entrée à l'école d'ap - assurances risques professionnels ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

spdidi

entrée à l'école d'ap - assurances risques professionnels ?

Message par spdidi »

Bonjour,

Je rentre en école d'AP en septembre et l'IFSI me demande dans le dossier d'inscription "de fournir l'attestation couvrant les risques professionnels et la responsabilité civile". La secrétaire m'a invité à vérifier que je suis bien assurée. Mon assurance n'assure que la responsabilité civile.
Or, j'ai vu sur différents sites internet qu'il est du devoir de l'étudiant de souscrire une assurance responsabilité civile et de celle de l'IFSI de souscrire une assurance couvrant les risques professionnels.
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une assurance spécifique à souscrire pour les risques professionnels ?
Merci pour vos réponses.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: entrée à l'école d'ap - assurances risques professionnel

Message par YoWane »

La GMF ou la MACSF en propose :D
Honnêtement je ne connais personne qui en possède.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, cette année j'étais à l'école d'aide-soignante et j'ai pris l'assurance macsf, je me suis inscrite sur internet : c'est gratuit pour les étudiants :!: et j'ai reçu l'attestation 24h après sur ma boite mail....j'ai imprimé et donné le formulaire à l'école sans problème :!:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

oui, effectivement ,regarde aussi, sur ce site infirmiers. com, il parle aussi de mutuelle pour les étudiants, cela peut vous concerner ,et allez dans les assurances, parler à des conseillers, pour avoir une idée des prix, et des avantages de l'assurance, moi comme j'ai la GMF ,pour ma voiture, et cette année, j'ai souscrit en plus l'assurance santé, je vais leur demander, pour l'assurance de ma formation en tant qu'élève-stagière. Il y'a aussi la CNM ,qui est pas cher, et qui évite d'avancer les frais. Bon courage jeune fille. Demande à l'école aussi, si ils ont des propositions, parfois, ils peuvent ien vous renseigner.
spdidi

Message par spdidi »

Merci à toutes et tous pour vos réponses. J'ai par ailleurs eu une info sur ces assurances, la MAE en propose une pour 15 euros l'année "assurance stages médicaux". Il ne me reste plus qu'à comparer les tarifs...
Répondre