réorientation professionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
deudeu
Fidèle
Fidèle

réorientation professionnelle

Message par deudeu »

Je suis infirmière en CH depuis 2002 et là j'ai une crise professionnelle. J'aime mon métier mais j'aimerais en voir une autre facette je ne sais pas quoi mais j'ai envie de changer. La prison , l'armée, la gendarmerie ou autre chose je ne sais pas où m'orienter quoi faire mais je veut changer.
Si quelqu'un peut m'aider je prend tous les conseils qui peuvent m'orienter.
Merci.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: réorientation professionnelle

Message par execho »

bon,tu as envie d'ordre(la prison,l'armée,la gendarmerie),il y en a un à prendre!La bred cherche un investisseur.Sérieusement,quel désordre te gêne:le tien,celui de la structure,celui de tes collègues,du monde?Tu cherches un cadre,ou tu veux être cadre?Et prof?Bonne recherche.
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

execho a écrit :bon,tu as envie d'ordre(la prison,l'armée,la gendarmerie),il y en a un à prendre!La bred cherche un investisseur.Sérieusement,quel désordre te gêne:le tien,celui de la structure,celui de tes collègues,du monde?Tu cherches un cadre,ou tu veux être cadre?Et prof?Bonne recherche.
non je cherche un changement total, certainement pas de l'ironie et des sarcasmes. Merci quand même.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

mais non,je parle sérieusement,c'est toi qui donne comme exemple des structures connotées "ordre",pourquoi pas?Mais donc ,je disais,pourquoi pas l'école de cadres,ou prof,ou bien être seule:inf libérale?Je demandais d'ou te venais cette envie de cadre ,par exemple tu aurais pu citer une crêche ou inf du travail ou de l'éducation nationale...
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

C'est vrai tu as raison mais la crèche il y avait une place dispo a côté de chez moi et je n’ai pas été recrutée car a l'époque j'étais a 80%. Maintenant je regrette et puis tu sais je voudrais rester malgré tous dans le soin. le domicile me semble difficile a mettre en œuvre avec de jeunes enfants. Pourtant a la base mon projet prof était de devenir puer et puis il a explosé en vol. Alors je veux changer de domaine mais j'aime mon métier. Enfin je suis complètement perdu dans mes réflexions.
Merci de tes pistes.
thibaut 021

Message par thibaut 021 »

Bonjour deudeu,

Dans les exemples que tu as donné dans ton premier post, rare sont ceux avec accès direct.

Infirmier militaire: entrée sur examen ( se renseigner au CIRFA de ton département) Mais les infirmiers font un boulot assez varié au sein des forces armées. ( paperasse, suivi sanitaire des hommes et intervention sur le terrain (opération extérieur entre autre).
Pour la gendarmerie, il est de même: se renseigner au CIRFA.

Egalement intéressant par l'étendue de ses capacités: l'infirmier sapeur pompier.
Mais il ne s'agit pas d'un examen d'entrée mais d'un concours. Il faut savoir "tout faire": tu t'occupes de soutient sanitaire au sein des SDIS, en étroite collaboration avec les Médecins officiers, tu pars en intervention avec ton véhicule sur des secours à personne, reçois les sapeurs pompiers pour leurs visites médicales annuelles, formes et informe sur les gestes de secourisme PSE1, PSE2, nouvelles pratiques, changement du référentiel...

Voilà deux exemples. A toi de nous dire également si tu souhaites plus du relationnel ou du terrain ? ... ?
ESI Beaune 2011-2014... un rouge chez les blancs...^^
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Je te comprends: quand j'ai su que je ne pouvais plus exercer dans le soin, j'ai été démonté car je veux rester IDE; on ne le devient pas par hasard; mais à toi de réfléchir sur ce qui te plait dans le soin; effectivement il u a IDE en entreprise ou inter-entreprise, la formations. Dur dur effectivement de tout remettre en question; il faut du temps je pense; mais peut-etre te faudrait-il quelqu'un pour t'aiguiller; c'est souvent en discutant avec les uns et les autres qu'une " lumière" jaillit et qu'on se dit que c'est dans cette direction que l'on souhaite aller. :clin:
Répondre