Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par cassie ainsworth »

rubis226 a écrit :
cassie ainsworth a écrit :bonjour j'aimerai savoir quelque chose c'est une question bete:
donc je prends une compresse stérile dans mon chariot de soin pour la mettre sur un autre chariot:

est ce que que je me mets du sha avant d'ouvrir la compresse
ou
alors j'ouvre la compresse et je me mets du sha pour saisir la compresse?

merci

elle est pourquoi faire ta compresse ? doit elle rester stérile ?

Moi je me lave les mains j'ouvre le paquet de compresses (elles sont souvent conditionnées en petits paquets de 5 ) sans les toucher si c'est besoin je met de la bétadine , alcool ou le produit adéquat dessus toujours sans les toucher avec le flacon de béta ou alcool et quand je commence mon soin après avoir mis mes gants j'utilise une pince pour manipuler mes compresses ou je les manipule avec les mains mais en les prenant par les coins on ne touche pas l'endroit de la compresse qui va sur la plaie (la compresse reste ainsi propre )
J'espère que c'est claire et ne pas avoir raconté trop de bêtise sinon les ESI de ce post me corrigeront :)

la compresse me sert à desinfecter le bouchon de l'ampoule( qui va servir dans une perfusion)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

cassie ainsworth a écrit :
rubis226 a écrit :
cassie ainsworth a écrit :bonjour j'aimerai savoir quelque chose c'est une question bete:
donc je prends une compresse stérile dans mon chariot de soin pour la mettre sur un autre chariot:

est ce que que je me mets du sha avant d'ouvrir la compresse
ou
alors j'ouvre la compresse et je me mets du sha pour saisir la compresse?

merci

elle est pourquoi faire ta compresse ? doit elle rester stérile ?

Moi je me lave les mains j'ouvre le paquet de compresses (elles sont souvent conditionnées en petits paquets de 5 ) sans les toucher si c'est besoin je met de la bétadine , alcool ou le produit adéquat dessus toujours sans les toucher avec le flacon de béta ou alcool et quand je commence mon soin après avoir mis mes gants j'utilise une pince pour manipuler mes compresses ou je les manipule avec les mains mais en les prenant par les coins on ne touche pas l'endroit de la compresse qui va sur la plaie (la compresse reste ainsi propre )
J'espère que c'est claire et ne pas avoir raconté trop de bêtise sinon les ESI de ce post me corrigeront :)

la compresse me sert à desinfecter le bouchon de l'ampoule( qui va servir dans une perfusion)

alors comme je t'ai dit je me lave les mais j'ouvre les compresses je met le produit adéquat dessus sans les toucher avec le flacon je l'a prend par les coins et avec le milieu de la compresse je désinfecte le bouchon de l'ampoule
Mais attendons de voir si les ESI sont ok avec sa :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

je suis ok avec ca :clin:
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Je fesais comme Rubis aussi.
Sinon je suis contente d'être en vacances :D avant d'attaquer la deuxième année.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

merci à vous
bonne vacances clem :clin:
180/180 Ects
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

merci de vos réponses :D
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Message par slidy-slidy »

Oui, ça me parait bon aussi, perso j'me lave les mains à l'eau et savon avant de préparer mon matériel, et avant de tout ouvrir, je me passe un coup de GHA, et si possible je finis par ouvrir les compresses et le produit à appliquer dessus :)!
Et vive les vacances ^^, j'suis censée bosser cet été, mais le temps d'attendre le papier prouvant que j'avais validé mon année, bah j'ai perdu une bonne semaine de salaire :( et le contrat n'est toujours pas signer, alors en attendant, on s'fait la belle vie en sirotant d'la glace ^^ !

Bonnes vacances à toutes!
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

slidy-slidy a écrit :Oui, ça me parait bon aussi, perso j'me lave les mains à l'eau et savon avant de préparer mon matériel, et avant de tout ouvrir, je me passe un coup de GHA, et si possible je finis par ouvrir les compresses et le produit à appliquer dessus :)!
Et vive les vacances ^^, j'suis censée bosser cet été, mais le temps d'attendre le papier prouvant que j'avais validé mon année, bah j'ai perdu une bonne semaine de salaire :( et le contrat n'est toujours pas signer, alors en attendant, on s'fait la belle vie en sirotant d'la glace ^^ !

je l'ai pas précisé car pour moi cela coulais de source :lol: :lol: :lol:
et si j'ai les mains bien lavé perso je ne vois pas l'intérêt du GHA :?:
180/180 Ects
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

rubis226 a écrit :
slidy-slidy a écrit :Oui, ça me parait bon aussi, perso j'me lave les mains à l'eau et savon avant de préparer mon matériel, et avant de tout ouvrir, je me passe un coup de GHA, et si possible je finis par ouvrir les compresses et le produit à appliquer dessus :)!

je l'ai pas précisé car pour moi cela coulais de source :lol: :lol: :lol:
et si j'ai les mains bien lavé perso je ne vois pas l'intérêt du GHA :?:
Effectivement si tu fais un lavage des mains eau+savon dans les règles, pas besoin de remettre de la SHA après:
- préparation du matos (organisation du plan de travail, vérification de la conformité etc...)
- SHA ou eau+savon
- ouverture des emballages et suite de la préparation d'injection/de perf...
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Je bosse aussi ! EN août, mais j'ai déjà eu mes papiers prouvant que j'ai réussi, signé le contrat, et le patron m'a même donné le dossier à remplir pour obtenir un visa AS.

Sinon j'ai hâte ! Vivement le salaire aussi l''air de rien 8)

Bisous les ESI 10-13 !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Alors, j'ai encore déterré ce sujet :lol:
Comment allez-vous ???
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Personnellement, contente d'être en vacances et pas pressée d'être à la rentrée (contrairement à l'an passé où j'étais pressée du jour de la rentrée et que je me posais plein de questions).
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

pour ma part, hâte d'avoir quelques jours de vacances avant la rentrée. je bosse en SSR où je suis seule AS pour tout faire donc ca devient lourd :?

pas non plus hâte d'être à la rentrée, contrairement à l'année dernière. mais ca se rapproche de plus en plus !
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Contente de ne pas être la seule à ne pas être pressée d'être à la rentrée..... J'appréhende un peu..
IDE made in belgique
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Moi je suis partagée : je suis contente d'être en vacances, de pouvoir faire les choses au rythme que je veux, de pouvoir ne rien faire 8) ça c'est plus que plaisant...Mais d'un autre côté, j'ai envie de retourner à l'IFSI pour apprendre des choses sur mon futur métier et puis surtout d'être en stage pour pouvoir être avec les patients et faire des soins -temperature: :love:

Et toi Amandiiine, comment ça va?
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Répondre