Ras le bol des pauses !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Dans mon ifsi, c'est pareil une petite majorité d'élèves demande une pause après 45 mn de cours ... au début je râlais car je pensais aussi que c'était du temps perdu et qu'on aurait pu sortir plus tôt!!! Maintenant je vois ça d'un autre oeil ... en effet, qu'on ait des pauses ou non, on finit à la même heure, quitte à ce que les profs nous parlent de notre futur métier ou de leurs expériences pour combler le temps qu'il reste. Du coup, je fais comme les autres maintenant, je réclame une pause dès que possible. 

-
- Silver VIP
La pause café chez nous ça permet de se détendre et de se lacher ... même si j'avoue parfios on attend pas la pause
On parle de tout et n'importe quoi. Ca peut parler week end, loisirs, famille, mais aussi parfois boulot. C'est un peu notre sas de decompression. On se retrouve parfois entre inter equipe le matin ou le soir, après les trans' pour discuter tranquillement.
Ca peut aussi être le moment pour discuter avec les cadres, avec les docteurs, du service, de nos expereinecs, de nos vies.
Et puis bon, comme le dit 1suline Powwaaaaa, assez souvent c'est vrai, c'est l'instant privilégié du maquerellage.... mais bon ... la nature infirmière est ainsi faite

On parle de tout et n'importe quoi. Ca peut parler week end, loisirs, famille, mais aussi parfois boulot. C'est un peu notre sas de decompression. On se retrouve parfois entre inter equipe le matin ou le soir, après les trans' pour discuter tranquillement.
Ca peut aussi être le moment pour discuter avec les cadres, avec les docteurs, du service, de nos expereinecs, de nos vies.
Et puis bon, comme le dit 1suline Powwaaaaa, assez souvent c'est vrai, c'est l'instant privilégié du maquerellage.... mais bon ... la nature infirmière est ainsi faite

IDE en Réa, ici et là
Chez nous on fait des pauses au bout de 1h30 de cours. Mais la pause a tendance à s'éterniser ! il nous est arrivé plusieurs fois d'aller chercher l'intervenant ou le formateur pour reprendre le cours! 30minutes de pause c'est un peu bocou trop!
En plus en fin de cour ils se plaignent de n'avoir pas fini ce qui était prévu.
Et c'est de notre faute bien sur !!!

Et c'est de notre faute bien sur !!!

IDE en IEM pour ados.
Candy a écrit :irina derevko a écrit :moi la pause café en tant que stagiaire c'était au gré des infirmiers qui m'encadraient, le + souvent ça me passait sous le nez car ils m'envoyaient à ce moment là faire le tour des constantes dans le service ... après c'était trop tard ...
Ca me rapelle des souvenirs ...pas si lointains
![]()
moi par contre j'ai eu du bol, en tant qu'ESI j'en ai pas raté une!!
par contre c'est aussi un moment ou il y a des comptes qui se reglent entre les soignants... mais bon, 90% du temps, c'est détente, on parle du service, de la clinique (pour le coup), des paies, des week end et des vacances qu'on voudrait prendre...en gros!!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute