Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Qui a un contrat allocation d'études ici ?
1/ et le salaire d'IDE ca sera un salaire "normal" ils te lont dit ou pas ? ou bien ils se "remboursent" les sous qu ils t ont donné (donc + petit salaire) ? (je pose la question a tt le monde). merci et :
2/au fait si je dois bosser 18 mois pour eux, et que dans ces 18 mois je fais un bébé est ce que je leur dois des sous ou est ce que mon "temps" est juste reporté ou pas etc...??
2/au fait si je dois bosser 18 mois pour eux, et que dans ces 18 mois je fais un bébé est ce que je leur dois des sous ou est ce que mon "temps" est juste reporté ou pas etc...??
tite-infirmiere a écrit :par contre je me suis renseignee chez moi ils proposent 500e (contrat d'alloc) et jai rdv avec eux dans 3 semaines, mais je vouslais savoir si cet argent qu ils nous donnent ils se le "remboursent" apres cest a dire est ce quune fois diplomée jaurai un salaire "normal" d'IDE (exemple 1500) et pas "seulement 1200" par ex, vu quils mauront payé ma derniere année . ? et si vous "pouvez" repondre aux autres questions cest sympa pr ceux qui savent merci
bonjour
je ne crois pas que les IDE commence à 1500 £

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Alors une fois diplomée tu auras un salaire tout à fait "normal" ! rien ne te sera soustrait !
Ensuite l'indemnisation qu'ils te versent dépend du nombre d'années que tu leur doit en retour. Moi je ne leur doit que 2 ans donc je suis payée un peu moins de 400 euros mais certains sont payés 700 euros mais ils doivent travailler 3 ans par exemple..
Je crois qu'en cas de grossesse, cela repousse la fin de ton "engagement", tu fais ton bébé et tu reviens pour finir ton contrat. (à vérifier)
Quand au contrat, je l'ai signé avec le directeur des ressources humaines de l'Hopital.
Par contre petit information tous ceux qui veulent un contrat ne l'auront pas forcément. je m'explique dans mon IFSI, nous étions 15 a faire la demande de contrat d'allocation et nous sommes que 4 finalement a en bénéficier car ils ont un nombre de places limitées.
Il y a un entretien a passer avec le DRH, la directrice des soins et le directeur de l'IFSI.
En espérant vous avoir apporté des réponses..
Ensuite l'indemnisation qu'ils te versent dépend du nombre d'années que tu leur doit en retour. Moi je ne leur doit que 2 ans donc je suis payée un peu moins de 400 euros mais certains sont payés 700 euros mais ils doivent travailler 3 ans par exemple..
Je crois qu'en cas de grossesse, cela repousse la fin de ton "engagement", tu fais ton bébé et tu reviens pour finir ton contrat. (à vérifier)
Quand au contrat, je l'ai signé avec le directeur des ressources humaines de l'Hopital.
Par contre petit information tous ceux qui veulent un contrat ne l'auront pas forcément. je m'explique dans mon IFSI, nous étions 15 a faire la demande de contrat d'allocation et nous sommes que 4 finalement a en bénéficier car ils ont un nombre de places limitées.
Il y a un entretien a passer avec le DRH, la directrice des soins et le directeur de l'IFSI.

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
- keep-the-smile
- Insatiable
Merci pour toutes vos réponses, j'y vois un peu plus claire entre toutes ces possibilités 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

