Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
lecchese a écrit :merci encore, j'ai une autre question, j'ai passé mon enfance à l'etranger dans un pays ou' le vaccin contre la tuberculose n'etait pas obligatoire, j'ai fait un test idr et c'est negatif, il parait que le vaccin n'est pas efficace en age adulte, est-ce que il est necessaire que je me fasse vacciner quand meme malgré l'inefficacité du vaccin? merci
Non il me semble que le BCG ne se fait plus et que ton IDR soit positive ou négative ce n'est pas grave de toute façon la RX montrera si tes poumons vont bien

Mon IDR est négative depuis 2008 et pas de souci le médecin a signé mon certificat

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- Morganedu78
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le contrôle des Anticorps HBs.
Il est marqué sur mon livret qu'une prise de sang doit être faite si la primo vaccination à été faite après âge de 13 ans.
Or lors de la première injection, je n'avais pas 13 ans mais pour les 2 autres si.
Donc je ne dois pas faire de prise de sang n'est ce pas??
J'ai une petite question concernant le contrôle des Anticorps HBs.
Il est marqué sur mon livret qu'une prise de sang doit être faite si la primo vaccination à été faite après âge de 13 ans.
Or lors de la première injection, je n'avais pas 13 ans mais pour les 2 autres si.
Donc je ne dois pas faire de prise de sang n'est ce pas??
ESI 2011-2014 à Antoine Beclère (AP-HP)
- gumpyevasion
- Insatiable
Voila, fait premier vaccin pour l'hepatite B et l'idr. Dans 3 jours, il faut juste mesurer.
Ba l'idr ca fait meme pas mal d'abord lol
Ba l'idr ca fait meme pas mal d'abord lol
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
- Prof.tournesol
- Habitué
Bonjour,
savez vous ce qu'ils regardent dans la pds, mis à part les dosages pour l'hépatite B, nfs ?
Merci d'avance
savez vous ce qu'ils regardent dans la pds, mis à part les dosages pour l'hépatite B, nfs ?
Merci d'avance

Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Prof.tournesol a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
bonjour
normalement pas de NFS ni rie que les anticorps HBS

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
ça dépend de ce qu'a mis ton doc sur l'ordonnance, si y a que séro hépaB tu n'aura que ton dosage HBSrubis226 a écrit :Prof.tournesol a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
bonjour
normalement pas de NFS ni rie que les anticorps HBS![]()

(en plus pour les nfs bes... c'est pas prélevé dans les memes tubes

Edit radio des poumons tout à l'heure, le radiologue regarde et me dit : c'est quoi le problème ?

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
-
Bonjour,
Je viens de consulter un medecin agree qui me refuse l entree a lIFSI car je suis allergique a la pénicilline
Je n etait meme pas au courant de cette allergie
il a vu que j avais fait une allergie a un médoc quand j avais 3 ans sur mon carnet de sante.
Je ne comprend pas la contre indication avec le métier d infirmière.Mon médecin
traitant me conseille de faire un test pour voir si je suis bien allergique a la pénicilline
Je suis désespérée est ce quelqu’un a déjà été confronte a ce problème ???
Aidez moi car la je suis au fond du gouffre......
Je viens de consulter un medecin agree qui me refuse l entree a lIFSI car je suis allergique a la pénicilline

Je n etait meme pas au courant de cette allergie

traitant me conseille de faire un test pour voir si je suis bien allergique a la pénicilline
ESI 2011-2014 au CPA
Effectivement allez voir une allergologue et faire la recherche pour voir si tu est effectivement encore allergique vue que les allergies évoluent avec les années.
Sinon peut être demander l'avis d'un autre médecin agréer?
Il ta noté inapte sur ton dossier?
Je suis "allergique" à deux molécule qui sont que très peu utiliser mais que j'utilise souvent en vétérinaire je n'est jamais eu de soucis. Clairement, la je vais par erreur perdre ma page d'allergie de mon carnet... tu ma fait un brin flipper du coup.
Je suis "allergique" à deux molécule qui sont que très peu utiliser mais que j'utilise souvent en vétérinaire je n'est jamais eu de soucis. Clairement, la je vais par erreur perdre ma page d'allergie de mon carnet... tu ma fait un brin flipper du coup.
ESI 2011 - 2014
Moi j'en ai marre de ces piqures: j'ai le bras enquilosé 

-
Lorèneb a écrit :Effectivement allez voir une allergologue et faire la recherche pour voir si tu est effectivement encore allergique vue que les allergies évoluent avec les années.
oui effectivement je te conseille de pas parler de tes allergies le médecin attend le test de l allergologue pour notifier son refus....
Je crois que je vais aller voir un autre médecin car je vois vraiment pas la contre indication
ESI 2011-2014 au CPA
Va voir un autre doc !!papillion_vert a écrit :Bonjour,
Je viens de consulter un medecin agree qui me refuse l entree a lIFSI car je suis allergique a la pénicilline![]()
Je n etait meme pas au courant de cette allergieil a vu que j avais fait une allergie a un médoc quand j avais 3 ans sur mon carnet de sante.
Je suis aussi allergique à la pénicilline (injectable uniquement pour moi) et le doc ne m'a rien dit. Pourtant elle l'a vu car elle a parcouru mon carnet de santé.
IDE
- gumpyevasion
- Insatiable
Oh vous me faite peur! J'espere que mon medecin agree ne me fera pas tourner en bourrique!
Avant de le/la voir, vous aviez fait les trois vaccins contre l'hepatite B ? Ou un ? Ou deux?
Avant de le/la voir, vous aviez fait les trois vaccins contre l'hepatite B ? Ou un ? Ou deux?
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
Re: medecin agree que fait il?
Coucou tout le monde ! J'ai une petite question...
Lorsque l'on va chez notre medecin agrée, il faut que tout nos vaccins soit bouclés et que notre radio soit faite ? C'est à dire avoir acheter nos vaccins et avoir pris rdv chez notre medecin traitant au préalable ? Ou on va chez notre medecin agrée pour nous mettre à jour ?
Merci de répondre à cette question qui parait un peu débile ^^
Lorsque l'on va chez notre medecin agrée, il faut que tout nos vaccins soit bouclés et que notre radio soit faite ? C'est à dire avoir acheter nos vaccins et avoir pris rdv chez notre medecin traitant au préalable ? Ou on va chez notre medecin agrée pour nous mettre à jour ?
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Re: medecin agree que fait il?
Ana--m a écrit :Coucou tout le monde ! J'ai une petite question...
bonjour
ben si tu sais que tu es pas à jour le mieux c'est de voir ton médecin traitant il te fait les vaccins et tout ce qui manque ensuite tu vas voir le médecin agréé comme ça tu paies qu'une visite chez lui ils sont parfois plus chère et mal remboursé par la sécurité sociale

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour,
Une question qui n'a rien à voir avec les vaccins.
J'ai une petite cardiopathie (crise de taquicardie) est-ce qu'a votre avis cela peut jouer sur mon entrée en IFSI ?
Et sinon est-ce que vous avez une liste des vaccins et analyse qu'il faut faire parce que j'ai pas encore reçu mon dossier. J'étais sur LC et appeler jeudi dernier.
Merci =)
Une question qui n'a rien à voir avec les vaccins.
J'ai une petite cardiopathie (crise de taquicardie) est-ce qu'a votre avis cela peut jouer sur mon entrée en IFSI ?
Et sinon est-ce que vous avez une liste des vaccins et analyse qu'il faut faire parce que j'ai pas encore reçu mon dossier. J'étais sur LC et appeler jeudi dernier.
Merci =)
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D