valider sa 1ère année sans passer par une deuxième année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
valider sa 1ère année sans passer par une deuxième année
Bonjour, j'ai été élève infirmière en 1ère année en 2009/2010. J'ai arrêté a la fin de celle-ci avec mon premier semestre en poche. Je travaille depuis un an comme auxiliaire de vie. J'aimerais beaucoup être aide soignante car c'est ce qui me plait vraiment mais je voudrais savoir s'il est possible de valider sa première année sans devoir passer en deuxième année sinon je passerai le concours d'aide soignante. Merci d'avance pour vos réponses.
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: valider sa 1ère année sans passer par une deuxième année
Sans indiscrétion pourquoi as tu arrêtée a la fin de ton semestre?
Es ce que tu t'es rendue compte que finalement être IDE ne te conviendrait pas?
Il me semble qu'il faut que la compétence 3 soit validée mais je ne suis pas sure. Sinon tente de te renseigner auprès de ton ancien ifsi pour récupérer des infos
Es ce que tu t'es rendue compte que finalement être IDE ne te conviendrait pas?
Il me semble qu'il faut que la compétence 3 soit validée mais je ne suis pas sure. Sinon tente de te renseigner auprès de ton ancien ifsi pour récupérer des infos
Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Il te faut la compétence 3, les 60 ECTS et l'AFGSU pour avoir le diplôme d'AS.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
- keep-the-smile
- Insatiable
Oui il faut valider la compétence 3 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

En fait pour avoir l'équivalence du diplome AS, il faut valider entièrement la première année, pas seulement la compétence 3.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
- keep-the-smile
- Insatiable
Ah d'accord, je croyais que s'étais uniquement la compétence 3, merci pour la précision 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

De rien
Nous aussi nous pensions cela jusqu'à la fin de cette année où nos formateurs nous ont dit que non! lol

Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Je vais un peu brouilé les pistes mais la directrice de mon ifsi à dit à une fille de ma promo (qui finalement veux faire aide-soignante) qu'en octobre 2011 il y aura une révision par rapport à l'équivalence aide-soignant par le ministère. En fait il semblerai qu'il faudra validé la compétence 3 et certaines UE mais pas toutes. Après on verra bien en octobre.
- petite_yaya
- Forcené
au derniere nouvelle de mon ifsi, un nouveau texte de loi est tombé pour l équivalence d aide soignante. c'est 48 ECTS mais avec des matiere precise a valisée (sois ne confort et de bien etre), validé les stages et la competence 3. desolée, je n ai pas trouvé le texte de loi
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
merci beaucoup pour vos réponses je suis désolée d'avoir tardé mais j'avoue que le lendemain du post j'ai téléphoné à mon ifsi et j'ai eu ma réponse. Donc je peux m'arrêter au diplôme d'aide soignante et tu as raison petite yaya il y aura une révison pour les conditions d'obtention du diplôme d'as il ne faudra que 48 ects à condition d'avoir eu ses 15 crédits de stage. Donc en fait si j'ai arrêté c'est parce que je ne me sentais tout simplement pas capable d'être infirmière. Mon expérience d'auxiliaire de vie va à mon avis beaucoup me servir quand je vais reprendre mes études ( je gère les astreintes téléphoniques un week-end par mois, j'ai beaucoup progressé sur les toilettes, transferts). Mais comme je dois effectuer un stage de rattrapage qui va me "manger" mes congés payés je me demande si je ne vais pas tout simplement pas passer le concours d'aide soignante au moins je n'aurais pas de difficultés lors de ce fameux stage de rattrapage qui s'effectuera deux ans après mon arrêt d'étude (l'été prochain) j'attends vos coms merci