-
- Adepte
A RUBIS226 : salut a toi pourquoi dis tu que les ide ne commencent pas a 1500 ?
ca fait trois ans que je suis en ifsi et jai parlé avec beaucoup d'ide, des cadres, je me suis renseignée etc, et SI, aujourd'hui les IDE commencent à environs 1500 euros Nets (on a "enfin" un salaire plutot correct, vu le niveau d'etudes et surtout les responsabilités, on est contents^^). (dans l'ancienne reforme cetait 1470, et aujourd'hui avec la nouvelle cest un peu plus).
Pourquoi, tu pensais que c etait moins ?
J'en connais plusieurs et elles ont toutes commencé entre 1430 et 1600 euros net, comme IDE "normale", a l'hosto . voilà donc en moyenne cest ca. bon courage a vous. et continuez a repondre au post pour celles qui ont des infos merci^^ !!!
ca fait trois ans que je suis en ifsi et jai parlé avec beaucoup d'ide, des cadres, je me suis renseignée etc, et SI, aujourd'hui les IDE commencent à environs 1500 euros Nets (on a "enfin" un salaire plutot correct, vu le niveau d'etudes et surtout les responsabilités, on est contents^^). (dans l'ancienne reforme cetait 1470, et aujourd'hui avec la nouvelle cest un peu plus).
Pourquoi, tu pensais que c etait moins ?
J'en connais plusieurs et elles ont toutes commencé entre 1430 et 1600 euros net, comme IDE "normale", a l'hosto . voilà donc en moyenne cest ca. bon courage a vous. et continuez a repondre au post pour celles qui ont des infos merci^^ !!!
- coraleen89
- Adepte
Coucou,
Excusez si je fais un bis avec ma question, j'ai survolé le post, je suis dehors à surveiller 5 tétards dans la piscine lol (3 miens + neveux) donc j'ai qu'un oeil de dispo
Je voulais savoir si (au cas où cela soit possible chez moi) ce contra reciprosanté est cumulable avec le R2F... car là, ça deviendrait vivable, et m'engager dans cet hopital ne me poserait aucun problème, donc une piste à explorer qui me séduit bien
Je dois me renseigner auprès de l'IFSI ou de l'hôpital pour ce genre de contrat?
MErci et encore une fois pardon si je REpose une question à laquelle vous auriez répondu, je regarderais de plus près ce topic lorsque les ptits monstres seront couchés
Biz, Coraline
Excusez si je fais un bis avec ma question, j'ai survolé le post, je suis dehors à surveiller 5 tétards dans la piscine lol (3 miens + neveux) donc j'ai qu'un oeil de dispo

Je voulais savoir si (au cas où cela soit possible chez moi) ce contra reciprosanté est cumulable avec le R2F... car là, ça deviendrait vivable, et m'engager dans cet hopital ne me poserait aucun problème, donc une piste à explorer qui me séduit bien

Je dois me renseigner auprès de l'IFSI ou de l'hôpital pour ce genre de contrat?
MErci et encore une fois pardon si je REpose une question à laquelle vous auriez répondu, je regarderais de plus près ce topic lorsque les ptits monstres seront couchés

Biz, Coraline
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Je pourrait savoir ce que se dit dans cet entretien ? Que pose t-il comme question ? vous parlez de quoi ? Et quels sont ses critères pour sélectionner les gens qui auront droit à cette allocation ?Miss-cyn a écrit :Quand au contrat, je l'ai signé avec le directeur des ressources humaines de l'Hopital.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
-
- Régulier
Je pense que cela dépend des régions. Il te faut te renseigner dans ta région.Guyanaise31 a écrit :Salut,Miss-cyn a écrit :"Beaucoup d'horaires" ?? C'est à dire?
Je suis payée à étudier, je ne travaille pas en + de mes études c'est ca l'avantage du contrat d'allocation d'étude à la différence du contrat pro..
donc oui je suis satisfaite d'autant + que l'hopital est a 4 minutes de chez moi donc quoi qu'il arrive j'aurais travaillé la après mon diplome donc autant empocher 400 euros par mois, c'est que du bénéfice pour moi !
Je voulais savoir si le montant de l'allocation étude est cumulable avec les bourses du conseil régional?
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
Ma cousine est à l'AP HP et elle touche 1000 euros par mois en étant à l'école. Effectivement elle doit travailler pdt les vacances (pas la totalité non plus) mais je pense qu'elle est en contrat de professionnalisation comme dit plus haut !
380 e c'est pas beaucoup quand même... Moi je touche 700 d'AREF (chomage) et j'ai déjà du mal a respirer... (je vis seule dans un T1 à Toulouse).
Mais je fais le choix de ne pas faire de contrat car je souhaite être libre de postuler où je le souhaite une fois diplômée (et pas être mise en bouche trou sur un poste ds un service dont personne ne veut et de nuit ...)
380 e c'est pas beaucoup quand même... Moi je touche 700 d'AREF (chomage) et j'ai déjà du mal a respirer... (je vis seule dans un T1 à Toulouse).
Mais je fais le choix de ne pas faire de contrat car je souhaite être libre de postuler où je le souhaite une fois diplômée (et pas être mise en bouche trou sur un poste ds un service dont personne ne veut et de nuit ...)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- ninie5476
- Forcené
tu beneficie de l'allocation et du pole emploi en meme temps ??cece72 a écrit :bonjour
j'ai aussi un contrat réciprosanté avec l'hopital de ma ville depuis septembre 2010.
il me vers 465 euros par mois cumulable avec les assedics et il me semble avec les bourses pour ceux qui en bénéficient.
je ne travaille ni pendant les vacances ni les week end et je leur dois 3 ans une fois diplomée.... si je ne suis pas diplomée à la fin je leur dois 3 ans d'aide soignante si je ne désire pas repasser mon diplome, si l'interromps tout je dois rembourser....
par contre aucune idée pour le choix du service...
voilà
çà m'interesse....

