IFSI des Diaconesses

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vinifera
Régulier
Régulier

Re: IFSI des Diaconesses

Message par vinifera »

Bonjour,

Depuis le temps que je devais poster un commentaire ici...^^"
J'ai été aussi admise (1ere sur LC) :D

J'ai envoyé le coupon vendredi dernier donc toujours pas de réponse (et cette fois ci sans accusé de réception ce qui fait que je stress un peu quand même)

Félicitations a vous aussi ;)

en ce qui concerne la visite médicale je n'ai jamais entendue parlé des radio des poumons je vais essayer demander a une amie qui est en 1ere année.
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

Si ça peut te rassurer j'étais sur LP et je n'ai pas eu non plus d'accusé de réception de mon dossier ...

Pour la radio des poumons il me semble que tous les IFSI ne la demande pas (d'où ma question ...).
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
vinifera
Régulier
Régulier

Message par vinifera »

Je viens d'appeler mon amie qui est a la croix rouge et elle a bien due passer une radio des poumons, alors je ne sais pas si nous on va devoir le faire aussi (j’espère que non >//<)
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Bah de toute façon je penses que tout sera expliqué quand on aura reçu le fameux courrier d'inscription (qui commence à se faire désirer lol).
Ah! Je voulais savoir aussi, quand on a renvoyé la première lettre on devait rajouter un chèque de 177e pour les droits d'inscription. Vous savez si il est encaissé directement parce que j'ai mon job d'été et que je suis payé en août :?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Chattoune

Message par Chattoune »

Pour le chèque, il n'a pas encore été encaissé, je pense qu'il le sera à la rentrée de septembre .
En ce qui concerne les radios etc, mon copain inf' a dû les passer aussi, je pense que toutes les ifsi doivent les faire , vu tout les problèmes de maladies neusocomiales etc qu'on entend autour en ce moment ^^
Apparement, ça serait expliqué dans le dossier que l'on va recevoir ( et je suis d'accord avec K@miino, ça commence à être long)
Ah, et ils n'envoient pas d'accusé de réception pour le coupon avec chèque qu'on a envoyé, c'était ma question quand je les ai eu au telephone pour savoir s'ils avaient bien tout reçu et qu'ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas savoir ^^.
Donc, on stresse tous en fait :p
2ème année, on y est !
Cocotsou
Habitué
Habitué

Message par Cocotsou »

Bonsoir,
savez vous les frais d'inscription ? c'est 600€ non ?
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Cocotsou a écrit :Bonsoir,
savez vous les frais d'inscription ? c'est 600€ non ?
Oui c'est à peu près ça, 550€ pour l'IFSI et 40€ environ pour l'université.
Chattoune

Message par Chattoune »

599e je crois, non, l'année?
et 35e je crois , la fac .
( Bon, je chipote pour quelques euros là .... )
Sans compter les frais de blouse, chaussures, montre, etc...
2ème année, on y est !
marjo13007

Message par marjo13007 »

Bonsoir, juste pour dire que moi mon cheque de 177 euros a été encaissé y'a quelques semaines deja, et d'ailleurs j'attend toujours aussi mon dossier d'inscription :roll: ça commence a etre long, lol
J'avais pas entendu parler d'une pré-rentrée le 2, mais heureusement que vous etes là pour les infos!!!
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Chattoune a écrit :599e je crois, non, l'année?
et 35e je crois , la fac .
( Bon, je chipote pour quelques euros là .... )
Sans compter les frais de blouse, chaussures, montre, etc...
D'ailleurs quelqu'un sait combien il faut compter par tenue car j'aimerai en acquérir au moins 5 et j'aimerai pouvoir budgeter un peu mes dépenses ...
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Ah ouais? Je pensais que dans les 600€ les blouses, les chaussures et le reste étaient compris! Si vous avez des infos là dessus hésitez pas lol que je commence à calculer tout ça.
Par contre j'ai lu qu'il fallait passer l'AFPS (je l'ai pas, je sais ça craint) et je voudrais savoir si il y a un moyen de le passer gratuitement ou si il y a une combine?
Cocotsou
Habitué
Habitué

Message par Cocotsou »

normalement tu as l'attestation qu'on ta donner quand tu as fait ta journée d'appel !
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Cocotsou a écrit :normalement tu as l'attestation qu'on ta donner quand tu as fait ta journée d'appel !

Lors de la journée d'appel, on t'a au mieux validé le PSC2 et non pas le PSC1 ( nouvel afps), le PSC2 étant moins complet que le PSC1 je doute qu'il soit valable pour rentrer en IFSI si celui ci est exigé.

(Lors de ma JAPD on m'a donné une attestation PSC2, et vu le temps que recquiert le PSC1 (un nombre d'heures de "cours" et cas pratiques bien précis) il me semble presque impossible qu'on fasse passer le PSC1 lors d'une JAPD ...).

Ayant participé en tant que formatrice aux premiers secours, je sais que certains des élèves étaient financés par leurs entreprises, et nous donnions des cours dans des établissements scolaires.

Renseignes toi au près de la mairie, du pôle emploi, et des maisons de quartiers...
Et demandes à l'IFSI si cela est effectivement nécessaire pour la rentrée ( peut être nous le feront ils passer dans l'année ...).
Chattoune

Message par Chattoune »

je cite, de la feuille reçue avec les notes : " nous vous adresserons ultérieurement un courrier précisant : les frais à prévoir : tenues de stages, livres, contribution à l'année scolaire de 599e/an, les droits d'inscription à Paris Descartes (autour de 35e57 ) "
Sont même ultra précis jusqu'au centime près quoi ^^
J'espère avoir répondu à K@miino , donc ce sont des frais en supp', vue que c'est une IFSI privée, et non publique comme l'APHP où les blouses sont fournies par l'hopitâl . :)

Pour ce qui est des frais de blouse, je ne sais pas du tout, parce que je pense qu'elles seront siglée de l'hopitâl des Diaconesses, ou alors peut être des blouses toutes simples, auxquel cas on nous donnera tout ça dans le papier bientôt.
Pour ma part, le chèque de 177e a été encaissé aujourd'hui ! ( je viens de voir ça il y a quelques heures)
Ca me rassure quand même,je suis donc un peu plus inscrite encore ^^
Je pense qu'on recevra le dossier à partir de lundi prochain, enfin dans la semaine prochaine du moins, donc tous à vos boites aux lettres !
je guète le facteur chaque jour personellement...Va croire qu'il me plait celui là .
Trève de plaisanterie, je pense qu'en tout, et pour avoir parler avec des ESI d'écoles privées,qu'on en aura pour 1000e , ou aux alentours quoi ( les livres, ca coute cher, mais je pense qu'on peut en trouver d'occas, ou voir avec les ESI des années sup' si ils s'en servent encore)
Pour ce qui est de la JAPD et du brevet de secourisme, si j'ai cru comprendre, pour ma part je sais même pas où j'ai mis le papier ...
Et pour le niveau 2, on le passe en cours d'année pour ceux qui n'ont pas payé pour le passer d'eux même dans un centre agréé tel que la CRF etc ( ça je le sais, parce que je voulais le passer avant d'entrer en médecine et on m'avait dit que c'était prévu durant les années d'études, et mon petit copain en première année d'inf l'a passé il y a quelques semaines )
2ème année, on y est !
Chattoune

Message par Chattoune »

(j'ai un problème avec le mot HOPITAL je crois. mon accent circonflexe refuse de se placer sur le "o" )
2ème année, on y est !
Répondre