vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
Recueil d'un oisillon
Bonjour a tous,
violà,ce soir nous avons trouvé un oisillon tombé de son nid.il est impossible pour nous de le remettre dans son nid: nous l'avons donc recueilli,mis dans une boite tapisser de papier toilette et d'un linge.
j'aimerais avoir des conseils pour ce petiot: comment le nourrir,a quel moment le laisser partir,etc...
si des personnes on déjà fait ce genre de sauvetage,je suis preneuse!!!
violà,ce soir nous avons trouvé un oisillon tombé de son nid.il est impossible pour nous de le remettre dans son nid: nous l'avons donc recueilli,mis dans une boite tapisser de papier toilette et d'un linge.
j'aimerais avoir des conseils pour ce petiot: comment le nourrir,a quel moment le laisser partir,etc...
si des personnes on déjà fait ce genre de sauvetage,je suis preneuse!!!
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Re: Recueil d'un oisillon
pauvre petite bête
va voir là :
http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... rt16_1.htm
j'espère que cela va aider

va voir là :
http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... rt16_1.htm
j'espère que cela va aider

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: vos ptites bebetes...
lovelyx a écrit :Mon Jack Russelhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 233034.jpg
bonjour
trop beau j'adore les animaux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Lorèneb a écrit :lovelyx: J'adore ton Jack, j'ai hésiter un moment a prendre un Jack, mais j'ai opter pour une race qui suit mieux en ballade à cheval.
Allez parce qu'en image c'est mieux quand même![]()
Mon cheval Camargue.
Fanou
Photo taille réelle:
http://hpics.li/4403c14
Ma chienne, Berger Australien de 13mois
Féerie
Photo taille réelle:
http://hpics.li/c9834f4
superbe le toutou le cheval aussi j'adore

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bon ba...y'a plus de petit oisillon a la maison: ma minette s'est fait un plaisir de l'attraper.....je l'ai sauvé avant qu'elle ne le mange mais il n'a pas survécu 

90/180 ECTS
90/180 ECTS
- Amandiiine
- VIP
Le pauvre
On en avait trouvé plusieurs aussi, quand mon père avait eu la grande idée de couper (ce n'était plus tailler) ses sapins (d'un bon mètre et demi). On les avaient amenés dans un refuge, vu qu'ils étaient équipés pour s'en occuper.
Après bon pour toi Laure, c'est trop tard
On en avait trouvé plusieurs aussi, quand mon père avait eu la grande idée de couper (ce n'était plus tailler) ses sapins (d'un bon mètre et demi). On les avaient amenés dans un refuge, vu qu'ils étaient équipés pour s'en occuper.
Après bon pour toi Laure, c'est trop tard

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
ba ça me fais chier parce que il commençait a bien manger et même a réclamer par rapport a hier soir..déçu qu'il soit pas aller plus loin dans sa petite vie 

90/180 ECTS
90/180 ECTS
- gumpyevasion
- Insatiable
Moi j'ai un chien, il s'appelle Bobo.
MDR c'est pas moi qui lui ai donné ce prénom; c'était ses vilains maitres d'avant qui voulait l'abondonner -soit disant dans leur langue ca voulait dire quelque chose.
Mais ses tout premiers maitres l'avaient appele Baltazar (deja mieux), mais j'ai prefere ne pas le faire tourner en bourrique en lui rechangeant son prenom a mon chien, le pauvre.
Le chat de ma petite soeur c'est O malley, comme dans les aristochats.
MDR c'est pas moi qui lui ai donné ce prénom; c'était ses vilains maitres d'avant qui voulait l'abondonner -soit disant dans leur langue ca voulait dire quelque chose.
Mais ses tout premiers maitres l'avaient appele Baltazar (deja mieux), mais j'ai prefere ne pas le faire tourner en bourrique en lui rechangeant son prenom a mon chien, le pauvre.
Le chat de ma petite soeur c'est O malley, comme dans les aristochats.

Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
moi j'ai une de mes vilaines qui grogne après sa mère et sa soeur

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Moi aussi j'adore les animaux, j'aimerais en avoir pleins, mais après je réfléchis, et je me dis que j'aurais pas énormément de temps à leur consacrer, et qu'ils seraient malheureux. Mais peut-être un jour quand je serai installer dans ma petite maison...lol J'ai tout de même une adorable petite chienne que j'adore. Elle est vieille maintenant, mais toujours aussi adorable. Elle a 12 ans, bientôt 13, et elle s'appelle Benjamine....c'est pas nous qui avons choisi, quand on l'a accueillit elle portait déjà ce nom, on a pas voulu le changer!
- Amandiiine
- VIP
Nous, déjà on avait deux chiens (des petits, bruyants, qui cassent les pieds de tout le monde, mais que j'aime de toute façon), maintenant, le compagnon de ma mère ayant emménagé, çà fait un chat (super calin) et un lapin en plus (Un lapin de l'espace
).
Bientôt on achètera une ferme. N'empêche, blague mise à part, çà prend en effet du temps, et étant souvent la seule à le gérer, çà m'épuise beaucoup parfois ...

Bientôt on achètera une ferme. N'empêche, blague mise à part, çà prend en effet du temps, et étant souvent la seule à le gérer, çà m'épuise beaucoup parfois ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Moi mes trois grosse vont bien 
c'est du boulo aussi va falloir assumer pour les 3 ans à venir

c'est du boulo aussi va falloir assumer pour les 3 ans à venir

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Un chaton tout doux tout mignon qui s'appelle suivant mes filles Navion ou Soupline.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
J'ai deux chats blanc (merci les poils ^^) croisés siamois et européen
Malheureusement ils sont têtus comme les siamois et miaulent à tout va... Mais je les aiment <3 ils sont sur ma photo de profil =)
Malheureusement ils sont têtus comme les siamois et miaulent à tout va... Mais je les aiment <3 ils sont sur ma photo de profil =)
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
leslies a écrit :J'ai deux chats blanc (merci les poils ^^) croisés siamois et européen
trop beaux les minou

moi aussi une de mes louloute est têtu c'est Fripouille

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