IFSI Limoges CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pull In

Re: IFSI Limoges CHU

Message par Pull In »

Ca serait bien cette semaine :D En ce qui concerne les emplois du temps j'ai eu les mêmes infos à savoir des journées complètes toute la semaine.
ESI 2011/2014 Limoges CHU
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

Ca y est, moi aussi je serai avec vous à la rentrée :)
Soulagée d'enfin pouvoir intégrer l'IFSI mais j'ai une trouille d'enfer !!!
J'ai 10 000 questions en tête & je n'arrive pas à avoir de réponses concrètes !
Pull In

Message par Pull In »

Juste par curiosité tu as quelle place sur liste complémentaire?
Et quelles sont tes questions? Je pense qu'on doit tous se poser les mêmes. :D
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Génial Saphia !!! Bienvenue à bord :)
zilboumel
Régulier
Régulier

Message par zilboumel »

aucune ESI sur le forum de Limoges....................peut-être qu'en remontant le post régulièrement, nous aurons une réponse à nos nombreuses questions : à quand les dossiers? quelles horaires pour les cours? ....etc.
ESI 2011/2014 au CHU de Limoges
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Moi j'ai une question chaussure :D (en attendant que quelqu'un réponde à nos questions) : Vous prenez quoi pour les stages ? Zilboumel comme tu étais as, tu portais quoi au quotidien ? Je sais qu'il faut des sabots fermés, mais est-ce que les sabots type Crocs sont homologués ou est-ce qu'il faut plutôt des sabots classiques ? J'en ai avec bride de maintien au talon mais j'hésite à les acheter.
Pull In

Message par Pull In »

Ils en parlent pas mal sur le topic des conseils pour les futurs ESI et sur le topic du matériel. Moi je vais attendre de voir si on a des consignes précises de l'IFSI.
Pour les crocs apparemment il y en a pas mal qui en mettent. Tu peux aussi prendre des petites baskets blanches. Moi je chercherai quelque chose de confortable, lavable et pas cher :D
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

J'étais justement en train de regarder ces posts :D ... Je crois que je vais attendre car ça dépend des IFSI apparemment et surtout certains IFSI commandent les tenues et chaussures en même temps... Je pense que ça vaudra plus le coup de faire une commande groupée à la rentrée... Bon ben je vais juste me prendre mon caducée d'étudiante infirmière... histoire de me dire : je suis ESI, je suis ESI, je suis ESI :D... Bon maintenant ils font quoi avec nos dossiers ?
zilboumel
Régulier
Régulier

Message par zilboumel »

bonsoir,
je porte des crocs vertes, rouges, les toutes nouvelles !!!!!elles sont confortables, belles et se lavent facilement à la machine avec de la lessive et un peu d'eau de javel. Mais voilà, je ne suis pas sûre qu'on puisse porter ces couleurs !!!!!!!!!!?????????????????????????
toujours pas d'ESI pour nous réconforter???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Ben non, on nous a abandonnées :pleure: :pleure:
Pull In

Message par Pull In »

Apparemment c'est à nous d'aller acheter nos tenues. Donc je ne pense pas qu'ils s'occupent des chaussures :lol: Et pour les couleurs apparemment beaucoup d'IFSI demandent du blanc :roll:
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Blanc c'est facile... Pour les tenues, j'ai eu deux sons discordants. J'ai une copine cadre qui m'a dit que les tenues étaient fournies (achetées) par le CHU moyennant un forfait, et une copine qui est admise à la CRF, qui doit acheter ses 5 tenues... Je pense que je vais repasser un coup de fil parce que mine de rien ce sont les soldes et autant en profiter :D :D
Pull In

Message par Pull In »

Avant elles étaient fournies par l'IFSI. Mais ça a changé depuis quelques années. Maintenant il faut se débrouiller tout seul :?
zilboumel
Régulier
Régulier

Message par zilboumel »

coucou,
sur les posts des autres IFSI, tout le monde parle de pré-rentrée! savez vous s'il y en a une à Limoges?????????
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

J'étais 28ème mais une copine à moi qui était 42 ème a été acceptée aussi !
Mes questions sont les suivantes:
Les stages de 1ère année doivent-ils être obligatoirement en gériatrie car j'ai entendu des rumeurs ...
Les cours magistraux seront-ils dans des amphis avec toute la promo ou y aura-t-il des petits groupe ?
Les blouses & tout le tralala c'est à la rentrée qu'on doit les acheter ou doit-on les avoir pour le jour J ?

Désolé pour toutes ces questions bêtes mais ça me travaille :) lol
Me tarde de vous voir & de commencer ces 3 ans avec vous ;)
Répondre