La fin de l'ordre: ils en parlent

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Avatar de l’utilisateur
eljized
Messages : 26
Inscription : 29 nov. 2009 05:17

La fin de l'ordre: ils en parlent

Message par eljized »

Mais quelquefois ils devraient s'abstenir, en témoigne cet article

http://www.egora.fr/sante-societe/autre ... du-gouffre

Où l'on apprend que DLB s'appelle en fait "Annick", que les IDE hospitalières sont "très fortement syndiquées" et que la cotisation "a été baissée très rapidement"...

Du grand nimporte quoi qui m'a bien fait rigoler. Le journaliste qui a pondu ça devrait avoir honte.
Avatar de l’utilisateur
mimicra
Accro
Accro
Messages : 1392
Inscription : 08 mars 2006 11:33
Localisation : herault

Re: La fin de l'ordre: ils en parlent

Message par mimicra »

faut s'inscrire pour voir la suite, mais bon !!
Il faudrait peut être écrire un petit mot à la rédaction non ??

Manipulation de l'information, dans certains pays, ça existe déjà ... CQFD
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Avatar de l’utilisateur
eljized
Messages : 26
Inscription : 29 nov. 2009 05:17

Re: La fin de l'ordre: ils en parlent

Message par eljized »

Au temps pour moi, j'avais oublié ce détail. En voilà l'intégralité qui vaut son pesant de cacahuète.

C'est un site d'info plutôt destiné aux médecins et on voit que grace à son travail de mise en valeur de la profession, l'ordre infirmier ça leur parle bien maintenant à nos chers carabins: ils en sont encore à se tromper dans le nom de l'ex-présidente...
L’Ordre des infirmiers au bord du gouffre

L’Ordre des infirmiers bientôt réservé aux seuls libéraux

Pour faire montre de bonne volonté et aider à la résolution de la crise tant financière que politique que traverse l’ordre des infirmiers, Annick Leboeuf, sa présidente, vient de remettre sa démission. Ancien vice-président représentant le collège public, David Vasseur assure désormais l'intérim de la présidence de l'Ordre.

En deux années de fonctionnement, cette jeune institution n’a pas réussi à prouver sa légitimité auprès d’une population très nombreuse mais hétérogène et fortement syndiquée à l’hôpital. Aujourd'hui, près de 100 000 infirmières et infirmiers sont inscrits au tableau, représentant près de 25% de la population infirmière (450 000 personnes selon les estimations de l'Ordre). 1 000 infirmiers s'inscriraient chaque semaine. « Grâce à l'implication de ses élus, la profession découvre progressivement son institution et se l'approprie » plaide la présidente sortante.
Mais l’institution vacille, contestée dès le départ par les infirmières salariées, du fait de l’importance de sa cotisation (75 euros), et de ses dépenses de fonctionnement. Une cotisation rapidement baissée à 30 euros.
« L'Ordre national des infirmiers se trouve actuellement dans une situation financière extrêmement critique. Ainsi le Conseil national de l'Ordre est menacé de disparition et les missions de service public qui lui avaient été confiées ne seraient plus assurées, notamment la promotion de la santé publique et la qualité des soins, la démographie de la profession que l'Ordre construit actuellement et la promotion de la profession » regrette l’organisme dans un communiqué où il est souligné que 50% des infirmiers inscrits sont des salariés.

L’institution lance un cri d’alarme : « Infirmiers, infirmières : inscrivez-vous à votre Ordre, la seule structure qui peut valoriser la profession infirmière, contactez votre conseil départemental »
Il faudrait peut être écrire un petit mot à la rédaction non ??
C'est fait.
Répondre