Concours Ussel
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Ussel
Manon.0209 a écrit :Bonjour,
J'ai passé l'oral à l'Ifsi d'Ussel mais les examinatrices de m'ont pas indiqué quand seront donnés les résultats.. Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
Merci d'avance !
Manon.
J'ai également passer le concours d'Ussel et il est noté sur le dossier d'inscription que les résultats seront communiqués le vendredi 24 juin à partir de 9h.

-
- Accro
Oral IFSI Ussel - 24/05/11
Malgré de nombreuses campagnes de prévention sur la contraception dans les établissements scolaires, et ce, dès le collège, le nombre d'interruption de grossesse chez les jeunes reste très important. Qu'en pensez-vous ?
Intro.)
... IVG : Années 1970, Veil. Pratique médicale qui consiste à interrompre la grossesse à la demande de la famille ou du corps médical si la grossesse représente un risque pour la santé de la mère. Elle n'est plus possible en France au-delà de 3 mois (4 dans certains pays de l'UE)
Causes)
- 1ère relations sexuelles des jeunes de + en + tôt
- Comportements à risques (pas de moyens de contraception pour la première fois. Soirées alcoolisées => Relat° sex.)
- Tabou de la sexualité
- Déni d'informations : "C'est pas grave", méconnaissance des risques malgré les campagnes de prévention.
Conclusion)
Malgré des campagnes de prévention de + en + nombreuses, les jeunes n'y prêtent pas toujours attention et ne réfléchissent pas toujours aux conséquences que cela peut-avoir sur leur avenir (études, travail, financier, etc...)
Je vous livre mon brouillon tel quel, ils me l'ont laissé.
Jury de 3 personnes, une cadre de service du C.H. d'Ussel, une cadre formatrice et enfin une psy.
Quelques questions sur l'exposé, dont les plannings familiaux, le rôle des parents. La libéralisation des moeurs, les IST.
AUCUNE question sur la formation, moyen de locomotion, financement, habitat. RIEN !
Malgré de nombreuses campagnes de prévention sur la contraception dans les établissements scolaires, et ce, dès le collège, le nombre d'interruption de grossesse chez les jeunes reste très important. Qu'en pensez-vous ?
Intro.)
... IVG : Années 1970, Veil. Pratique médicale qui consiste à interrompre la grossesse à la demande de la famille ou du corps médical si la grossesse représente un risque pour la santé de la mère. Elle n'est plus possible en France au-delà de 3 mois (4 dans certains pays de l'UE)
Causes)
- 1ère relations sexuelles des jeunes de + en + tôt
- Comportements à risques (pas de moyens de contraception pour la première fois. Soirées alcoolisées => Relat° sex.)
- Tabou de la sexualité
- Déni d'informations : "C'est pas grave", méconnaissance des risques malgré les campagnes de prévention.
Conclusion)
Malgré des campagnes de prévention de + en + nombreuses, les jeunes n'y prêtent pas toujours attention et ne réfléchissent pas toujours aux conséquences que cela peut-avoir sur leur avenir (études, travail, financier, etc...)
Je vous livre mon brouillon tel quel, ils me l'ont laissé.
Jury de 3 personnes, une cadre de service du C.H. d'Ussel, une cadre formatrice et enfin une psy.
Quelques questions sur l'exposé, dont les plannings familiaux, le rôle des parents. La libéralisation des moeurs, les IST.
AUCUNE question sur la formation, moyen de locomotion, financement, habitat. RIEN !
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- margauxduCAB
- Habitué
Coucou les Gens , savait vous ou ils en sont de la liste complémentaire , et combien ils sont sur LC ?
Savez vous si l'ifsi est déficitaire ?
Etudiante Infirmière - Croix rouge Moulins 2011-2014
Semestre 1: Chirurgie Gynécologique et urologie
Semestre 2: Médecine Gériatrique
Semestre 1: Chirurgie Gynécologique et urologie
Semestre 2: Médecine Gériatrique
margauxduCAB a écrit :Coucou les Gens , savait vous ou ils en sont de la liste complémentaire , et combien ils sont sur LC ?
Coucou,
je ne sais pas combien ils sont sur liste complémentaire, mais le concours d'Ussel est organisé avec ceux de Tulle et de Brive, c'est un concours départemental du coup s'il manque des gens ils prendront sur les listes complémentaires des deux autres.
ESI 2011-2014 :p
- Amydelonge
- Forcené
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver les listes des admis car le site ne fonctionne pas ?
Et est-ce que quelqu'un est sur place pour me renseigner pour une copine ?
Merci d'avance!!
Et félicitations aux admis!
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver les listes des admis car le site ne fonctionne pas ?
Et est-ce que quelqu'un est sur place pour me renseigner pour une copine ?
Merci d'avance!!

