est ce raisonnable?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
est ce raisonnable?
Bonjour tout le monde, j'aimerais vous demander votre avis!
depuis quelques temps j'ai envie de partir de ma region et d'aller un peu partout en france... sauf que je suis titulaire de mon poste et demander des mutations ça va etre difficile si je bouge souvent de region...
donc j'ai l'idée qui me vient de me mettre en disponibilité et ensuite de faire de l'interim! j'aimerais beaucoup aller en corse...
mais vous pensez que ça peut se faire ? je vais pas peiner pour les logements? et surtout à trouver du travail?
merci
depuis quelques temps j'ai envie de partir de ma region et d'aller un peu partout en france... sauf que je suis titulaire de mon poste et demander des mutations ça va etre difficile si je bouge souvent de region...
donc j'ai l'idée qui me vient de me mettre en disponibilité et ensuite de faire de l'interim! j'aimerais beaucoup aller en corse...
mais vous pensez que ça peut se faire ? je vais pas peiner pour les logements? et surtout à trouver du travail?
merci

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: est ce raisonnable?
Tu vas bien en chier pour te loger à mon avis....uij_40241 a écrit :Bonjour tout le monde, j'aimerais vous demander votre avis!
merci
La solution, c'est de regarder les agences intérim et de voir les annonces, certaines proposent le logement pour une durée de une semaine ou plus (jusqu'à un mois).
A mon sens c'est la seule solution viable, trouver un logement pour moins de 6 mois c'est galère et je ne suis pas sûr que la corse soit une super terre d'accueil temporaire, ni qu'il y ait des missions d'intérim avec logement cela dit...
Dépend de ce que tu veux:
- bouger beaucoup: auquel cas avoir un point fixe et aller en mission
- vivre dans une région particulière: là le mieux serait de prendre un contrat de 6 mois mini et de voir, et donc déménager...
Vu c'que tu décris (""beaucoup bouger"), le mieux c'est une dispo, éplucher les sites des agences intérim en sélectionnant les régions où tu veux aller et de contacter directement l'agence concernée ... j'avais regardé il y a quelques mois pour faire pareil et j'avais trouvé l'une d'entre elles qui mettait vraiment bien son site à jour et proposait quelques missions intéressante à droite à gauche, et surtout, logées.
MP stu veux
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
j'ai fait une mission de 2 mois en Corse il y a environ 10 ans,dans un centre de rééducation près d'Ajaccio, et j'y étais logée (petite chambre + salle de bains) et prenaient mes repas soit dans la salle du personnel (si je le souhaitais) soit au niveau des chambres (petite cuisine à la disposition des remplaçants).
J'en garde un excellent souvenir, mais je dois dire que je connaissais déjà bien la Corse pour y avoir vécu durant plusieurs années.
Sur La Rochelle aussi je connais un centre de réeducation qui loge les remplaçants durant plusieurs mois si besoin...Et à Agen aussi il y a une clinique qui propose ce genre d'aide...Bref, tout ça pour dire que si c'est la mobilité que tu recherche ça peut se trouver, mais il va certainement falloir te renseigner d'abord en ce qui concerne les possibilités d'hébergement...
j'ai fait une mission de 2 mois en Corse il y a environ 10 ans,dans un centre de rééducation près d'Ajaccio, et j'y étais logée (petite chambre + salle de bains) et prenaient mes repas soit dans la salle du personnel (si je le souhaitais) soit au niveau des chambres (petite cuisine à la disposition des remplaçants).
J'en garde un excellent souvenir, mais je dois dire que je connaissais déjà bien la Corse pour y avoir vécu durant plusieurs années.
Sur La Rochelle aussi je connais un centre de réeducation qui loge les remplaçants durant plusieurs mois si besoin...Et à Agen aussi il y a une clinique qui propose ce genre d'aide...Bref, tout ça pour dire que si c'est la mobilité que tu recherche ça peut se trouver, mais il va certainement falloir te renseigner d'abord en ce qui concerne les possibilités d'hébergement...
souriez...et vous recevrez autant en retour
en fait, je ne voudrais pas des missions courtes, mais d'au moins un mois minimum... en corse cet été ils proposent des logements mais bon moi le temps de tout mettre en place c'est pas pour cet été !
et oui je veux vraiment bouger, j'ai pensé à prendre comme critere là ou ya un logement mais bon des missions de 3 mois avec logement ça doit etre rare
merci de vos reponses
et oui je veux vraiment bouger, j'ai pensé à prendre comme critere là ou ya un logement mais bon des missions de 3 mois avec logement ça doit etre rare

merci de vos reponses

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
J'ai pas de conseils mais je te souhaite bon courage! Et j'admire ta signature, j'aimerais bien encore penser ça
T'as pas peur d'aller en terrain inconnu?? ça doit être super intéressant de voir un peu partout comment les gens travaillent mais ça doit être aussi stressant de bouger tout le temps!

T'as pas peur d'aller en terrain inconnu?? ça doit être super intéressant de voir un peu partout comment les gens travaillent mais ça doit être aussi stressant de bouger tout le temps!
EIBO!
- IDE des rues
- Habitué
ben écoute moi je pense que tu dois foncer; va y si vraiment c'est que tu désires. des missions de longues durées tu vas en avoir et en Corse, il y en a pas mal.
après, tu sais que tu peux aussi (en dehors des vacances d'été bien sur) trouver des bungalows à louer sur un ou 2 mois dans les camping.
Sur Nice tu peux aussi avoir des missions d'un mois; mais tu peux aussi voir avec des services (cliniques) qui cherchent pour remplacer les ide en vacances.
le choix doit être vaste et tu vas surement trouver ton bonheur.
Après, tu risque par contre d'avoir quelques difficultés pour faire le joint entre 2 missions et il faut que tu sois bien organisée pour toujours avoir une mission d'avance... en tout cas éclate toi et si tu passes par Nice, je serai heureux de t'aider.
après, tu sais que tu peux aussi (en dehors des vacances d'été bien sur) trouver des bungalows à louer sur un ou 2 mois dans les camping.
Sur Nice tu peux aussi avoir des missions d'un mois; mais tu peux aussi voir avec des services (cliniques) qui cherchent pour remplacer les ide en vacances.
le choix doit être vaste et tu vas surement trouver ton bonheur.
Après, tu risque par contre d'avoir quelques difficultés pour faire le joint entre 2 missions et il faut que tu sois bien organisée pour toujours avoir une mission d'avance... en tout cas éclate toi et si tu passes par Nice, je serai heureux de t'aider.

Etre simple, tout simplement
Et tu en sais quoi ? es tu déjà allée en Corse pour travailler ??Indis a écrit : Tu vas bien en chier pour te loger à mon avis....
La solution, c'est de regarder les agences intérim et de voir les annonces, certaines proposent le logement pour une durée de une semaine ou plus (jusqu'à un mois).
A mon sens c'est la seule solution viable, trouver un logement pour moins de 6 mois c'est galère et je ne suis pas sûr que la corse soit une super terre d'accueil temporaire, ni qu'il y ait des missions d'intérim avec logement cela dit...
J'ai passé 2 ans à Bastia, en commencant par un CDD d'un mois, poste logé dans une maison immense annexe à la clinique, très bon salaire, supers collègues. Mon contrat s'est prolongé de 9 mois, toujours logée sans débourser un centime !
ensuite, je suis partie faire un tour dans les dom tom (logée le premier mois pour les antilles), et billet d'avion payé aller/retour pour une autre ile un peu plus froide.
Je suis ensuite repartie sur bastia.. incroyable, j'ai été logée à chaque fois (3 structures différentes : CH, clinique et EHPAD) !
Heureusement que la Corse propose des missions logées, car vu les quotas d'étudiants, il n'y aurait même pas assez d'IDE locaux pour l'hopital. La plupart des structures sur la haute corse te logent, idem dans le sud..
Quant à la "super terre d'accueil temporaire", l'accueil n'est pas pire que dans le Sud... J'ai eu bien plus de bons moments sur l'ile de beauté que dans n'importe quelle autre de mes escapades.. tout dépend de ton caractère et de la facon d'aborder les gens...
IDE 2005
Bonjour
Pour ta mise en dispo demande à l'avance,moi je viens de l'obtenir pr Novembre,demande faite depuis Février..cela passe pr la commission paritaire pr l'acceptation,ds mon etb slt 2 commissions/an.
Quant aux postes logés en CDD,tu trouves facilemnt,de mon expérience de recherches depuis pls mois.
Ensuite je pense que oui qud tu es "open" et du genre zen,tu rencontres des gens sympas partout qque soit la région.Certaines villes ou région st à la réputation difficile,ms l'avantage du cdd ou de l'interim c'est que cela est alors supportable puisque c'est un tps limité..Bonne chance!
Pour ta mise en dispo demande à l'avance,moi je viens de l'obtenir pr Novembre,demande faite depuis Février..cela passe pr la commission paritaire pr l'acceptation,ds mon etb slt 2 commissions/an.
Quant aux postes logés en CDD,tu trouves facilemnt,de mon expérience de recherches depuis pls mois.
Ensuite je pense que oui qud tu es "open" et du genre zen,tu rencontres des gens sympas partout qque soit la région.Certaines villes ou région st à la réputation difficile,ms l'avantage du cdd ou de l'interim c'est que cela est alors supportable puisque c'est un tps limité..Bonne chance!
bonjour, juste pour une petite idée, si tu as un peu d'argent, tu peux peut-être t'acheter un petit camping-car comme ça du point de vue logement tu n'as pas de problème , tu peux aller ou tu veux et te déplacer sur plusieurs régions à ta guise sur plusieurs années, juste trouver des campings qui te reçoivent ou des aires, dans le sud c'est difficile mais dès qu'on est sur la moitié nord de la France, c'est facile. Bon courage.