titulaire d'un poste. sinon pas possible.
c'est juste pour la prise en charge financiere cette liste. elle n'existe pas partout. c'est surtout en fonction des besoins de l'ets, elle nest pas forcément faite dans chaque ets
Répondre