Et félicitations aux admis!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
-
Bonjour bonjour !
Est-ce que les admis ont reçu leur dossier d'inscription après avoir renvoyé le chèque de 174 euros ? J'ai été reçue au concours mais je n'ai toujours aucune nouvelle..
Un peu inquiète !
Merci de votre réponse !
Est-ce que les admis ont reçu leur dossier d'inscription après avoir renvoyé le chèque de 174 euros ? J'ai été reçue au concours mais je n'ai toujours aucune nouvelle..
Un peu inquiète !
Merci de votre réponse !
appelle à l'école mais en principe, tu dois juste confirmer ta décision du bénéfice du concours mais pas vraiment de "dossier d'inscription". Tu l'auras à la rentrée il me semble (de mémoire...)
Bonnes vacances!
Bonnes vacances!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
-
- Régulier
concours correze
Bonjour,
je passe en revue tous les sujets de ce forum, et je ne vois personne qui ait passé le concours en correze. je l'ai passé à Ussel, et au vu de la liste d'admissibles, je ne suis pas la seule!!!
oral le 20/06, certains d'entre vous l ont ils déjà passé? Ce serait sympa de partager vos impressions.
je passe en revue tous les sujets de ce forum, et je ne vois personne qui ait passé le concours en correze. je l'ai passé à Ussel, et au vu de la liste d'admissibles, je ne suis pas la seule!!!
oral le 20/06, certains d'entre vous l ont ils déjà passé? Ce serait sympa de partager vos impressions.
Maman de 3 petits de 9 ans, 8 ans et 1 an
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
- julia87100
Bonsoir marienotsobad
Je suis comme vous j'ai passé l'oral d'ussel et suis donc dans l'attente. je ne sais pas trop quoi pensé de l'oral et espère de tout coeur avoir une petite place dans cette ifsi. et vous comment cela c'est passé?
Je suis comme vous j'ai passé l'oral d'ussel et suis donc dans l'attente. je ne sais pas trop quoi pensé de l'oral et espère de tout coeur avoir une petite place dans cette ifsi. et vous comment cela c'est passé?
ESI 2013/2016
Stage 1 pédo psy / Semestre 1 Validé 30 ects
Stage 2 SSR
Stage 1 pédo psy / Semestre 1 Validé 30 ects
Stage 2 SSR
PROMO ESI 2013-2016 Ussel
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour pouvoir faire connaissance avec ceux qui vont intergrer la pomo 2013-2016 a Ussel pour la rentree de septembre
J'ouvre ce sujet pour pouvoir faire connaissance avec ceux qui vont intergrer la pomo 2013-2016 a Ussel pour la rentree de septembre
bonjour à toutes et à tous.
Je passe l'épreuve d'admissibilité à l'ifsi d'Ussel et j'aurais quelques questions à vous posez, pour celles ou ceux qui se sont déjà présentés a l'écrit des années précédentes.
Vous avez eu quoi comme sujet de culture générale ( en 2013, 2012, 2011...)
vos impressions sur cette épreuve, facile ? difficile ? et le sujet était-il en lien avec un thème d'actualité de la même année voir des 2 années précédentes ?
de plus, les tests d'aptitude sont-ils chronométrés ou bien on a les 2h pour les faire ?
en définitive, j'aimerais savoir quels genres de tests vous avez eu et quel(s) conseil(s) donneriez vous concernant des deux épreuves.
PS : si il y a des personnes qui présentes le concours le 2 avril 2014, n'hésitez pas à vous manifester lol.
Cordialement.
Je passe l'épreuve d'admissibilité à l'ifsi d'Ussel et j'aurais quelques questions à vous posez, pour celles ou ceux qui se sont déjà présentés a l'écrit des années précédentes.
Vous avez eu quoi comme sujet de culture générale ( en 2013, 2012, 2011...)
vos impressions sur cette épreuve, facile ? difficile ? et le sujet était-il en lien avec un thème d'actualité de la même année voir des 2 années précédentes ?
de plus, les tests d'aptitude sont-ils chronométrés ou bien on a les 2h pour les faire ?
en définitive, j'aimerais savoir quels genres de tests vous avez eu et quel(s) conseil(s) donneriez vous concernant des deux épreuves.
PS : si il y a des personnes qui présentes le concours le 2 avril 2014, n'hésitez pas à vous manifester lol.
Cordialement.
Hello,
j'ai passé le concours en 2010 et la culture G était axée autour d'un texte au sujet de l'OMS. Ensuite, il me semble qu'il y avait 3 questions assez vastes sur ce texte. J'avais répondu en notant deux ou trois rapport à l'actualité et dates historiques que j'avais apprises dans le livre "prépa concours IDE" mais sinon je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait d'un grand thème d'actualité...
Bon courage en tout cas! Surtout être soi! telle est ma devise concernant ce concours...
j'ai passé le concours en 2010 et la culture G était axée autour d'un texte au sujet de l'OMS. Ensuite, il me semble qu'il y avait 3 questions assez vastes sur ce texte. J'avais répondu en notant deux ou trois rapport à l'actualité et dates historiques que j'avais apprises dans le livre "prépa concours IDE" mais sinon je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait d'un grand thème d'actualité...
Bon courage en tout cas! Surtout être soi! telle est ma devise concernant ce concours...
ESI 2010/2013
Moi aussi je vais passer le concours a Ussel, mercredi prochain 

combien y a t-il de candidats qui se présentent pour ce concours (l'année dernière par exemple) ?
Chaque année, autour de 300/400 candidats se présentent. Il y a 49 places il me semble dans les nouvelles promo (mais AS inclus) donc environ 40 places "externe".
Bonne chance!
Bonne chance!
ESI 2010/2013