IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
harmonieh
Habitué
Habitué

Re: IFSI Evreux (haute Normandie)

Message par harmonieh »

Personne à Évreux, vraiment dommage de ne pas pouvoir échanger ici avec des futurs collègues, ou même des esi des autres promos, y a t-il quelqu'un?
moumoune50

Message par moumoune50 »

bonjour,
je suis esi 2011-2014 à l'isfi d'evreux trop contante preuve que les effort paye, en fin !!!! :D J'apprehende un peu vu que je ne connait personne. j'ai 19 ans je vien de la Manche. Je vais etre un peu perdu dans cette ville car plus habituer a la campagne
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

T'inquiètes pas moumoune50, tu seras pas toute seule et toutes mes félicitations! Moi j'ai 20 ans et je viens de la manche aussi (où ça d'ailleurs?), moi plus du côté de Cherbourg. Sinon pour la ville, j'aime bien c'est assez boisé là où il y a l'ifsi je trouve que la nature reste assez présente, c'est agréable^^ Même si la mer va me manquer quand même!
moumoune50

Message par moumoune50 »

j'habite entre coutances et carentan.
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

bonjour les futures ESI ! :D

je suis moi aussi etudiante a l'ifsi d'evreux...vous verrez c'est assez sympa :clin:
les cours sont tres bien et les formateurs aussi !!!.....mais preparez vous a bosser pendant 3 ans !!! lol :D :D

si vous avez des questions sur l'ifsi ou autres n'hesitez pas !!!
à bientot :coucouc:
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

Merci ninie5476, j'ai une question^^ Au niveau des stages ça se passe comment? Je veux dire, il peuvent être loin, c'est eux qui les choisissent tous ou on peut demander à en avoir un là où on veux (peux), par exemple dans la manche^^? Et sinon tu es en quelle année?

Pour moumoune50, as-tu déjà trouvé un appart' toi? Je trouve que c'est bien compliqué :?
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

harmonieh a écrit :Merci ninie5476, j'ai une question^^ Au niveau des stages ça se passe comment? Je veux dire, il peuvent être loin, c'est eux qui les choisissent tous ou on peut demander à en avoir un là où on veux (peux), par exemple dans la manche^^? Et sinon tu es en quelle année?

Pour moumoune50, as-tu déjà trouvé un appart' toi? Je trouve que c'est bien compliqué :?
alors pour les stages , c'est un peu le bazar (pour rester polie !! :clin: )
en fait on ne choisi pas nos lieux de stages, c'est l'ifsi qui nous les trouvent...par contre l'année dernière on a eu droit à un stage extérieur (a trouver par nous meme) cad' en dehors du departement..donc tu pourrais demander dans la manche...mais c'est au cas pas cas....

je suis en 2eme année et sur 6 stages effectues, j'ai fais 3 fois ehpad..... c'est la pénurie !!!! ... :fache:

mais là il va y avoir un meilleur suivi pour les parcours de stage dans les mois à venir...on croise les doigts !! :clin:
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

Je te remercie pour ta réponse! Effectivement ça à l'air un peu galère mais bon j'espère que comme tu dis ça va aller mieux^^ Et si je peux faire un stage près de chez mes parents ce serait plutôt sympathique, sinon je n'ai pas encore le permis, j'ai un peu peur quand même à ce niveau là, je fais tout pour le passer avant mais bon...Pas facile, pas facile tout ça mais je suis déjà tellement heureuse de pouvoir dire que je serais esi à la rentrée :)
laptiteorel

Message par laptiteorel »

Salut tout le monde ! , je suis admise aussi à Evreux j'étais sur liste principal, j'habite dans la Manche à Saint-lô, je suis sur liste complémentaire à Flers, si Flers m'appel avant la première semaine d'Août j'irais à Flers, mais sinon c'est direction Evreux Pour moi !
Concours Flers : 74 ième sur LC
Evreux : Admise
Ayashi

Message par Ayashi »

Coucou tout le monde, admise à Evreux aussi =D Bon un peu stressant de changer de ville, de connaître personne, de trouver un appart'... :s Pas facile. Mais espérant que sa va bien se passer^^
moumoune50

Message par moumoune50 »

Je vois que nous sommes plusieurs a venir de la Manche. Pour reponse a ta question harmonieh oui j'ai trouvais un appartement dans le quartiers Saint Michel pres de l'ifsi. C'est vrai que j'ai un peu galéré pour en trouver un.
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

Bravo laptiteorel pour tes concours! Moi aussi j'ai eu un choix à faire, Cherbourg je suis trop loin sur la liste d'attente (33ème), et pour Alençon c'était peut-être un peu plus près mais j'ai eu le coup de coeur pour l'ifsi d'Évreux!^^ Bon courage pour l'attente en attendant. Bonsoir et félicitations aussi Ayashi! D'où viens-tu? De la manche aussi? :) Sinon oui je suis d'accord c'est assez stressant tout ça, ça fait beaucoup de changements disons, mais bon après on serra bien installé ça ira pour nous, j'espère!^^ Sinon super moumoune50 d'avoir déjà trouvé un appat', en plus près de l'ifsi c'est trop cool, tu as trouvé par le biais d'internet ou autre?
harmonieh
Habitué
Habitué

Message par harmonieh »

Oh, j'allais oublier, si ça vous intéresse ---> http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 5099750922 :clin:
gwen0689

Message par gwen0689 »

Bonojours, je suis admise a Evreux!!!!! j'orai qq question ^^ qu'elle réputation à l'école? pour le logment vs avez qq bon plan? je vais ossi débarquer à la rentré dans une nouvelle ville et je connais personne pour ceux qui veulent faire connaissance avant la rentré ^^félicitation à tt ls admis et courage pour les autres!
Ayashi

Message par Ayashi »

Merci ^^ Je viens du calvados, pas loin de la manche au final ^^ Oui j'espere bien que pour nous tout ira bien ^^ Puis sa rassure de parler avec des personnes qui sont dans la même situation, se dire que au final on est pas toute seule.
Répondre