Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- titia38
- Insatiable
Re: Maman 2011
Non et c'est vrai qu'ils conseillent de la rajouter au rappel si on doit le refaire. Il y a une recrudescence de coqueluche depuis quelques années et c'est dangereux pas pour nous mais pour des nourrissons que l'on cotoirait en étant porteur (eux ne sont pas vaccinés et très vulnérables)lilouseve a écrit :la coqueluche c'est pas compri dans un des vaccin qu'on fait quand on est petit???
Moi je ne l'ai pas et mon rappel sera en 2019 alors d'ici là... en tous cas l'ifsi ne l'impose pas
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
kikoo les filles,
Je vois que nous sommes quasiment toutes en pleines démarches médicale.
Aujourd'hui j'ai fait ma radio pulmonaire ainsi que ma sérologie Hépathite B C et VIH.
Semaine prochaine j'ai rdv avec la médecine du travail et puis le dossier médical sera clos
Dans 15 jours ce sera au tour du dossier de financement et crains que cela ne soit pas gangné
Je vois que nous sommes quasiment toutes en pleines démarches médicale.
Aujourd'hui j'ai fait ma radio pulmonaire ainsi que ma sérologie Hépathite B C et VIH.
Semaine prochaine j'ai rdv avec la médecine du travail et puis le dossier médical sera clos

Dans 15 jours ce sera au tour du dossier de financement et crains que cela ne soit pas gangné

IDE Promo 2011-2014

- Boopinette72
- Adepte
Mon doc m'a dit qu'ils sont capable de nous le faire faire!tissia a écrit :Bon voilà j'ai fais ma radio et tout est ok! ouf un truc de moins![]()
Boopinette moi aussi mon tuberculinique est négatif, du coup je ne sais pas si ils vont me demander de refaire le vaccin
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Boopinette72 a écrit :Mon doc m'a dit qu'ils sont capable de nous le faire faire!tissia a écrit :Bon voilà j'ai fais ma radio et tout est ok! ouf un truc de moins![]()
Boopinette moi aussi mon tuberculinique est négatif, du coup je ne sais pas si ils vont me demander de refaire le vaccin
moi aussi c'était négatif et pas de souci

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
felicitations maman40...ca c est une bonne nouvelle...
mon dossier ne sera chez moi que fin de semaine prochaine donc c est encore long...j aimerai que tt soit fait comme ca on en parle plus...
sinon mon doc m a donné les papiers pour faire les pds mais elle m a dis de les faire fin aout...c est tard, non???
mon dossier ne sera chez moi que fin de semaine prochaine donc c est encore long...j aimerai que tt soit fait comme ca on en parle plus...
sinon mon doc m a donné les papiers pour faire les pds mais elle m a dis de les faire fin aout...c est tard, non???
diet, pourquoi il t'a dit d'attendre fin août ?
moi j'ai pris les devants, j'ai rendez vous lundi soir avec le médecin agréé même si je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription, je pense qu'il doit avoir l'habitude de faire les certificats et les 2 médecins agréés de mon cabinet sont en vacances au mois d'août, et comme je voulais pas m'y prendre au dernier moment 3 jours avant la rentrée je le fais le plus tôt possible.
Pour le reste des vaccins j'attendrai le dossier pour voir ce qu'ils veulent à l'ifsi. Mon immunité Hépatite B est positive encore donc pas besoin de refaire le vaccin). Par contre je vois que certaines ont fait la sérologie VIH, il faut le faire aussi ? Si j'avais su je l'aurai fait en même temps que la séro hépatite.
bon à la fin du mois le rendez vous pôle emploi pour moi aussi.
bon long week end pour celles qui font le pont
moi j'ai pris les devants, j'ai rendez vous lundi soir avec le médecin agréé même si je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription, je pense qu'il doit avoir l'habitude de faire les certificats et les 2 médecins agréés de mon cabinet sont en vacances au mois d'août, et comme je voulais pas m'y prendre au dernier moment 3 jours avant la rentrée je le fais le plus tôt possible.
Pour le reste des vaccins j'attendrai le dossier pour voir ce qu'ils veulent à l'ifsi. Mon immunité Hépatite B est positive encore donc pas besoin de refaire le vaccin). Par contre je vois que certaines ont fait la sérologie VIH, il faut le faire aussi ? Si j'avais su je l'aurai fait en même temps que la séro hépatite.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
bonjour les filles
Un petit tour sur le forum, pour lire les dernières nouvelles.
Pour la serologie du VIH, non ce n'est pas demandé.
Pour ma part , à part la vaccination pour l'hépatite B que je commencerai bientôt avec le protocole des 3 injections, ma toubib m'a dit d'attendre de recevoir le dossier de l'IFSI avant de commencer les examens, ceci afin de ne pas faire de démarche inutile. Et comme la Croix Rouge m'a dit que je ne recevrai le dossier que début aout, j'ai le temps. De toute façon ça laisse largement le temps de faire le nécessaire avant la rentrée.
Bon je vais profiter de ce long week end pour me détendre en espérant que le soleil sera de la partie
Et vous les filles?

