Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- emiloche01
- Adepte
Re: Maman 2012
Pour l'exo ce serais vraiment chouette de pouvoir y comprendre un truc, mais surtout avec celui qu'on a eu, pas celui du site de beltrame!
Allez garde espoir! Je croise les doigts pour que tu ais une bonne nouvelle!
Allez garde espoir! Je croise les doigts pour que tu ais une bonne nouvelle!
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!

Tranpo,
à Annecy, tu es combien sur LC ?????
Cela doit être horrible pour toi d'attendre!!! Ne perds pas espoir, ils peuvent t'appeler jusqu'à la rentrée..
Bisous..
à Annecy, tu es combien sur LC ?????
Cela doit être horrible pour toi d'attendre!!! Ne perds pas espoir, ils peuvent t'appeler jusqu'à la rentrée..
Bisous..
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Sur Annecy je suis 124ème.
Je me suis fais une raison. J'ai postulé pour Annemasse aussi pour avoir bonne conscience.
Si je suis appelé tant mieux sinon je repasse le concours, je veux ma vengeance
rester sur un 10 alors que j'ai passé un bon oral c'est frustrant
Je surveilles l'avancement des LC mais je ne compte pas sur ça c'est certain, pour moi dans ma tête je refait et c'est tout. Voili voilà.
Je me suis fais une raison. J'ai postulé pour Annemasse aussi pour avoir bonne conscience.
Si je suis appelé tant mieux sinon je repasse le concours, je veux ma vengeance

Je surveilles l'avancement des LC mais je ne compte pas sur ça c'est certain, pour moi dans ma tête je refait et c'est tout. Voili voilà.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
Tranpo, je suis sincérement de tout coeur avec toi!
Parce que être recalé à l'oral est une chose, mais avoir réussi et ne pas être pris en est une autre!!!
Tu es très forte, mais je continue d'espérer très fort pour toi!!!......
Parce que être recalé à l'oral est une chose, mais avoir réussi et ne pas être pris en est une autre!!!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
-
Bonsoir les filles...Pour ma part je commence les révisions début septembre, une fois que les petits sont à l'école, je serais beaucoup plus tranquille car la en ce moment c'est impossible. Et puis bon vaut mieux profiter des vacances car après on aura plus de temps libre. Je cherche aussi un boulot en tant que ASH j'ai postulé on verra bien, ça pourrait m'aider pour l'oral.
Pour celles qui ont commencé les révisions bon courage et pour les autres profitez bien des vacances.
J'espère que l'on pourra vraiment s'aider et s'échanger un max d'infos.
Bonne soirée.
Pour celles qui ont commencé les révisions bon courage et pour les autres profitez bien des vacances.
J'espère que l'on pourra vraiment s'aider et s'échanger un max d'infos.
Bonne soirée.
Merci Eunice.EUNICE a écrit :Tranpo, je suis sincérement de tout coeur avec toi!
Je ne suis pas forte mais mes enfants et ces concours m'ont appris à être patiente.

Petitevanou, oui je pense vraiment qu'on va s'aider et se soutenir.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
trampo j'espere que ca sera bon pour toi
moi je commencerai en aout en plein ramadan ca me permettra de pas m'ennuyer et de pas penser a la bouf
bis les mamans

moi je commencerai en aout en plein ramadan ca me permettra de pas m'ennuyer et de pas penser a la bouf

bis les mamans
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
bon courage je ne sais pas comment tu fais? le ramadan avec cette chaleur!!!minouch23 a écrit :trampo j'espere que ca sera bon pour toi
![]()
moi je commencerai en aout en plein ramadan ca me permettra de pas m'ennuyer et de pas penser a la bouf![]()
bis les mamans
mais c'est une solution comme une autre de réviser pendant!!
par contre mange un de vos bons gâteaux pour moi j'adore !!!

maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
- emiloche01
- Adepte
Coucou les filles!
Comment ca va aujourd'hui? Tranpo, pour Annemasse en général ils epuisent leur liste! Le niveau n'a pas l'air d'etre "super" élevé...Sur ce forum j'ai vu une fille qui avait eu 10 aux TP, 13 à la culture gé et 12 à l'oral et qui etait 26eme sur LP
Meme moi avec mon 7.5 à l'oral j'avais une meilleure moyenne
Du coup je croise les doigts pour toi ma cocotte!!!
Bon moi hier j'ai vu une nouveau conseiller Pole Emploi. Une fois lui avoir raconté mon oral, il me sors que sa femme est cadre infirmiere et qu'il a été formateur au Greta pour la formation concours ifsi.
Selon lui, j'ai été trop pétillante et trop sure de mon choix de reconversion
En gros, il m'a dit qu'ils se mefiaient des gens trop motivés et trop "contents" d'etre la, car pour eux ce sont des gens qui n'arriveront pas à prendre assez de recul lors de situations de stress et feront des erreurs de dosage.
MAIS BIENSUR
En gros, en 10min (oui, ca a duré 20min mais au bout de 10min ils avaient deja fait leur choix vu qu'ils ne m'ont posé aucune question perso) ils ont vu en moi un élement perturbateur car trop pleine d'energie et de determination.
Les larmes me sont montées direct. Franchement, evidemment qu'on est déterminés avec notre parcours, sinon nous ne serions pas la!!!
Enfin il m'a poussé à le repasser l'an prochain, en me disant que vu ma note en CG ce serait vraiment dommage de ne pas retenter. Et il m'a conseiller d'etre moins enjouée, de jouer un role de nunuche et de faire style je reflechis bien à ce que je dis, je prend mon temps....
Je suis ressortie toute chamboulée du rdv, et j'ai lu apres ici que d'autres etaient dans mon cas: refoulés pour cause de trop plein de motivation....Ca m'ecoeure...
Comment ca va aujourd'hui? Tranpo, pour Annemasse en général ils epuisent leur liste! Le niveau n'a pas l'air d'etre "super" élevé...Sur ce forum j'ai vu une fille qui avait eu 10 aux TP, 13 à la culture gé et 12 à l'oral et qui etait 26eme sur LP

Meme moi avec mon 7.5 à l'oral j'avais une meilleure moyenne

Bon moi hier j'ai vu une nouveau conseiller Pole Emploi. Une fois lui avoir raconté mon oral, il me sors que sa femme est cadre infirmiere et qu'il a été formateur au Greta pour la formation concours ifsi.
Selon lui, j'ai été trop pétillante et trop sure de mon choix de reconversion

MAIS BIENSUR

En gros, en 10min (oui, ca a duré 20min mais au bout de 10min ils avaient deja fait leur choix vu qu'ils ne m'ont posé aucune question perso) ils ont vu en moi un élement perturbateur car trop pleine d'energie et de determination.
Les larmes me sont montées direct. Franchement, evidemment qu'on est déterminés avec notre parcours, sinon nous ne serions pas la!!!
Enfin il m'a poussé à le repasser l'an prochain, en me disant que vu ma note en CG ce serait vraiment dommage de ne pas retenter. Et il m'a conseiller d'etre moins enjouée, de jouer un role de nunuche et de faire style je reflechis bien à ce que je dis, je prend mon temps....
Je suis ressortie toute chamboulée du rdv, et j'ai lu apres ici que d'autres etaient dans mon cas: refoulés pour cause de trop plein de motivation....Ca m'ecoeure...

Virage à 180°

je peux te raconter le cas de 2 copines
la 1ère a été recalée en as car trop motivée = traduction pour eux idéalisation du métier
la 2eme recalée pour le concours inf' même chanson trop motivée , difficulté (pour eux ) a rationnaliser le métier
en prépa on m'a clairement dit de faire attention , "que je devais canaliser mon énergie " l'oral comme tu le dis se base beaucoup sur l'impression du jury ce qui explique les différences parfois d'un jury à l'autre
la 1ère a été recalée en as car trop motivée = traduction pour eux idéalisation du métier
la 2eme recalée pour le concours inf' même chanson trop motivée , difficulté (pour eux ) a rationnaliser le métier
en prépa on m'a clairement dit de faire attention , "que je devais canaliser mon énergie " l'oral comme tu le dis se base beaucoup sur l'impression du jury ce qui explique les différences parfois d'un jury à l'autre
IDE 2014
La cadre infirmière m'a dit lors de mon oral de renoncer à mon rêve. J'ai pas réussi à les convaincre que ce n'était pas un rêve mais un projet tout ce qui a de plus simple ... A notre âge on est bien consciente qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et que nos projets sont mûrement réfléchis car il concerne toute une famille !!!!
Il y a vraiment de quoi avoir les nerfs
Il y a vraiment de quoi avoir les nerfs

Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
Bonjour Tranpo,
je suis atterée en voyant ton témoignage! Bien que je me doûtait de ça, je ne comprend même pas qu'à notre âge un trop plein de sureté soit préjudiciable!!!
Je comprend ta colère et ta tristesse car je suis comme toi, écoeuré de devoir jouer un jeu alors que la qualité première chez une personne est l'hônneteté...
Mais bon, si ils veulent que l'on soit formaté, et bien on sera de bonnes petites candidates l'année prochaine....on leur donnera ce qu'ils veulent même si cela nous donne la nausée!
Je pense que l'on n'est pas au bout de nos peines!!
Gardons foi en nous et concentrons nous sur l'écrit pour l'instant..on aura bien le temps de potasser l'oral par la suite!!
Bisous à toi...
je suis atterée en voyant ton témoignage! Bien que je me doûtait de ça, je ne comprend même pas qu'à notre âge un trop plein de sureté soit préjudiciable!!!
Je comprend ta colère et ta tristesse car je suis comme toi, écoeuré de devoir jouer un jeu alors que la qualité première chez une personne est l'hônneteté...
Mais bon, si ils veulent que l'on soit formaté, et bien on sera de bonnes petites candidates l'année prochaine....on leur donnera ce qu'ils veulent même si cela nous donne la nausée!
Je pense que l'on n'est pas au bout de nos peines!!
Gardons foi en nous et concentrons nous sur l'écrit pour l'instant..on aura bien le temps de potasser l'oral par la suite!!
Bisous à toi...
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
salut les filles ,
je suis stupéfaite d'entendre cela mais mon mari lorsqu'il a vu la note et ma meilleure amie aussi(prof en bts et qui fait passer bac et autres)m'ont dit la même chose ils pensent que j'étais terop sûre de moi et que cela leur a fait peur mais bon lorsqu'on fait ce métier on ne joue pas comme au cinéma!!!!
sinon je crois qu'effectivement tu as raison eunice si ils veulent qu'on se formate à ce qu'ils veument entendre et voir et bien on le fera mais je ne sais pas si cela sera facile à faire lorsque dans la vie on n'est pas ghabitué à mentir!!!!!
aprés allez dire aux enfants qu'il faut toujours dire la vérité!!!
bon je m'arrête là sinon on pourra en écrire des pages!!!
bonne journée
je vous laisse car même dans le sud il peult et il y a de l'orage moi qui croyait pouvoir faire bronzette au bord de la piscine(je suis en vaiduc jusque lundi!!)
courage les filles cet aprés midi je vais bosser le concours!!!
je suis stupéfaite d'entendre cela mais mon mari lorsqu'il a vu la note et ma meilleure amie aussi(prof en bts et qui fait passer bac et autres)m'ont dit la même chose ils pensent que j'étais terop sûre de moi et que cela leur a fait peur mais bon lorsqu'on fait ce métier on ne joue pas comme au cinéma!!!!
sinon je crois qu'effectivement tu as raison eunice si ils veulent qu'on se formate à ce qu'ils veument entendre et voir et bien on le fera mais je ne sais pas si cela sera facile à faire lorsque dans la vie on n'est pas ghabitué à mentir!!!!!
aprés allez dire aux enfants qu'il faut toujours dire la vérité!!!
bon je m'arrête là sinon on pourra en écrire des pages!!!
bonne journée
je vous laisse car même dans le sud il peult et il y a de l'orage moi qui croyait pouvoir faire bronzette au bord de la piscine(je suis en vaiduc jusque lundi!!)
courage les filles cet aprés midi je vais bosser le concours!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
retente concours esi
Passer le concour d'infirmière avec 2 enfants
Bonjour à tous,
Je suis maman de 2 enfants de 4 ans et 10 mois et je souhaite reprendre mes études et aller vers mes premiers amours!!!
J'ai déjà passer ce concour avant d'avoir ma fille et je ne l'ai pas réussi.
Je suis très motivée mais étant déjà maman et ayant déjà 2 enfants je voudrais être sûr de réussir mon concour. Je voudrais également pouvoir faire mes études en alternance, je me suis renseigner et des écoles le font. Cependant, il faut trouver l'employeur.
Je voudrais savoir si certains (es) sont dans le même cas. Et je voudrais avoir des conseils.
Merci
Je suis maman de 2 enfants de 4 ans et 10 mois et je souhaite reprendre mes études et aller vers mes premiers amours!!!
J'ai déjà passer ce concour avant d'avoir ma fille et je ne l'ai pas réussi.
Je suis très motivée mais étant déjà maman et ayant déjà 2 enfants je voudrais être sûr de réussir mon concour. Je voudrais également pouvoir faire mes études en alternance, je me suis renseigner et des écoles le font. Cependant, il faut trouver l'employeur.
Je voudrais savoir si certains (es) sont dans le même cas. Et je voudrais avoir des conseils.
Merci
tu sais carval tu as reussi le concours as au final l'oral pour inf' c'est un peu pres la même chose
l'nnée prochaine ça sera la bonne

IDE 2014