Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Indis
VIP
VIP

Re: Que lisez-vous??

Message par Indis »

DomLouis a écrit :Le throne de fer de George Raymond Richard Martin. Après être tomber amoureux de la série , quoi de plus normal que de s'intéresser aux bouquins dont elle est tirée ? :D

Haha, je suis pressé que tu avances dans les bouquins... la série c'est juste un tout petit apéro par rapport à la suite :malefiq: :malefiq:

J'aimerai être à ta place et découvrir la suite... :oops:
Sgothegool

Message par Sgothegool »

Indis a écrit :
DomLouis a écrit :Le throne de fer de George Raymond Richard Martin. Après être tomber amoureux de la série , quoi de plus normal que de s'intéresser aux bouquins dont elle est tirée ? :D

Haha, je suis pressé que tu avances dans les bouquins... la série c'est juste un tout petit apéro par rapport à la suite :malefiq: :malefiq:

C'est quel genre de romans? il y en a beaucoup ?
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Alors, c'est de "l'héroïc fantasy" ... si on peut dire.
On sort des sentiers battus avec le gentil, le méchant etc... ici de base (à quelques exceptions), tout le monde est une ------.

C'est une guerre politique pour la possession du "thrones de fer", un "jeu de trones" (game of thrones en VO) ...

Du sang, de la crasse, du meurtre, des "héros" qui meurent dans les pires circonstances possibles.... bref, perso je suis fan. :
Le royaume des Sept Couronnes vie depuis près de quinze ans sous le règne du roi Robert Baratheon qui a mis fin à la ligné des Targaryen lors d'une rébellion qui vit la chute du roi Aerys II Targaryen. Depuis près de neuf ans, après la tentative de rébellion de lord Balon Greyjoy, le royaume est en paix et connait la prospérité apportée par l'été le plus long connu de mémoire d'homme. Cependant, cette époque touche à son terme... Au-delà du Mur qui marque la frontière septentrionale du royaume, d'étranges événements annoncent la venue prochaine de l'hiver. Pendant ce temps, à Port-Réal, capitale du royaume, lord Jon Arryn qui fut la Main du roi Robert lors des quinze premières années de son règne, décède. Lord Eddard Stark, ami d'enfance du roi et seigneur suzerain du Nord est pressenti pour lui succéder, malgré son aversion pour les intrigues de la Cour. Mais un autre péril menace l'unité du royaume car, au-delà du détroit, dans les cités libres, les derniers héritiers de la dynastie targaryenne conspirent pour reprendre le Trône de Fer qui leur a été usurpé...

Pour les bouquins:

- si tu les lis en VO: tu as 4 bouquins.
- si tu les lis en Français, tu as 12 bouquins.

Le 5ème tome est sortant sous peu ( le 12 Juillet)... y a plus qu'à attendre :love:

Site Garde de nuit .... beaucoup beaucoup de spoilers par contre.
Sgothegool

Message par Sgothegool »

ok merci !
je crois que je vais lire ça alors ! ça tombe bien moi qui cherchait qqchose à lire pendant les vacances ! ^^
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Du bien gore et du suspense:
Bauwen, Thilliez (vraiment gore), les enfants déchus de C. Fradier (s'accrocher)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Punaise mais Bauwen ça devrait accrocher mais, non j'ai pas réussi...
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Moi j'aime lire.
Ce que je prefere c'est les livres fantastiques (j'aime les autres aussi mais eux c'est les numbers one)
:lol:
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Les larmes de Tarzan de je sais plus qui, une suedoise... (celle qui a écrit le mec de la tombe d'a coté) ... Bah elle écrit comme un pied et c'est nul! :lol:
Je compte le finir vite, et je m’achèterai Quitter le monde de Douglas Kennedy, ca fait longtemps que je veux le lire! :D
Promo 2011/2014
Scotty

Message par Scotty »

moi aussi c'est le throne de fer! un cadeau et quel cadeau!

A chaque fois qu'il y a un nouveau personnage qui entre en scène je commence par faire la gueule puis je deviens accroc à son histoire! Tous les persos ont une personnalité incroyable!

Et effectivement la série est super mais à côté des livres... bien moins sadique :malefiq:
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

seul à savoir de Bauwen,j'aime toujours autant....
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Cristal défense de C. Fradier. Un début difficile mais top!! Du Fradier :D
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Indis a écrit :

La suite est toute simplement phé-no-mé-nale :D J'adore !
IDE en admission [Psy]
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

T'en es où t'es en où ? :oops:

Le dernier bouquin est en rupture de stock quasi partout, je l'avais pré commandé depuis 3 mois et... j'ai néanmoins toujours pas mon exemplaire :(
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je viens de finir 'une française à Hollywood' la biographie de LEslie caron, pas mal du tout et instructif

là je lis 'MArtine, le destin ou la vie' sur MArtine...aubry par Isabelle Giordano, instructif aussi

pis en même temps 'More tales of the city' (chroniques de San francisco 2) par Armistead maupin, je les relis tous en attendant le dernier.

pis en même temps ' jamais seuls ensemble' de Jacques salomé que je recommande sur la vie de couple

et aussi 'Parler pour que les enfants écoutent' un livre d'éducation 'respectueuse' fort interessant aussi

je crois que c'est tout :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Indis a écrit :T'en es où t'es en où ? :oops:

Le dernier bouquin est en rupture de stock quasi partout, je l'avais pré commandé depuis 3 mois et... j'ai néanmoins toujours pas mon exemplaire :(
J'en suis rendu à l'intégrale 2 plus précisément dans la partie "l'ombre maléfique".
IDE en admission [Psy]
Répondre