Un petit tour sur le forum, pour lire les dernières nouvelles.
Pour la serologie du VIH, non ce n'est pas demandé.
Pour ma part , à part la vaccination pour l'hépatite B que je commencerai bientôt avec le protocole des 3 injections, ma toubib m'a dit d'attendre de recevoir le dossier de l'IFSI avant de commencer les examens, ceci afin de ne pas faire de démarche inutile. Et comme la Croix Rouge m'a dit que je ne recevrai le dossier que début aout, j'ai le temps. De toute façon ça laisse largement le temps de faire le nécessaire avant la rentrée.
Bon je vais profiter de ce long week end pour me détendre en espérant que le soleil sera de la partie

Et vous les filles?
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
hello les filles!
alors moi on me demande pas hiv et hepatite c juste la serologie de la b enfin j'espere vous me faite douter lol
enfin sinon je les ai de ma grossesse si jamais il me le demande. ayez mon dossier est parti hier!
il s'est enfin areter de pleuvoir et aujourd'hui c'est repas en famille autour d'une bonne paella!! hummm
alors moi on me demande pas hiv et hepatite c juste la serologie de la b enfin j'espere vous me faite douter lol
enfin sinon je les ai de ma grossesse si jamais il me le demande. ayez mon dossier est parti hier!
il s'est enfin areter de pleuvoir et aujourd'hui c'est repas en famille autour d'une bonne paella!! hummm
ESI 2011-2014 à St Chamond
lucie31 a écrit :diet, pourquoi il t'a dit d'attendre fin août ?
Attention parfois les certificats sont pré-imprimé et inclus dans le dossier d'inscription .
Le médecin a juste à remplir les blancs .
Donc si tu va voir un doc agréé et qu'il te fait un certificat sur une ordonnance ou papier (je soussigné docteur X bla bla ) ce certificat risque de ne pas convenir à l' IFSI car ils auront prévu un pré-imprimé dans ton dossier

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
diet74 a écrit :felicitations maman40...ca c est une bonne nouvelle...
Elle argumente comment le fait que tu les fassent fin aout

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
attention comme dit rubis moi le doc agree a ete oblige de le refaire il l'avait deja prepare car l'ifsi exige qu'il y est une phrase bien precise ecrite dans le compte rendu medical
ESI 2011-2014 à St Chamond
oui pas la peine de ce précipiter chez le médecin agréé pensant prendre de l'avance parfois sa coute plus chère car plusieurs visite

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
ah zut, bon au cas où comme c'est mon cabinet médical habituel je laisserai l'imprimé au secrétariat et si le médecin agréé m'a vu en consultation pour effectuer le certificat je pense qu'il me remplira le papier de l'ifsi sans faire une nouvelle consultation. On verra bien.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
Boopinette moi aussi j'ai peur que ça pose problème ce test tuberculose, ma doc m'a dit qu'ils allaient surement m'embêter avec ça
on verra bien! d'après toi Ruby y'a pas de soucis?
Cat profite bien de ce long week end! mon homme fait le pont donc ça va faire du bien de ne pas bouger
lucie et nathy moi aussi il me reste pole emploi pour la fin du mois le plus gros morceau
Diet courage pour l'attente de ce dossier (attendre encore et encore...)
Pegpeg bienvenue! nous ne sommes pas très loin! je vais être sur bourg et j'avais passé vinatier et croix rouge...
bises à vous toutes!

Cat profite bien de ce long week end! mon homme fait le pont donc ça va faire du bien de ne pas bouger

lucie et nathy moi aussi il me reste pole emploi pour la fin du mois le plus gros morceau

Pegpeg bienvenue! nous ne sommes pas très loin! je vais être sur bourg et j'avais passé vinatier et croix rouge...
bises à vous toutes!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
tissia a écrit :Boopinette moi aussi j'ai peur que ça pose problème ce test tuberculose, ma doc m'a dit qu'ils allaient surement m'embêter avec çaon verra bien! d'après toi Ruby y'a pas de soucis?
Cat profite bien de ce long week end! mon homme fait le pont donc ça va faire du bien de ne pas bouger![]()
lucie et nathy moi aussi il me reste pole emploi pour la fin du mois le plus gros morceau![]()
bises à vous toutes!
Non si l' IDR est négative pas de souci cela fait 2 fois que je la fait une en 2008 pour mon boulo (je suis AS) une en juin 2011 pour l'entrée à l' IFSI et les 2 étaient négative et pas de souci certificat signé par le doc agréé .
j'ai quand même poussé ma curiosité plus loin et ayant travaillé ce week end j'ai demandé au médecin de mon service à quelle moment il y avait gros souci avec une IDR il m'a répondu qu'il ne fallait pas qu'une IDR soit trop trop positive voilà
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