Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Colmar

Message par Flocon »

Félicitation à tous & à toute... Je suis super contente pour vous ! :D
Mais j'suis super déçue... Ca va être trop long d'attendre jusqu'au 8 aout... Y'a pas de remplaçant(e) ? J'aimerais tellement avoir l'esprit tranquille... :(
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
tibou13

Message par tibou13 »

Je suis désolé pour toi Flocon, l'attente sera longue je comprends j'avais aussi peur de devoir attendre.
En tout cas tu n'auras plus de soucis à te faire tu seras prise.
Les dossiers sont bloqués jusqu'au 8 août, il n'y aura personne qui prend la relève
ESI Colmar 2011/2014
Celine0967

Message par Celine0967 »

ca y est ils m'ont appelé ! :) trop heureuse!!
ESI 2011-2014 Colmar.
Diplômée depuis juillet 2014!
Moushou

Message par Moushou »

Coucou tout le monde !

J'ai lu les derniers messages que vous avez posté et je vais un peu vous éclaircir...

Pour ceux qui désespèrent d'être loin sur LC, je vous rassure, Colmar est bien connu pour remonter très loin sur la liste d'attente, l'année ou je suis rentrée à l'IFSI de Colmar (2009) ils sont montés jusqu'à la 168ème donc franchement toutes celles qui sont avant les 120-130 sont presque sure de passer.

La secrétaire de l'IFSI, qui est très gentille et toujours prête à rendre service,au passage, est tous les ans en congé de début juillet à début aout c'est vrai que c'est pas facile pour ceux qui attendent mais ca va passer vite.

Sinon, un conseil, comme tous les futurs ESI, mes amies et moi disions aussi qu'on irait dans n'importe quel ifsi du moment qu'on est prises, on s'est retrouvés à Colmar qui est une très bonne école (3eme de france) et on est bas-rhinoises et je peux vous dire que c'est pas facile de fair les aller-retours tous les week-end et d'avoir une chambre la semaine et qu'on seraient bien contentes d'etre près de chez nous. Donc réfléchissez bien, prenez l'ifsi le plus proche de chez vous c'est quand mm mieux pcq c'est 3 années et c'est fatigant.

Concernant les stages, oui vous pouvez aller loin dans le haut-rhin, il y a des stages à Cernay, Aubure, Munster, etc. Il n'y pas assez de stages sur Colmar donc au moins un stage que vous ferez sera à l'extereur de Colmar, et la voiture est recommandé dans ce cas, c'est bcp plus simple, surtout que les frais d'essence sont remboursés par l'ifsi ce qui n'est pas le cas des ifsi bas-rhinois.

En tout cas l'ifsi de colmar est vraiment super, avec de bons formateurs, des locaux récents et du matériel à disposition pour les pratiques. Donc si vous hésitez entre colmar et un autre ifsi choisissez colmar vous avez tout à y gagner.

Bon courage pour ceux qui attendent et félicitations aux admis!
ESI 2009/2012 - IDE en réa méd

“L’hôpital est un établissement où les malades ont leurs maux à dire.”
Bounette20

Message par Bounette20 »

Moushou a écrit :Coucou tout le monde !

J'ai lu les derniers messages que vous avez posté et je vais un peu vous éclaircir...

Pour ceux qui désespèrent d'être loin sur LC, je vous rassure, Colmar est bien connu pour remonter très loin sur la liste d'attente, l'année ou je suis rentrée à l'IFSI de Colmar (2009) ils sont montés jusqu'à la 168ème donc franchement toutes celles qui sont avant les 120-130 sont presque sure de passer.

La secrétaire de l'IFSI, qui est très gentille et toujours prête à rendre service,au passage, est tous les ans en congé de début juillet à début aout c'est vrai que c'est pas facile pour ceux qui attendent mais ca va passer vite.

Sinon, un conseil, comme tous les futurs ESI, mes amies et moi disions aussi qu'on irait dans n'importe quel ifsi du moment qu'on est prises, on s'est retrouvés à Colmar qui est une très bonne école (3eme de france) et on est bas-rhinoises et je peux vous dire que c'est pas facile de fair les aller-retours tous les week-end et d'avoir une chambre la semaine et qu'on seraient bien contentes d'etre près de chez nous. Donc réfléchissez bien, prenez l'ifsi le plus proche de chez vous c'est quand mm mieux pcq c'est 3 années et c'est fatigant.

Concernant les stages, oui vous pouvez aller loin dans le haut-rhin, il y a des stages à Cernay, Aubure, Munster, etc. Il n'y pas assez de stages sur Colmar donc au moins un stage que vous ferez sera à l'extereur de Colmar, et la voiture est recommandé dans ce cas, c'est bcp plus simple, surtout que les frais d'essence sont remboursés par l'ifsi ce qui n'est pas le cas des ifsi bas-rhinois.

En tout cas l'ifsi de colmar est vraiment super, avec de bons formateurs, des locaux récents et du matériel à disposition pour les pratiques. Donc si vous hésitez entre colmar et un autre ifsi choisissez colmar vous avez tout à y gagner.