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Je m'étais renseignée auprès du pôle emploi pour savoir si on pouvait cumuler.
Je suis tombée sur quelqu'un qui a fait des recherches et qui m'a rappelée plus tard.
Elle n'a rien trouvé sur le cumul des allocation et de cette bourse. Mais elle m'a dit que comme c'est un contrat entre l'hôpital et moi, c'est notre "affaire", c'est pas à déclarer, ils ne peuvent donc pas savoir. Et s'ils ne savent pas... Ils ne peuvent pas toucher à l'allocation!
En gros, elle m'a dit "faites le et ne dites rien, ça vous soulagera financièrement".
J'ai fait des demandes mais je n'ai pas de réponse pour le moment... Je ne sais pas combien de temps ils mettent à répondre, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!
Je suis tombée sur quelqu'un qui a fait des recherches et qui m'a rappelée plus tard.
Elle n'a rien trouvé sur le cumul des allocation et de cette bourse. Mais elle m'a dit que comme c'est un contrat entre l'hôpital et moi, c'est notre "affaire", c'est pas à déclarer, ils ne peuvent donc pas savoir. Et s'ils ne savent pas... Ils ne peuvent pas toucher à l'allocation!
En gros, elle m'a dit "faites le et ne dites rien, ça vous soulagera financièrement".
J'ai fait des demandes mais je n'ai pas de réponse pour le moment... Je ne sais pas combien de temps ils mettent à répondre, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
j'hésite aussi très fortement ! seulement, c'est un engagement de 3 ans dans la structure si allocation en 2ème année (je ne sais pas si c'est comme ca partout). et il y a des risques qu'on me mette là où je ne veux pas aller (comme la gériatrie) ou boucher les trous partout. mais je me dis aussi qu'on laisse de moins en moins le choix de service à la sortie du DE.
raaaaaaa c'est l'engagement de 3 ans ou 18 mois (si à partir de 3ème année) qui me fait hésiter. si l'équipe est pourri ? si le service n'est pas intéressant ? et si finalement je veux aller dans un chs par exemple ? vais je regretter ?
raaaaaaa c'est l'engagement de 3 ans ou 18 mois (si à partir de 3ème année) qui me fait hésiter. si l'équipe est pourri ? si le service n'est pas intéressant ? et si finalement je veux aller dans un chs par exemple ? vais je regretter ?
- ninie5476
- Forcené
je comprends ton hésitation....moi avant t'intégrer l'ifsi, on m'a proposé un financement pendant les 3 ans...en echange je devais travailler pour un CHS pendant 5 ans....j'ai hésité longuement...et j'ai refusé...et je ne regrette pas car la psy c'est vraiment pas mon truc...je ne me vois pas bosser dans ce genre de service....artsamie a écrit :j'hésite aussi très fortement ! seulement, c'est un engagement de 3 ans dans la structure si allocation en 2ème année (je ne sais pas si c'est comme ca partout). et il y a des risques qu'on me mette là où je ne veux pas aller (comme la gériatrie) ou boucher les trous partout. mais je me dis aussi qu'on laisse de moins en moins le choix de service à la sortie du DE.
maintenant, si c'etait un hopital "classique" si je peux le dire ainsi, je n'aurai pas hésité...car le travail d'equipe c'est dur partout je pense....il faut s'adapter...
et puis pour les services un peu moins interessant...moi je dis la geriatrie c'est pas si mal finalement !! lol

tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre une feuille et de noter d'un coté les point positifs et de l'autre les points negatifs...et tu fais la balance !
prend ton temps pour y reflechir...

IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
merci
seulement l'allocation c'est 475E par mois pour 3 ans d'engagement pour un CH (600 si en psy, ehpad ou hopital local dans une zone rurale). je trouve que "c'est pas cher payé" pour un tel engagement.après je me plains, c'est sur qu'il y a pire. je dois sûrement vous choquer

seulement l'allocation c'est 475E par mois pour 3 ans d'engagement pour un CH (600 si en psy, ehpad ou hopital local dans une zone rurale). je trouve que "c'est pas cher payé" pour un tel engagement.après je me plains, c'est sur qu'il y a pire. je dois sûrement vous choquer

- ninie5476
- Forcené
oui c'est pas cher payé c'est sur...mais c'est toujours çà de pris !! 

IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen