Promo Rentrée septembre 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Amandiiine
- VIP
Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013
Au moins ce cours là tu le gères deux fois plus
Moi en sortant d'une éval j'étais déprimée, j'avais calculé dans tous les sens, pour moi il n'était pas possible que je réussisse ... A moins que la prof m'accorde des points gratuitement ... Et bien je l'avais réussi, et pas si mal. Pourtant je me trompe rarement sur mes impressions.
En général on aimerait voir les copies ratées, moi j'aimerais aller consulter celle-là

Moi en sortant d'une éval j'étais déprimée, j'avais calculé dans tous les sens, pour moi il n'était pas possible que je réussisse ... A moins que la prof m'accorde des points gratuitement ... Et bien je l'avais réussi, et pas si mal. Pourtant je me trompe rarement sur mes impressions.
En général on aimerait voir les copies ratées, moi j'aimerais aller consulter celle-là

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Pour ma part, je termine fin juillet (petits soucis pas prévus), mais j'ai tout validé jusqu'à présent. Il me reste mes analyses de pratique.
Quoi qu'il en soit, mon année ne pourra pas être validée sur la cac de juillet car je n'aurai pas fini mon stage. Mais ça devrai aller.
En route, donc, pour la deuxième année, et avec joie !
Le stage se déroule actuellement très bien. 10 semaines ça a ses inconvénients (ça peut être long), mais ça a aussi des avantages (le temps d'apprivoiser les équipes et se faire accepter).
Quoi qu'il en soit, mon année ne pourra pas être validée sur la cac de juillet car je n'aurai pas fini mon stage. Mais ça devrai aller.
Le stage se déroule actuellement très bien. 10 semaines ça a ses inconvénients (ça peut être long), mais ça a aussi des avantages (le temps d'apprivoiser les équipes et se faire accepter).
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
- Amandiiine
- VIP
Le stage de 10 semaines, tu le fais en quoi ?Bigsmile a écrit :Pour ma part, je termine fin juillet (petits soucis pas prévus), mais j'ai tout validé jusqu'à présent. Il me reste mes analyses de pratique.
Enfin courage à toi. Je ne peux même pas comprendre ce que çà doit être !

En deuxième ce sera 2 semaines cours, 2 semaines stages, 2 semaines cours ... toute l'année. Mais jamais autant au même endroit (peut-être en troisième, je n'en sais encore rien).
Eh ben...
Eh ben...
Bonjour,
Je suis en 2ème année, et j'ai un rattrapage de l'UE 2.4 S1 Processus Traumatiques de prévu, j'ai récupéré tous les Cours Magistraux des 1ères années (ceux qui sont rentrés en septembre 2010, donc la promo 2010/2013), mais forcément il me manque les TD.
Donc je m'adresse aux élèves de 1ère année (sept 2010/2013) qui sont affiliés à l'Université Paris 5 - Descartes, soit les ESI de :
Esquirol - Saint-Maurice, Cochin-La Rochefoucauld, Les Diaconnesses, Saint-Joseph, Virginie Olivier - Sainte-Anne, Rabelais.
Pour vous demander ce que vous avez vu cette année au Semestre 1, dans l'UE 2.4 Processus Traumatiques en TD uniquement ?
Etant donné que ces IFSI sont tous affiliés à Paris 5 et que les 6 IFSI travaillent ensemble sur les TD, tous les IFSI bossent sur les mêmes TD (et qu'on ait les mêmes partiels), d'où ma démarche...
Donc si vous pouvez m'éclairer, ce serait très sympa!
Je suis en 2ème année, et j'ai un rattrapage de l'UE 2.4 S1 Processus Traumatiques de prévu, j'ai récupéré tous les Cours Magistraux des 1ères années (ceux qui sont rentrés en septembre 2010, donc la promo 2010/2013), mais forcément il me manque les TD.
Donc je m'adresse aux élèves de 1ère année (sept 2010/2013) qui sont affiliés à l'Université Paris 5 - Descartes, soit les ESI de :
Esquirol - Saint-Maurice, Cochin-La Rochefoucauld, Les Diaconnesses, Saint-Joseph, Virginie Olivier - Sainte-Anne, Rabelais.
Pour vous demander ce que vous avez vu cette année au Semestre 1, dans l'UE 2.4 Processus Traumatiques en TD uniquement ?
Etant donné que ces IFSI sont tous affiliés à Paris 5 et que les 6 IFSI travaillent ensemble sur les TD, tous les IFSI bossent sur les mêmes TD (et qu'on ait les mêmes partiels), d'où ma démarche...
Donc si vous pouvez m'éclairer, ce serait très sympa!
ESI 2009/2012 - 3ème année.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
coucou !
juste un ti mot pour vous dire que chez moi la CAC est passée. j'ai validé mon S2
j'ai tout eu du 1er coup sans rattrapages. je dois dire que je n'y croyais pas. je ne sais vraiment pas m'auto évaluer car pour moi j'allais aux rattrapages !
je vais me la péter mais je suis fière de moi
car avec même avec un enfant en bas âge j'ai pu validé.maintenant, il me reste à faire de même pour la 2ème année !
juste un ti mot pour vous dire que chez moi la CAC est passée. j'ai validé mon S2

j'ai tout eu du 1er coup sans rattrapages. je dois dire que je n'y croyais pas. je ne sais vraiment pas m'auto évaluer car pour moi j'allais aux rattrapages !
je vais me la péter mais je suis fière de moi

- Amandiiine
- VIP
Tu as l'impression que tu te la "pète" ?artsamie a écrit :coucou !
juste un ti mot pour vous dire que chez moi la CAC est passée. j'ai validé mon S2![]()
je vais me la péter mais je suis fière de moicar avec même avec un enfant en bas âge j'ai pu validé.maintenant, il me reste à faire de même pour la 2ème année !

je te rassure, tu ne donnes pas cette impression du tout

En tout cas, je suis super contente pour toi ! Je me doute que çà n'a pas du être simple tous les jours, encore plus de mérites donc

Enfin c'est vrai, je vis chez mes parents, on me fait à manger, on lave mon linge, et tutti quanti. Tout çà pour dire que tu as raison d'être fière de toi !
Moi aussi je pensais avoir bien raté une éval', et pourtant, j'ai souvent raison quand je m'évalue

Voila, nous sommes deux en deuxième. Les autres ?

EDIT : Low', désolée je ne peux pas t'aider, j'espère que quelqu'un le fera

Eh ben...
Eh ben...
- Jessiica
- Accro
Hello vs tous!
je passe aussi en deuxième année avec 60 ects sur 60!!
Trés contente de moi
Félicitation a vous aussi
je passe aussi en deuxième année avec 60 ects sur 60!!
Trés contente de moi

Félicitation a vous aussi

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

coucou
J'ai validé S1 et S2 et voila mes 60 ects en poche
En avant pour la 2 eme année mais avant repos bien méritée loin de l' IFSI
courage à ceux qui sont en attente des résultats et bravo aux nouveaux qui nous rejoignent des septembre
bonnes vacances
J'ai validé S1 et S2 et voila mes 60 ects en poche

En avant pour la 2 eme année mais avant repos bien méritée loin de l' IFSI

courage à ceux qui sont en attente des résultats et bravo aux nouveaux qui nous rejoignent des septembre
bonnes vacances
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
félicitations 

- slidy-slidy
- Adepte
Hii D'abord, félicitations à tous pour vos passages en 2ème année
Je passes aussi avec les 60 ects tant désirés ^^ et avec une grande surprise, j'ai bien ratrapé mon S2 (j'avais quatre rattrapage, ça m'avait beaucoup choqué et heureusement que j'ai tout eu à ma plus grande surprise!)
En route pour la 2ème année
, chez nous on commence par un stage, je serai en pneumologie pendant 10 semaines 
C'est juste dommage qu'on commence par un stage, on aura pas plus de connaissance qu'en 1ère année!

Je passes aussi avec les 60 ects tant désirés ^^ et avec une grande surprise, j'ai bien ratrapé mon S2 (j'avais quatre rattrapage, ça m'avait beaucoup choqué et heureusement que j'ai tout eu à ma plus grande surprise!)
En route pour la 2ème année

C'est juste dommage qu'on commence par un stage, on aura pas plus de connaissance qu'en 1ère année!
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]

- sissi32
- Adepte
Ouahhhh, enfin des vacances bien méritées, je suis heureuse, j'ai tout validé, je passe en seconde année.
IDE, promo 2010/2013.
- Amandiiine
- VIP
Que de bonnes nouvelles, çà fait plaisir !
Félicitations
Félicitations

Eh ben...
Eh ben...
-
- Adepte
bonjour j'aimerai savoir quelque chose c'est une question bete:
donc je prends une compresse stérile dans mon chariot de soin pour la mettre sur un autre chariot:
est ce que que je me mets du sha avant d'ouvrir la compresse
ou
alors j'ouvre la compresse et je me mets du sha pour saisir la compresse?
merci
donc je prends une compresse stérile dans mon chariot de soin pour la mettre sur un autre chariot:
ou
merci
cassie ainsworth a écrit :bonjour j'aimerai savoir quelque chose c'est une question bete:
ou
merci
elle est pourquoi faire ta compresse ? doit elle rester stérile ?
Moi je me lave les mains j'ouvre le paquet de compresses (elles sont souvent conditionnées en petits paquets de 5 ) sans les toucher si c'est besoin je met de la bétadine , alcool ou le produit adéquat dessus toujours sans les toucher avec le flacon de béta ou alcool et quand je commence mon soin après avoir mis mes gants j'utilise une pince pour manipuler mes compresses ou je les manipule avec les mains mais en les prenant par les coins on ne touche pas l'endroit de la compresse qui va sur la plaie (la compresse reste ainsi propre )
J'espère que c'est claire et ne pas avoir raconté trop de bêtise sinon les ESI de ce post me corrigeront

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014