la présidente Leboeuf a démissionné ...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

eljized

Re: la présidente Leboeuf a démissionné ...

Message par eljized »

Le fait est que c'est très dur de se réunir et d'essayer d'aller dans le même sens. Déjà à trois ou quatre, dans nos familles, on arrive à s'engueuler alors à 500 000 c'est un peu utopique d'espérer créer un consensus.

L'échec de l'ordre nous montre encore une fois que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Je suis certain que parmi tous les onistes, ils y en a qui voulaient sincèrement améliorer nos conditions, mais il est évident que par la force on ne peut parvenir à fédérer qu'un mouvement d'opposition!

Après les centrales syndicales mouai.. perso je suis "non pratiquant" mais je cotise encore chez Sud; vu qu'il refusaient le système de permanents je pensais que justement, on éviterai de tomber dans le
servir la soupe aux copains et gratter des heures
Mais très franchement, pour faire bouger les gens dans les services faut s'accrocher! Alors du coup c'est épuisant.

Je pencherai plutôt pour une prise de pouvoir sur les commandes des établissements. Exiger des représentants du personnel directement décisionnaires dans la gestion des établissements de santé par exemple, avec un droit de veto peut être pour commencer. Et pourquoi pas des referendum locaux pour les décisions importantes.

La piste de l'autogestion au niveau local me parait à terme plus réaliste et les décisions prises seraient sans doutes vécues comme plus légitimes par les agents.
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

Et comme seringue je suis aussi un nouveau venu dans le monde syndical.
Longue vie aux syndicats.
Et longue vie à RESILIENCE.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

seringuelectrique a écrit :et bien ma première expérience réelle en matière syndciale n'est autre que celle de RESILIENCE - jeune syndicat généraliste professionnel infirmier
celui là, je le rajoute à ma collection d'oxymores.
seringuelectrique a écrit : il fût un temps où j'assistais à quelques réunions ou autres AG et systématiquement lorsque je prenais la parole (quand on voulait bien me la donner) je commençais mes propos par inévitablement : "dans cet hôpital il y a plus de 90% des agents qui ne sont pas syndiqués et qui ont aussi des choses à dire" ...
certains de mes collègues qui viennent ici forumer en ont aussi fait l'amère expérience ...
soit je jetais un froid et ensuite je pouvais dire quelques mots, soit on me coupait la parole pour passer le micro à "un vrai syndiqué" qui lui pouvait passer des demies heures à refaire le monde et à resservir les plats ...
au bout du compte la plupart de ceux qui étaient dans la salle dormaient ou sommeillaient et au moment de partir ils se réveillaient au chant de l'Internationale ...
il s'agit de ton expérience, vouloir en faire une généralité est intellectuellement assez limite...en restant modéré.
j'ai nombre d'exemples contraires, la vérité se situant certainement entre les deux.
créer un nouveau syndicat chaque que l'on estime être insuffisamment entendu est une impasse. mieux vaudrait renforcer l'offre existante ( sans rire, il y en a pour tous ) qu'émietter un peu plus une profession, qui, quoiqu'on en dise n'a plus montré, depuis 1988 de réelle volonté de se mobiliser.
mais enfin, il paraît qu'il vaut mieux être roi chez les petits que prince chez les grands...et c'est tellement bon pour l'égo.
On ne badine pas avec L'ONI...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

infirmiermasqué a écrit :Et comme seringue je suis aussi un nouveau venu dans le monde syndical.
Longue vie aux syndicats.
Et longue vie à RESILIENCE.
pour ma part, le choix de mon syndicat a été bien simple, fraiche recrue de la FPH, j'avais une question sur mes conditions de W, je me suis renseignée auprès des différents syndicats de l'établissement, ben sur les 5-6 , seulement 2 m'ont répondu ! l'un a cherché des précisions l'autre pour me dire qu'étant sur un dossier chaud, il ne pouvait pas me renseigner mais un peu plus tard peut être.
J'ai adhéré au 1°, je reçois des infos sur l' établissement et les IDE régulièrement.
Je remercie le 2nd de m'avoir répondu.
les autres.....

mais bravo à Résilience, Codi, Alizée et consorts...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

onialapoubelle a écrit :c'est que même dans une merde noire il veut continuer à assurer le fonctionnement des chambres disciplinaires.
c'était leur seule vraie mission, la première mise en place....ils n'étaient là que pour ça
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

On nous aurait mentis à l'insu de notre plein gré????

Extrait de la "profession de mauvaise foi" du CODI:
Les ordres défendent un statu quo des professions, un ordre social et une certaine docilité de celui ci en échange de ses avantages matériels.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Répondre