Bon courage pour ceux qui attendent et félicitations aux admis!
merci de nous eclairer. j'ai vraiment trop hate d'etre appeler.. et j'espere que je le serais etant 99 ieme.. qu'en pense tu ?

j'ai aussi plein d'echo de cette ecole. qu'elle est vraiment bien.
ESI 2011-2014 à Colmar... :D
Tenarindia

Message par Tenarindia »

Très franchement Bounette, je pense que tu as toutes tes chances d'être appelé.
Dis-toi que si elle est allée, avant la date limite pour envoyer les réponses, jusqu'à la 30ième, c'est bon signe, car à mon avis, beaucoup de ceux qui se désistent ne prennent pas la peine de renvoyer le coupon de désistement.
A son retour, la secrétaire va se retrouver avec un lot conséquent de gens de la LP n'ayant pas répondu car ils préfèrent une IFSI proche de chez eux, idem pour certains de la LC qui, dans le doute, auront dis oui à une autre IFSI.
En gros ne perds pas espoir, 99ème ça peut faire peur, mais tu seras appelée.

Rappelez-vous ce qu'elle a dit aux oraux, elle peut vous appeler jusqu'au jour de la rentrée, à savoir le 5septembre ;)
Strasbourg=> Oral loupé
Colmar => 14ème sur LC
Sarreguemines=> 2ème sur LP
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

C'est bien pour ce problème de transport que j'ai laissé ma place en LC à Colmar !
Je n'ai ni les moyens de payer une chambre ni les moyen de payé le train chaque jour donc j'ai laissé tombé l'idée !

Réfléchissais beaucoup à sa si vous avez près de chez vous même si Colmar est plus renomé, si vous allez à strasbourg ou autre sa ne fera pas de vous des mauvaises IDE ! :lol:
Pensez à ceux qui on juste Colmar et qui vivent laba qui sont sur LC et qui attendent ! C'est pour sa si vous avez une école dans le Bas-rhin et que vous vivez laba restez y ! :!:
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Tenarindia

Message par Tenarindia »

Que je sache, dans le bas-rhin, la robertsau, st vincent (stras les deux) et l'ifsi d'erstein sont aussi super renommés, et celle d'erstein est toute neuve et peu de gens s'y présentent chaque année (genre 150 candidats à l'écrit pour 60places).

Très franchement, si j'avais un conseil à donner à tous ceux qui peuvent se permettre d'entrer en IFSI à Erstein et qui pensent être trop loin sur LC, c'est clairement de vous proposer en troisième liste à Erstein, car y a des chances que leur LC ne leur suffise pas.
Strasbourg=> Oral loupé
Colmar => 14ème sur LC
Sarreguemines=> 2ème sur LP
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Tenarindia a écrit :Que je sache, dans le bas-rhin, la robertsau, st vincent (stras les deux) et l'ifsi d'erstein sont aussi super renommés, et celle d'erstein est toute neuve et peu de gens s'y présentent chaque année (genre 150 candidats à l'écrit pour 60places).

Très franchement, si j'avais un conseil à donner à tous ceux qui peuvent se permettre d'entrer en IFSI à Erstein et qui pensent être trop loin sur LC, c'est clairement de vous proposer en troisième liste à Erstein, car y a des chances que leur LC ne leur suffise pas.
On était quand même pas 150 mais un peu plus de 250 pour Erstein, certes moins de concurrence mais bon ^^
Il y a 65 places ^^
Mais sinon c'est vrai que pour ceux qui ont peur de ne pas être appelé car trop loin dans la LC, erstein est réputé pour épuisé sa LC ^^
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
marion6728

Message par marion6728 »

Bonjour bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,
73ème sur lc à colmar et j'y crois :)
j'espère juste que la personne à l'accueil à qui j'ai donné mon coupon réponse l'a bien remi à la personne qui s'occupe des listes...stress quand tu me tiens :?
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

marion6728 a écrit :Bonjour bonjour,
j'espère juste que la personne à l'accueil à qui j'ai donné mon coupon réponse l'a bien remi à la personne qui s'occupe des listes...stress quand tu me tiens :?
Coucou Marion ^^
Contente de te voir sur le forum d'infirmier.com ^^
Je pense que tu vois qui je suis lol ^^
Mais oui tu seras appelé ^^ lol
Delphine
marion6728

Message par marion6728 »

delphine67 a écrit :
Coucou Marion ^^
delphine67 a écrit :
Coucou Marion ^^
oui oui je vois qui tu es lol
je pense aussi que je serais appelé reste à ne pas stresser à cause de ce coupon réponse...espérant vraiment qu'il est attéri chez la bonne personne :)
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Oui, je pense qu'elle a transmis correctement ^^
Courage dans l'attente :D
Delphine
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Y'a pas de raison qu'elle ne l'ai pas donner... Puis je comprends ton stress !
Ce qui me stress moi : j'espère que mon numéro de téléphone est bien visible mdr...
Trop long d'attendre jusqu'au 8 aout... Mais d'un coté, je me mets à sa place : ça doit être long de tout trier, appeler les personnes, envoyer & réceptionner les dossiers...
Vivement quand même... Hâte de confirmer : esi 2011 - 2014 !!!
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
minidou67
Régulier
Régulier

Message par minidou67 »

Finalement je laisse ma place en LP à Colmar
Répondre