Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: chaussures en stage

Message par Nessie »

mdr! pas l'habitude sur un fofo :lol:
IDE nephorologie SI
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Re: Crocs ou pas Crocs?

Message par kalissia1 »

Bonjour,

où puis je acheter des chaussures ASADI svp??

Merci!
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut creme pour les pieds lipikar podologics (creme hydratante la roche posay )
et nimporte quel gel pour jambes lourdes.
mais moi je compte mettre des bas de contention lors des stages .
prescrit par votre medecin 2 paires remboursés moitié prix par la sécu .
certaines mutuelles remboursent l intégralité
a bientot
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Je n'ai jamais voulu de CROCS car j'avais peur que mes pieds soient en contact avec du liquide biologique :choque: . Hé bien j'ai eu raison puisque depuis que je suis à l'ifsi, je me suis renversée un bassin, du sang..... sur les pieds. Heureusement que j'avais des baskets :lol: . Mais je vais changer, je vais m'acheter des Geox car j'ai mal ++++++ aux pieds. Bon c'est cher mais je pense qu'elles vont tenir longtemps.
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

Elodie5767 a écrit :Je n'ai jamais voulu de CROCS car j'avais peur que mes pieds soient en contact avec du liquide biologique :choque: . Hé bien j'ai eu raison puisque depuis que je suis à l'ifsi, je me suis renversée un bassin, du sang..... sur les pieds. Heureusement que j'avais des baskets :lol: . Mais je vais changer, je vais m'acheter des Geox car j'ai mal ++++++ aux pieds. Bon c'est cher mais je pense qu'elles vont tenir longtemps.
En même temps tu as plusieurs modèles chez Crocs qui sont fermés, ou bien avec des ouvertures seulement sur le côté (c'est ce que j'ai pris pensant comme toi à l'inévitable jour où je recevrais un "liquide biologique" quelconque sur les pieds) ;)

http://www.crocs.fr/womens-footwear-wor ... FR,sc.html
IDE HAD AP-HP :)
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

J'ai des Crocs modèle Fuse (on les voit sur le lien juste au dessus, en blanches) dont je me suis servie en stages.
C'est un modèle fermé donc aucun risque qu'un liquide pénètre dans la chaussure. Elles sont légères, très confortables, et parfaitement aux normes !
Elles sont un peu chères mais solides, je ne regrette pas du tout cet investissement.
Sinon je chausse du 39 et j'ai pris du 38/39 (6/8 taille us) et elles sont pile à ma taille.

Sinon je vous conseille vivement de mettre des petites chaussettes dedans ! sinon on finit par transpirer et on "patine" dans ses sabots en fin de journée :lol: (c'est valable pour les modèles à trous aussi)
ESI 2010-2013
marioum
Adepte
Adepte

Choix chaussures

Message par marioum »

Pour quelles chaussures optez-vous ? Mules, Crocs (40 €) où quiva (12 €). Il faut éviter les chaussures où il y a des trous c'est ça ? Merci à tous
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Choix chaussures

Message par Lorèneb »

On en discute déjà sur le post "des conseils au futur ESI" et sur celui du matériel a acheter (me rappel plus du nom) :clin:
ESI 2011 - 2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Moi j'avais investi dans des mules ergonomiques, 45 e , trop mal au pied finalement... Du coup j'ai acheté des quiva et je suis super bien dedans. Après ya des trous, mais c'est quand même rare de se prendre des trucs sur les chaussures à part l'eau pdt les douches je pense... :)

Ne te ruine pas!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonjour,

Moi j'ai des quiva (les cloxy) aussi très bien, pas de mal de pied ni de dos pendant les stages.
Et il y a pas beaucoup de trous c'est celle-ci: http://www.idecollection.com/sabot-clox ... p-366.html. On peut les trouver dans le commerce (mais tu as plus de couleur au choix sur internet mais si tu opte pour le blanc pas de problème) ça permet d'avoir la bonne taille dès le départ et d'éviter de payer des frais de port inutilement.
Avec ces chaussures à aucun moment j'ai eu les pieds mouillés même lors d'une douche d'une personne trèèèèèès agitée.

Voilà, bonne journée.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'ai acheté des crocs à leur sortie, un peu avant la grande mode (@ je met des crocs au jardin, à la plage, dans mon bain, en voiture et pour faire l'amour à ma femme) ... elles ont 4 ans et, pour le moment n'ont pas besoin d'être changées.
Je suis toujours aussi bien dedans (bien mieux que dans des baskets, à mon goût) ...

J'avais également acheté des tongs, le souci par contre c'est que, sans chaussettes, les crocs je trouve ça pas tip top, ça glisse un peu ... :(

Sinon bah, je pense que j'aurai du mal à en changer...
olson22

Message par olson22 »

Indis a écrit :J'ai acheté des crocs à leur sortie, un peu avant la grande mode (@ je met des crocs au jardin, à la plage, dans mon bain, en voiture et pour faire l'amour à ma femme) ... elles ont 4 ans et, pour le moment n'ont pas besoin d'être changées.
Je suis toujours aussi bien dedans (bien mieux que dans des baskets, à mon goût) ...

J'avais également acheté des tongs, le souci par contre c'est que, sans chaussettes, les crocs je trouve ça pas tip top, ça glisse un peu ... :(

Sinon bah, je pense que j'aurai du mal à en changer...
:lol: :lol: ça doit être d'un sexy!!!
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Merci à tous pour vos réponses ! Bonne journée
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

les CROCS sont pas mal je trouve moi j'avais acheté les super tennis trop chere anti dérapente et finalement tu glisses trop avec dans les douches ou sur les flacs d'urine!! et pour finir avec les tennis jme suis fais une entorse car si elle glisse sur les flaques sur le sol pas du tout!! en me retournant mon pied est resté coller au sol!!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

j'ai acheté des crocks : le problème est que tu dois obligatoirement mettre des chaussettes tellement tu transpires et en plus, sur un sol mouillé, elles sont super glissantes!!! je regrette un peu mon choix mais pour l'instant, je les garde...
à toi de faire le tien
:clin:

IDE en psychiatrie
Répondre